Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
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Quand un J5, J7 ou J9 pourri (pléonasme) arrivait à l'atelier de l'école de mécanique, la plupart des stagiaires dont j'étais partaient en hurlant se cacher dans le bois derrière le centre de formation pour ne pas être obligé de travailler dessus. Les pires c'étaient ceux avec les Indenor, on rentrait le soir en sentant bon le mazout, après une journée à essayer de caler la pompe d'injection où on ne pouvait passer qu'une main, sous la "coiffe" entre les deux sièges. Le seul truc marrant c'était de pouvoir rouler "couilles à l'air" en short avec la porte ouverte.
Certains fourgons Renault n'étaient pas tristes non plus.
Les Estafettes ? Non, c'est pas ma fête disaient les mécanos.
Certaines séries avaient un défaut d'usinage des fusées de roues. Une de mes tantes a eu le ticket gagnant, rupture de fusée, tonneaux, passée à travers le toit en fibre, pour finir dans les ronces. Quelques égratignures seulement.
Mael a écrit :Les Estafettes ? Non, c'est pas ma fête disaient les mécanos.
Certaines séries avaient un défaut d'usinage des fusées de roues. Une de mes tantes a eu le ticket gagnant, rupture de fusée, tonneaux, passée à travers le toit en fibre, pour finir dans les ronces. Quelques égratignures seulement.
Non pas les Estafettes, plutôt les Goélettes genre taxi de Brousse d'Afrique parfois marqués "S'en fout la mort" i ces engins étaient la nourriture préférée des "Grumiers" chargés de billes de bois énormes).
Par contre avec la VW Coccinelle, quand on a besoin de place pour travailler, en 20 minutes le moteur est déposé au sol.
Les spécialistes de ce modèle devaient mettre moins de temps.
Une fois tout déconnecté tu mets un pneu sous le moteur et tu tires les deux échappements : il tombe tout seul.
Croisé une Estafette à Saint-Amour cette semaine. Beau démarrage suivi d'une accélération plutôt nette. Je dis à mon épouse "Ce bon vieux Cléon fonte sans catalyseur ça accélère bien quand même" puis je suis arrivé au niveau du démarrage. Certes ça accélère bien sans catalyseur mais quelle puanteur. Je ne pense pas que nous pourrions revenir à "avant".
eric.c a écrit :Certes ça accélère bien sans catalyseur mais quelle puanteur. Je ne pense pas que nous pourrions revenir à "avant".
Les NoX, les microparticules eux ne sentent rien, c'est le seul "progrès"
Tout dépend si tu fais la mesure des polluants avec le capot ouvert ou fermé, des malfaisant (de constructeurs) avaient, il y a déjà longtemps, trafiqué une combine pour diminuer l'injection lorsque le capot était ouvert (donc peut-être en état de subir un contrôle), mais depuis ils ont dû trouver une autre combine plus discrète.
En gros on ne peut rien bruler sans polluer peu ou prou.
Mael a écrit :Les services d'homologation américain ont refusé d'approuver l'estafette pour des raisons de tenue de route (surtout à vide)
C'est pas à cette époque qu'un de leur président avait fustigé les constructeurs US car il y avait plus de jeunes tués au volant de leurs savonnettes qu'au Vietnam ?
Le bouquin avait été écrit par Ralph Nader, un précurseur de la défense des consommateurs.
J'ai conduit une Corvair (de 1961 je crois), c'était hallucinant avec l'impression de ne rien maîtriser