Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par xXx »

J'aime bien aiguser mes couteaux à la Coticule .
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Ah, ça, c'est con...
Tu as voulu la mettre en pratique :?: :?
viewtopic.php?p=1023765#p1023765
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

Effectivement les premiers jours sont pénibles. Je roule au doliprane :sante:
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

Merci Rémy :rire: :sante:
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Il y a une épidémie de coupure de tendon de pouce, ou bien ? Mon fils s'est fait exactement la même chose il y a deux mois... Toujours pas récupéré totalement, nous sommes retournés voir la chirurgienne : rééducation chez le kiné.
Quant aux déserts médicaux, il n'y a pas que dans les coins reculés de montagne : un copain habite en limite de communes dans la proche "banlieue" niçoise : depuis deux ans il ne trouve pas d'infirmière pour ses parents (95 ans). Dans sa commune on lui répond qu'on ne va pas aussi bas, et dans celle du dessous qu'on ne va pas aussi haut ! On lui a même répondu que pour une poignée d'euros (je ne me souviens plus du montant des soins infirmiers) on n'allait pas s'em... bêter !!!

Bon, soignez vous bien, j'espère que ce n'est pas contagieux... :sante: :dodo:
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Bon courage André, même si les mots ne peuvent pas grand chose à part témoigner un peu d'empathie et d'amitié, quand tu aurais besoin d'une aide plus matérielle.
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Gilles88 a écrit : lundi 20 novembre 2023 20:06 J’ai mis une annonce pour vendre un appareil, IFBAFLEX M 102 BY ROLLEI, équipé d’un très bon objectif 50 mm ( appareil testé) 130€ qui me semble raisonnable, il est vendu entre 150 et 380€ ( chez French Caméra) J’ai eu une proposition, apparemment d’un brocanteur ( il vend des lunettes et des chapeaux principalement) je transcris son offre: Bonjour, 60€. Déjà on situe le personnage… Je lui réponds non merci et je ne le donne pas. Réponse: c’est un appareil très peu produit. Je lui réponds: oui justement, il est rare. Il réponds: production arrêtée car mauvaise qualité. Je lui réponds: vous ne connaissez rien aux appareils, vous êtes juste brocanteur. Réponse avec pleins d’emojis , j’ai 57 ans je fais de la photo depuis les 14 ans et je connais mieux que vous et tout le monde les appareils. Ma réponse : vous être un grand connaisseur et vous voulez acheter un appareil de mauvaise qualité ? Pour vos 57 ans j’en ai 10 de plus et un labo. Je lui ai demandé de me foutre la paix ( en terme plus poli)
Si quelqu’un est intéressé par l’appareil, je le vendrais moins cher ici .
Ah... le broc qui sait tout :D J'ai renoncé à faire comprendre à un membre de l'espèce que son "leica" au camouflage militaire avait la came de télémètre russe ce qui, encore plus que les teintes du camouflage, révélait le fake. Il a même tenté de m'expliquer que Leica avait pompé les russes avec cette came. :mrgreen:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Renaud LÄMMLI a écrit : vendredi 24 novembre 2023 15:39 :hello: Il y a une épidémie de coupure de tendon de pouce, ou bien ? Mon fils s'est fait exactement la même chose il y a deux mois... Toujours pas récupéré totalement, nous sommes retournés voir la chirurgienne : rééducation chez le kiné.
Quant aux déserts médicaux, il n'y a pas que dans les coins reculés de montagne : un copain habite en limite de communes dans la proche "banlieue" niçoise : depuis deux ans il ne trouve pas d'infirmière pour ses parents (95 ans). Dans sa commune on lui répond qu'on ne va pas aussi bas, et dans celle du dessous qu'on ne va pas aussi haut ! On lui a même répondu que pour une poignée d'euros (je ne me souviens plus du montant des soins infirmiers) on n'allait pas s'em... bêter !!!

Bon, soignez vous bien, j'espère que ce n'est pas contagieux... :sante: :dodo:
Un intervention d'infirmière à domicile ça doit être 5.22 €. C'est sur qu'il ne faut pas faire 50 bornes avec un litre à presque 2€ pour en être de sa poche :|

Je réagis pas sur les tendons car rien que d'en parler je ne me sens pas bien. Courage quand même.
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

Merci à vous pour vos passages et votre soutien réconfortant.
Amitiés
André
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Bonne guérison André :hello:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Bonne guérison !
yoda
Super Gourou
Super Gourou

Message par yoda »

eric.c a écrit : vendredi 24 novembre 2023 16:27 [
Ah... le broc qui sait tout :D J'ai renoncé à faire comprendre à un membre de l'espèce que son "leica" au camouflage militaire avait la came de télémètre russe ce qui, encore plus que les teintes du camouflage, révélait le fake. Il a même tenté de m'expliquer que Leica avait pompé les russes avec cette came. :mrgreen:
les faux Leica que certains veulent faire passer pour du vrai,
avec aussi parfois des gravages nazis et l'histoire quivabien avec,
(genre c'est mon grand père qui l'a piqué à un officier Allemand pendant la guerre) c'est assez courant!
d'ailleurs les vendeurs ne sont pas toujours des brocs. j'ai vu ça aussi sur ebay... :roll:

dans le meme genre, ceux qui font passer un Kodak IIIc pour un Kodak IIIC,ne sont pas rare!!! :?
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par de PECO »

:hello: @Réginald et Gilles: Merci à vous et bon we.
J'attends d'avoir l'attelle définitive, prévue pour lundi, et je m'essaie à faire des tirages pour les échanges de Noël. :wink:
André
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Déjà toute la journée en train de chercher... :oops: Un rouleau de 100 métres cable dans un bureau de 2.7x3.5 ça doit être simple non? Le rouge, noir, bleu et blanc sont dans leur coin mais où est passé de foutu rouoleau orange? :tete: Et qui a vu la pince coupante?
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Celui qui t'as emprunté le câble orange :lol:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Quand on essaye un alimentation 25V/7A, il faut décharger les condensateurs avant de rentrer dedans avec des pointes du multimétre et mains tremblants... :oops: :shock: :-**
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Oui j’ai pris de belles châtaignes sur des coffrets d’automatismes .
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par zattere »

Ô rage : 3ème tentative pour faire un virage selenium et...rien...Tout bien respecté pourtant (enfin pas tant que ça sinon ça marcherait...), 3 papiers barytés différents (Ilford warmtone /ilford multigrade/fomabrom 112), selenium toner Bergger 1+19, 10mns de bain, respect des températures, respect des lavages, pas d'ajout d'auxiliare de lavage au préalable, bref j'ai suivi (cru suivre...) tout comme il faut etc et...niente nada, rien de rien...Bon c'est pas le bon fil pour poser des questions je le ferai ailleurs :wink: , je voulais juste ici dire que :x :x le selenium ça sent pas bon, c'est dangereux et ça marche pas -pour moi !
demain je recommence !!!
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

3ème commande chez Fotoimpex en 6 mois, 3ème fois qu'il manque un truc... Ils aiment payer les frais de port pour les oublis :roll:
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par sinbad »

zattere a écrit : lundi 27 novembre 2023 17:55 Ô rage : 3ème tentative pour faire un virage selenium et...rien...Tout bien respecté pourtant (enfin pas tant que ça sinon ça marcherait...), 3 papiers barytés différents (Ilford warmtone /ilford multigrade/fomabrom 112), selenium toner Bergger 1+19, 10mns de bain, respect des températures, respect des lavages, pas d'ajout d'auxiliare de lavage au préalable, bref j'ai suivi (cru suivre...) tout comme il faut etc et...niente nada, rien de rien...Bon c'est pas le bon fil pour poser des questions je le ferai ailleurs :wink: , je voulais juste ici dire que :x :x le selenium ça sent pas bon, c'est dangereux et ça marche pas -pour moi !
demain je recommence !!!
Quelle température ? Le papier était bien lavé ?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »