Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
- xXx
- Membre de l'association
Re: Ô Rage...
J'aime bien aiguser mes couteaux à la Coticule .
- Rémy_91
- de PECO
Effectivement les premiers jours sont pénibles. Je roule au doliprane 

- de PECO
Merci Rémy

- Renaud LÄMMLI
- Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Quant aux déserts médicaux, il n'y a pas que dans les coins reculés de montagne : un copain habite en limite de communes dans la proche "banlieue" niçoise : depuis deux ans il ne trouve pas d'infirmière pour ses parents (95 ans). Dans sa commune on lui répond qu'on ne va pas aussi bas, et dans celle du dessous qu'on ne va pas aussi haut ! On lui a même répondu que pour une poignée d'euros (je ne me souviens plus du montant des soins infirmiers) on n'allait pas s'em... bêter !!!
Bon, soignez vous bien, j'espère que ce n'est pas contagieux...

- Jean-Claude.B
- Modérateur
Bon courage André, même si les mots ne peuvent pas grand chose à part témoigner un peu d'empathie et d'amitié, quand tu aurais besoin d'une aide plus matérielle.
- eric.c
Ah... le broc qui sait toutGilles88 a écrit : lundi 20 novembre 2023 20:06 J’ai mis une annonce pour vendre un appareil, IFBAFLEX M 102 BY ROLLEI, équipé d’un très bon objectif 50 mm ( appareil testé) 130€ qui me semble raisonnable, il est vendu entre 150 et 380€ ( chez French Caméra) J’ai eu une proposition, apparemment d’un brocanteur ( il vend des lunettes et des chapeaux principalement) je transcris son offre: Bonjour, 60€. Déjà on situe le personnage… Je lui réponds non merci et je ne le donne pas. Réponse: c’est un appareil très peu produit. Je lui réponds: oui justement, il est rare. Il réponds: production arrêtée car mauvaise qualité. Je lui réponds: vous ne connaissez rien aux appareils, vous êtes juste brocanteur. Réponse avec pleins d’emojis , j’ai 57 ans je fais de la photo depuis les 14 ans et je connais mieux que vous et tout le monde les appareils. Ma réponse : vous être un grand connaisseur et vous voulez acheter un appareil de mauvaise qualité ? Pour vos 57 ans j’en ai 10 de plus et un labo. Je lui ai demandé de me foutre la paix ( en terme plus poli)
Si quelqu’un est intéressé par l’appareil, je le vendrais moins cher ici .

- eric.c
Un intervention d'infirmière à domicile ça doit être 5.22 €. C'est sur qu'il ne faut pas faire 50 bornes avec un litre à presque 2€ pour en être de sa pocheRenaud LÄMMLI a écrit : vendredi 24 novembre 2023 15:39Il y a une épidémie de coupure de tendon de pouce, ou bien ? Mon fils s'est fait exactement la même chose il y a deux mois... Toujours pas récupéré totalement, nous sommes retournés voir la chirurgienne : rééducation chez le kiné.
Quant aux déserts médicaux, il n'y a pas que dans les coins reculés de montagne : un copain habite en limite de communes dans la proche "banlieue" niçoise : depuis deux ans il ne trouve pas d'infirmière pour ses parents (95 ans). Dans sa commune on lui répond qu'on ne va pas aussi bas, et dans celle du dessous qu'on ne va pas aussi haut ! On lui a même répondu que pour une poignée d'euros (je ne me souviens plus du montant des soins infirmiers) on n'allait pas s'em... bêter !!!
Bon, soignez vous bien, j'espère que ce n'est pas contagieux...![]()
![]()

Je réagis pas sur les tendons car rien que d'en parler je ne me sens pas bien. Courage quand même.
- de PECO
Merci à vous pour vos passages et votre soutien réconfortant.
Amitiés
André
Amitiés
André
- Réginald
- Modérateur
Bonne guérison André 

- Gilles88
Bonne guérison !
-
- Super Gourou
les faux Leica que certains veulent faire passer pour du vrai,eric.c a écrit : vendredi 24 novembre 2023 16:27 [
Ah... le broc qui sait toutJ'ai renoncé à faire comprendre à un membre de l'espèce que son "leica" au camouflage militaire avait la came de télémètre russe ce qui, encore plus que les teintes du camouflage, révélait le fake. Il a même tenté de m'expliquer que Leica avait pompé les russes avec cette came.
![]()
avec aussi parfois des gravages nazis et l'histoire quivabien avec,
(genre c'est mon grand père qui l'a piqué à un officier Allemand pendant la guerre) c'est assez courant!
d'ailleurs les vendeurs ne sont pas toujours des brocs. j'ai vu ça aussi sur ebay...

dans le meme genre, ceux qui font passer un Kodak IIIc pour un Kodak IIIC,ne sont pas rare!!!

- de PECO

J'attends d'avoir l'attelle définitive, prévue pour lundi, et je m'essaie à faire des tirages pour les échanges de Noël.

André
-
- Super Gourou
Déjà toute la journée en train de chercher...
Un rouleau de 100 métres cable dans un bureau de 2.7x3.5 ça doit être simple non? Le rouge, noir, bleu et blanc sont dans leur coin mais où est passé de foutu rouoleau orange?
Et qui a vu la pince coupante?

- Gabou
- Super Gourou
Celui qui t'as emprunté le câble orange 

-
- Super Gourou
Quand on essaye un alimentation 25V/7A, il faut décharger les condensateurs avant de rentrer dedans avec des pointes du multimétre et mains tremblants...

- Gilles88
Oui j’ai pris de belles châtaignes sur des coffrets d’automatismes .
-
Ô rage : 3ème tentative pour faire un virage selenium et...rien...Tout bien respecté pourtant (enfin pas tant que ça sinon ça marcherait...), 3 papiers barytés différents (Ilford warmtone /ilford multigrade/fomabrom 112), selenium toner Bergger 1+19, 10mns de bain, respect des températures, respect des lavages, pas d'ajout d'auxiliare de lavage au préalable, bref j'ai suivi (cru suivre...) tout comme il faut etc et...niente nada, rien de rien...Bon c'est pas le bon fil pour poser des questions je le ferai ailleurs
, je voulais juste ici dire que
le selenium ça sent pas bon, c'est dangereux et ça marche pas -pour moi !
demain je recommence !!!

demain je recommence !!!
-
- Site Admin
3ème commande chez Fotoimpex en 6 mois, 3ème fois qu'il manque un truc... Ils aiment payer les frais de port pour les oublis 

- sinbad
Quelle température ? Le papier était bien lavé ?zattere a écrit : lundi 27 novembre 2023 17:55 Ô rage : 3ème tentative pour faire un virage selenium et...rien...Tout bien respecté pourtant (enfin pas tant que ça sinon ça marcherait...), 3 papiers barytés différents (Ilford warmtone /ilford multigrade/fomabrom 112), selenium toner Bergger 1+19, 10mns de bain, respect des températures, respect des lavages, pas d'ajout d'auxiliare de lavage au préalable, bref j'ai suivi (cru suivre...) tout comme il faut etc et...niente nada, rien de rien...Bon c'est pas le bon fil pour poser des questions je le ferai ailleurs, je voulais juste ici dire que
![]()
le selenium ça sent pas bon, c'est dangereux et ça marche pas -pour moi !
demain je recommence !!!