il y a 2 mois, un voyant moteur orange s'allume au tableau de bord avec message "puissance moteur réduite"...Toulin a écrit : ↑samedi 24 février 2024 12:06 Il y a des jours ainsi, je crois que cela s'appelle la loi de Murphy.
Le 20 février, tout en regardant un film à la télé, je retrouve une lampe de poche à Led qui n'éclairait plus très bien. Je décide de vérifier ce qui ne va pas.
Pour tester les piles je prends un voltmètre, celui-ci a décidé de ne pas fonctionner sur certaines gammes de mesures, je vérifie sa pile de 9 volts, une des bornes est un peu corrodée, je nettoie la saleté puis j'attrape une bombe KB pour contacts, (je la planque derrière ma télé pour ne pas que quelqu'un s'en serve de déodorant ou tout autre usage).
En passant un bras derrière la télé (où il y a pourtant beaucoup de place), j'ai dû frôler l'arrière du récepteur qui s'est éteint et n'a plus voulu s'allumer, toutes les vérifications de câbles n'ont rien changé, une autre télé placée au même endroit fonctionne parfaitement, alors que la télé incriminée placée à un autre endroit ne fonctionne toujours pas.
Hier tout est rentré dans l'ordre avec l'arrivée d'une nouvelle télé.
PS la lampe de poche va bien.
et effectivement, impossible de dépasser le 100km/h!
je prends rdv auprès du concessionnaire, 2 semaines de délais.J'ai donc roulé pendant 2 semaines (soit 50km par jour)avec le voyant allumé.
le jour du rdv, j'arrive à la concession comme prévu,voyant toujours allumé.
le type de la concession me demande à voir la voiture,
il la démarre pour identifier le voyant, et... rien... plus de voyant allumé!
ou comment passer pour un con!
1 semaine plus tard, le voyant se rallume! le lendemain je me rends dans le petit garage de mon village,
mais il ne peux rien faire mise à part brancher la valise diagnostic qui relève un défaut sur une électrovanne qui commande les déphaseurs d'arbre à came, il n'efface pas le voyant et me recommande de retourner à la concession.
je redémarre le moteur, et là le voyant est éteint!