Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- Fujicator
- Modérateur
Re: Ô Rage...
Le vendeur doit être fâché car j'ai été le seul à enchérir dessus...Du coup il n'a presque rien gagné, je l'ai payé 20 euros par paypal et il a payé 9 euros pour les frai de port.
Mais bon ce n'est pas une raison, j'ai payé , j'ai reçu, j'ai donné une bonne évaluation, je garde le fuji et je vais réfléchir si je lui envoie ses frais de port ou non.
Mais ça risque d'être non, car si j'ai acheté ce cinquième STX 1N c'est justement pour son prix modique et la livraison gratuite.
Mais bon ce n'est pas une raison, j'ai payé , j'ai reçu, j'ai donné une bonne évaluation, je garde le fuji et je vais réfléchir si je lui envoie ses frais de port ou non.
Mais ça risque d'être non, car si j'ai acheté ce cinquième STX 1N c'est justement pour son prix modique et la livraison gratuite.
- Fujicator
- Modérateur
Non c'est : 140526968506
Gratuit écrit noir sur blanc mais à coté c'est écrit contre remboursement, je n'y comprends rien...
Gratuit écrit noir sur blanc mais à coté c'est écrit contre remboursement, je n'y comprends rien...

- Gabou
- Super Gourou
Mais oui oublie ça et profite. 

- suaudeau benoit
- Super Gourou
il y en a qui patauge dans la samoule.............. 

- Fujicator
- Modérateur
Ah mais en plus il y a un joli sac en cuire
C'est un sac pentax mais bon c'est gentil...
Si vous vous posez la question, ce STX1N est le plus beau des miens, viseur clair, pas de patine et objectif 50mm 1,9 quasi neuf.
Je vais culpabiliser...

C'est un sac pentax mais bon c'est gentil...
Si vous vous posez la question, ce STX1N est le plus beau des miens, viseur clair, pas de patine et objectif 50mm 1,9 quasi neuf.
Je vais culpabiliser...

- Habib
- Super Gourou
exactementGabou a écrit :C'est ton facteur qui a mal fait son boulot. Si c'est envoyé en contre-remboursement tu dois payer à la livraison et c'est redistribué ensuite.
par contre le contre remboursement si ca existe sur ebay ca doit etre precise je pense
- Gabou
- Super Gourou
Mais attends dis-lui de se plaindre à la Poste à ton vendeur, t'y es pour rien ! Ça ressemble à quoi l'étiquette sur le colis si tu l'as encore ?!
- Fujicator
- Modérateur
C'est un colissimo classique sans aucune mention particulière.
Mais bon je suis le genre de gars qui retourne au magasin quand la caissière s'est trompée en me rendant trop de monnaie...
C'est dur d'être honnête
Mais bon je suis le genre de gars qui retourne au magasin quand la caissière s'est trompée en me rendant trop de monnaie...

C'est dur d'être honnête

- Habib
- Super Gourou
et si c est un caissier? 

- Gabou
- Super Gourou
J'ai jamais eu de contre-remboursement mais ou c'est le vendeur qui a fait une connerie ou c'est ton facteur/trice. Tu oublies ! 

- jp37
- Gourou
Ô Rage
Je viens de développer une pelloche faite avec le Yashica GSN, j'avais un petit doute sur le temps pour le révélateur, la température de celui-ci était de 23°, utilisation en stock pour la seconde fois, je fais mon calcul et c'est parti.
Arrive la fin du dernier rinçage, j'ouvre la cuve et sorts la spire, les derniers clichés sont tout noir, je me dit j'ai raté mon développement
mais je vois que d'autres clichés sont bons, puis encore des noirs et encore des bons. Je regarde avec attention et découvre le pourquoi de la chose, j'ai des vues qui se sont superposées, l'avance du film ne sait pas fait correctement 
Je viens de développer une pelloche faite avec le Yashica GSN, j'avais un petit doute sur le temps pour le révélateur, la température de celui-ci était de 23°, utilisation en stock pour la seconde fois, je fais mon calcul et c'est parti.
Arrive la fin du dernier rinçage, j'ouvre la cuve et sorts la spire, les derniers clichés sont tout noir, je me dit j'ai raté mon développement

- benoit c
- Super Gourou
ô rage!
un coup de gueule sur les frais de douane. En achetant du matos aux us, je me suis dit pour une fois, je prends pas le temps de réclamer un envoi normal, après tout si j'y vais de mes 19,6 de tva c'est bien normal.
sauf que... sauf que...
je savais que les taxes étaient calculées sur le coût des marchandises ET sur le port... Bon, après tout tant pis je m'étais dit.
Tant pis mon c.., oui!
parce que je ne savais pas du tout qu'en plus des taxes, tu te choppes une collection de frais de dossiers, de droits fixes et tutti quanti!
Total : valeur totale de la marchandise : 130€. paiement des frais à l'arrivée : 61€. ça fait cher les 19,6 bordel...
En plus, pour quelqu'un qui me facture des frais de dossier, le gabelou n'a même pas été foutu de remettre quoi que ce soit dans l'enveloppe de documents : ni facture, ni la notice que Bostick place toujours à cet endroit là...
Bon, la prochaine commande, j'exige un envoi normal USPS. Bien moins cher, moins rapide, mais si t'es pas chez toi, tu le récupères assez facilement à la poste du coin. Et 99% de chances que le gabelou ne te demande rien au passage.
Si vous passez par les UPS, fedex et autres trucs du genre (souvent relayés par colissimo ici en france), vous aurez droit à tout : beaucoup plus cher, si t'es pas chez toi quand le mec passe et que tu peux pas être livré au boulot t'es bon pour prendre une 1/2 journée de rtt pour aller chercher le colis à l'autre bout de la ville dans une zone industrielle, et la douane te pique beaucoup, beaucoup plus que les 19,6 auxquels tu t'attendais naïvement...
En plus t'as pas à te faire renvoyer facture et notice grâce à l'expéditeur, parce que les récupérer aux douanes je n'y crois pas une seule seconde.
fallait que ça sorte.
un coup de gueule sur les frais de douane. En achetant du matos aux us, je me suis dit pour une fois, je prends pas le temps de réclamer un envoi normal, après tout si j'y vais de mes 19,6 de tva c'est bien normal.
sauf que... sauf que...
je savais que les taxes étaient calculées sur le coût des marchandises ET sur le port... Bon, après tout tant pis je m'étais dit.
Tant pis mon c.., oui!
parce que je ne savais pas du tout qu'en plus des taxes, tu te choppes une collection de frais de dossiers, de droits fixes et tutti quanti!
Total : valeur totale de la marchandise : 130€. paiement des frais à l'arrivée : 61€. ça fait cher les 19,6 bordel...
En plus, pour quelqu'un qui me facture des frais de dossier, le gabelou n'a même pas été foutu de remettre quoi que ce soit dans l'enveloppe de documents : ni facture, ni la notice que Bostick place toujours à cet endroit là...
Bon, la prochaine commande, j'exige un envoi normal USPS. Bien moins cher, moins rapide, mais si t'es pas chez toi, tu le récupères assez facilement à la poste du coin. Et 99% de chances que le gabelou ne te demande rien au passage.
Si vous passez par les UPS, fedex et autres trucs du genre (souvent relayés par colissimo ici en france), vous aurez droit à tout : beaucoup plus cher, si t'es pas chez toi quand le mec passe et que tu peux pas être livré au boulot t'es bon pour prendre une 1/2 journée de rtt pour aller chercher le colis à l'autre bout de la ville dans une zone industrielle, et la douane te pique beaucoup, beaucoup plus que les 19,6 auxquels tu t'attendais naïvement...
En plus t'as pas à te faire renvoyer facture et notice grâce à l'expéditeur, parce que les récupérer aux douanes je n'y crois pas une seule seconde.
fallait que ça sorte.
- Rudarche Oparparche
- Super Gourou
Je te comprends...ça a failli m'arriver également : mon colis s'est fait calé à la douane et j'en suis sorti avec un supplément miraculeux de 10€ (sur un colis de plus de 100€).
Voilà un fil très intéressant sur un forum de rando où les membres exposent également leurs problèmes de frais de douanes, j'y ai appris certaines choses importantes et je pense que ça pourrait intéresser ceux qui projette un achat aux EU.
http://www.randonner-leger.org/forum/vi ... d=4637&p=1
Voilà un fil très intéressant sur un forum de rando où les membres exposent également leurs problèmes de frais de douanes, j'y ai appris certaines choses importantes et je pense que ça pourrait intéresser ceux qui projette un achat aux EU.
http://www.randonner-leger.org/forum/vi ... d=4637&p=1
- daouar
- Super Gourou
Surtout que c'est pas la douane qui te "pique" du fric, mais la société de colis qui perçoit des frais exorbitants. Si tu regardes bien ta facture, Chronopost (et non Colissimo, qui relais surtout les trucs sans suivi genre USPS Priority) touche plus que l'état Français dans l'histoirebenoit c a écrit : Si vous passez par les UPS, fedex et autres trucs du genre (souvent relayés par colissimo ici en france), vous aurez droit à tout : beaucoup plus cher, si t'es pas chez toi quand le mec passe et que tu peux pas être livré au boulot t'es bon pour prendre une 1/2 journée de rtt pour aller chercher le colis à l'autre bout de la ville dans une zone industrielle, et la douane te pique beaucoup, beaucoup plus que les 19,6 auxquels tu t'attendais naïvement...

- benoit c
- Super Gourou
tu as raison, l'essentiel de la douloureuse provient des frais de dossier chronopost : plus de 50%.
Et la tva est calculée sur le total : prix de l'objet + prix du port + droits de douanes x 19,6.
Et la tva est calculée sur le total : prix de l'objet + prix du port + droits de douanes x 19,6.
- BBoris50
- Super Gourou
conclusion: éviter d'acheter aux states ! 

- suaudeau benoit
- Super Gourou
cela permet de faire baisser le nombre de fonctionnaires, moins de douaniers et une rente en or massif pour des boites qui emploient des armées de smicard en CDD, et qui versent des dividendes colossaux à ceux là même qui ont fait voter des lois pour privatiser ces services. Au bout du comptes tous le monde est perdant sauf eux.
- benoit c
- Super Gourou
en même temps, impossible de trouver ailleurs certains trucs un peu spéciaux.
non, il suffit d'exiger un envoi USPS non assuré et zou. Et prévoir large pour le délai, ça peut arriver en 5 jours comme en 30... Mais c'est plus souvent de l'ordre de la semaine ou 10 jours.
non, il suffit d'exiger un envoi USPS non assuré et zou. Et prévoir large pour le délai, ça peut arriver en 5 jours comme en 30... Mais c'est plus souvent de l'ordre de la semaine ou 10 jours.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
et puis on fait bosser des postes publiques.
- benoit c
- Super Gourou
oui, quand on est conscient du mécanisme qui est à l'oeuvre derrière ça fout encore plus les boules.suaudeau benoit a écrit :cela permet de faire baisser le nombre de fonctionnaires, moins de douaniers et une rente en or massif pour des boites qui emploient des armées de smicard en CDD, et qui versent des dividendes colossaux à ceux là même qui ont fait voter des lois pour privatiser ces services. Au bout du comptes tous le monde est perdant sauf eux.