Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2068
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Ô joie !

Message par Benjamin »

Ô joie, après trois mois d'attente dont onze jours de transport depuis l’Angleterre, ma chambre 4x5 Intrepid Camera est enfin arrivée à la maison.
C'était ma fête hier, alors voilà un joli cadeau !
Youpi ! :D

Je ferai un petit retour "déballage" et premières impressions dans le fil sur le grand format.
On en avait déjà eu un sur la mark II et la mark III, avec la mienne, je vous présenterai la mark IV.
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
Bon anniversaire fuji . Continu comme ça :hello:
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4819
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ô joie !

Message par Armand29 »

Bon anniversaire :bienjoue: :bienjoue:
Un premier avril .... tu as fait un sacré poisson pour tes parents :rire:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9572
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô joie !

Message par xXx »

Je suis encore dans les temps, donc
Bon Anniversaire, Fuji
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Ô joie !

Message par daouar »

patrickJJ a écrit :Tiens ! une appli à la con qui donne le périmètre isochrone :
https://covidradius.info/
C'est pas probant du tout, ma ville est plate et le tracé est en deçà du km tracé au compas...
Mappy s'embête pas, un coup de compas et hop ! le tour est joué...
https://fr.mappy.com/confinement
Pjj
Mon périmètre d'un kilomètre est massivement rogné par des interdictions préfectorales :roll:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8822
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Ô joie !

Message par patrickJJ »

Scribe a écrit :
patrickJJ a écrit :J'ai shooté un poil fébrile, c'est une activité de loisir un poil hors piste,
pas vraiment de première nécessité ni de motif impérieux possible...
Pjj
Dans mon département, la préfecture a explicitement exclu la photographie des activités autorisées.
Malheureusement vrai :
http://www.isere.gouv.fr/Publications/S ... e-montagne
Pjj
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5960
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Ô joie !

Message par Havoc »

patrickJJ a écrit :
Scribe a écrit :
patrickJJ a écrit :J'ai shooté un poil fébrile, c'est une activité de loisir un poil hors piste,
pas vraiment de première nécessité ni de motif impérieux possible...
Pjj
Dans mon département, la préfecture a explicitement exclu la photographie des activités autorisées.
Malheureusement vrai :
http://www.isere.gouv.fr/Publications/S ... e-montagne
Pjj
Précisons que sont notamment proscrites :

la randonnée et toutes les activités de montagne, sportives ou récréatives, notamment situés en périphérie des agglomérations, et éloignés de résidences des pratiquants concernés,
les sorties dans les bois pour cueillette et toute prise de vue photographique,
la pratique de la chasse et de la pêche.
S'il sont si précis, alors c'est authorisé en ville, dans le champs, .... :twisted:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11606
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Réginald »

On peut le lire comme ça oui :rire:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33813
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

Il n'y aucune justification autre que d'être équitable pour interdire les pratiques de pleine nature solitaire (randonnée, escalade, photographie...)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22170
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Merci à tous ceux qui m'ont souhaité un bon anniversaire hier. :D

L'équité c'est bien beau de vouloir la privilégier mais elle n'a jamais existé dès le départ et cette crise ne va pas arranger les choses.

Ou peut-être que si, si on en tire les leçons...
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6915
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Ô joie !

Message par eric.c »

Oriu a écrit :Il n'y aucune justification autre que d'être équitable pour interdire les pratiques de pleine nature solitaire (randonnée, escalade, photographie...)
C'est déjà une justification. C'est clair que dans mon Jura sous-peuplé on pourrait facilement se balader chacun dans son coin mais que pas mal de gens profiteraient de l'occasion pour se regrouper et disséminer le virus.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33813
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Ô joie !

Message par Oriu »

J'ai de la famille dans le 17, bizarrement pas mal de résidences secondaires sont occupées :roll:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9572
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Ô joie !

Message par xXx »

En Belgique il n’y a pas de limite de distance pour les gens à pied et à vélo. On demande de se limiter à une heure et pas plus de deux personnes, en respectant la distance sociale si elles n’habitent pas sous le même toit.
Ici par contre, l’occupation des secondes résidences est combattue.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7515
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Ô joie !

Message par julius23 »

Oriu a écrit :J'ai de la famille dans le 17, bizarrement pas mal de résidences secondaires sont occupées :roll:
chez moi en Creuse, beaucoup de maisons secondaires se sont rouvertes le WE des élections ... et quand on va aux courses, on trouve beaucoup de plaques d'île de France ... pour l'instant peu de saturation des hôpitaux dans le Sud-ouest, heureusement car dans nos coins perdus (diagonale du vide), on est en plein désert médical, et nos hôpitaux ne sont pas du tout dimensionnés pour avoir de la population supplémentaire ...

Oriu, tu parles du 17, j'ai vu que suite à l'afflux ils avaient dû réouvrir l’hôpital d'été de St Martin de Ré :-**

Sinon, avec ma femme et mon gamin, on fait un petit tour derrière chez nous pour se dégourdir un peu les pattes, j'ai mon appareil, mais je ne fais pas vraiment de photo, parfois je prends une image on va dire, mais je n'irai pas sortir mon pied ;)
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Ô joie !

Message par marquet michel »

:D
Comme tu dis julius23 , c'est le pied :rire: :hello:
Nyio
Intéressé
Intéressé
Messages : 68
Enregistré le : samedi 24 février 2018 15:24
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Nyio »

Moi aussi j'aimerai aller gambader en montagne, mais oui il faut être équitable, mais n'oubliez pas aussi que c'est aussi pour libérer le maximum de personnel soignant. Si on doit aller aux urgences pour une mauvaise chute, on encombre nos hôpitaux.
Alors oui, il y a aussi les accidents domestiques, je ne peux pas dire si la rando ou l'escalade sont plus dangereux en avançant des chiffres (je ne les ai pas) donc je le vois comme ça.

Plus on fait attention maintenant, plus on ressortira vite.

La photo et le labo me manque à moi aussi, je n'ai pas de labo chez moi, je vais dans le local du club habituellement.
Alors même si je télétravail la semaine (et on bosse dur), je garde la photo en tête et le weekend j'essaye d'avance mes projets en lien avec la photo, je m'essayerai peut être au portrait en intérieur. Je réfléchis à des projets de série et j'essaye d'étendre ma culture photo.

Bref, soyez patient et prenez soin de vous.
On ressortira bientôt les appareils.

PS: bon anniv fuji :sante: (et milles excuses pour le retard)
Samael
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1036
Enregistré le : jeudi 12 janvier 2012 21:33
Localisation : Au bord de l'étang.

Re: Ô joie !

Message par Samael »

Oriu a écrit :Il n'y aucune justification autre que d'être équitable pour interdire les pratiques de pleine nature solitaire (randonnée, escalade, photographie...)
Et pour éviter de mobiliser des secours s'il t'arrive un problème.

@xXx
Bien ton avatar. Si je mes souvenirs sont bons, c'est le signe de la quarantaine dans le temple du soleil.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3660
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Ô joie !

Message par lignesbois »

Ô joie !

Les fleurs de printemps et le confinement arrivent à point nommé pour profiter du beau temps dans le jardin

Petite heure de pause dans le ménage de printemps.

Histoire de profiter de ce temps libre que je m'accorde, petite bobine de test du Canon AE-1 dont j'ai changé les mousses dimanche
Donc, chargement d'une bobine de Kodak Gold 200 12 poses que j'avais au frigo.
Comme je n'ai plus de films frais en stock, c'est un rouleau périmé depuis février 2008... donc je décide de l'exposer en réglant la cellule sur 80 isos pour compenser la perte de sensibilité. Pour les dérives de couleur potentielles... on verra bien
Et comme je n'aime pas me faciliter trop la vie, prises de vue en proxy. De fleurs, faut pas trop pousser non plus ! Mais bon, des fleurs dans la brise de l'après midi...
L'occasion de tester aussi le 50 f/1.7 monté avec le doubleur Foca HR7 MACRO CFE, permettant d'atteindre le rapport 1:1

Si le temps me permet de tester d'autres boitiers avec mes bobines périmées, je pense m'amuser avec le Tamron Adatptall 90 f/2.5 + doubleur Adaptall, permettant ainsi d'atteindre le rapport 1:1

boitiers candidats : du Minolta (SRT 100b, XG-M, X500...), de l'Olympus (2 OM10), du Fujica (STX1, STX2)...

Je sens que ma photographe va avoir de quoi faire tourner son minilab à la fin du confinement... :mrgreen:
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6697
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Ô joie !

Message par L'Oeil du Chat »

Ô joie (bizarrement) je suis retourné au travail, mais nous sommes presque le seule entreprise utilisatrice dans un énorme site industriel, du coup c'est comme une friche mais en mieux car autorisé, je vais pouvoir faire des photos après le boulot demain s'il fait assez clair...
L'occasion de sortir une Provia du frigo et de ressortir le M2 qui prend la poussière.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22170
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Ô joie !

Message par Fujicator »

Ô joie !

Vous m'avez convaincu, demain je sors un moyen format et je fais les arbres en fleur sur diapo vu que j'ai de la chimie pour la développer que je viens de faire.

Le C41 c'est pas demain que je vais pouvoir en ré-avoir... Mais en noir et blanc j'ai de quoi voire venir !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »