Et c'est pas en regardant la TV que l'on s'informe.oui, quand on est conscient du mécanisme qui est à l'oeuvre derrière ça fout encore plus les boules.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
- Rudarche Oparparche
- Super Gourou
Es-tu sûr que cela soit suffisant?benoit c a écrit :en même temps, impossible de trouver ailleurs certains trucs un peu spéciaux.
non, il suffit d'exiger un envoi USPS non assuré et zou. Et prévoir large pour le délai, ça peut arriver en 5 jours comme en 30... Mais c'est plus souvent de l'ordre de la semaine ou 10 jours.
A un moment (il doit y avoir plus d'un an), je m'étais fort renseigné sur les différentes manières de commander aux EU, et je crois bien n'avoir trouvé qu'un seul moyen où "il était moins probable de passer par la case douane", mais rien qui ne me l'assure non plus. Je ne sais plus ce que c'était, peut-être USPS...
En même temps, j'habite en Belgique : peut-être les règles sont-elles différentes?
- suaudeau benoit
- Super Gourou
USPS c'est le seul moyen, et encore. Si ça coince c'est la douane elle même qui te taxe et là, tu attend.
- benoit c
- Super Gourou
ça ne m'est jamais arrivé avec USPS.
Et puis même si la douane coince le colis, ça ne me dérange pas plus que ça de payer la TVA, et de toutes façons, leurs locaux sont à 500 m de l'endroit où on va chercher les colis fedex, par exemple. et c'est a 15 bornes de chez moi, embouteillages non compris...
Et puis même si la douane coince le colis, ça ne me dérange pas plus que ça de payer la TVA, et de toutes façons, leurs locaux sont à 500 m de l'endroit où on va chercher les colis fedex, par exemple. et c'est a 15 bornes de chez moi, embouteillages non compris...

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Moi j'avais un gros colis coincé en douane à plus de 400 km de chez moi.
- Fujicator
- Modérateur
C'est bizarre, j'achète très souvent aux USA et parfois plus cher que 200$, mes colis passent par USPS avec valeur réelle déclarée et je n'ai jamais payé de taxes !
Le fait de vivre dans un petit village ?
Le mois prochain je vais faire venir un koni 200, peut être que là je vais y avoir droit...

Le fait de vivre dans un petit village ?
Le mois prochain je vais faire venir un koni 200, peut être que là je vais y avoir droit...

- suaudeau benoit
- Super Gourou
La fois ou je me suis fait aligner c'est avec un RZ 67 complet d'une valeur de 500 euros. C'est le plus gros achat que je n'ai jamais fait en dehors de la zone euro et bing.
- Rudarche Oparparche
- Super Gourou
Combien t'as dû payer en extra?suaudeau benoit a écrit :La fois ou je me suis fait aligner c'est avec un RZ 67 complet d'une valeur de 500 euros. C'est le plus gros achat que je n'ai jamais fait en dehors de la zone euro et bing.
- P@dh
- Super Gourou
Moi, la seule "expérience" de ce type, c'est à l'achat de mon Kiev 88CM en Ukraine...242 € pour le matos et 106 € de frais de douane...et c'est pas les USA, qui dit mieux ?
Enfin, comme je l'ai dit c'est ma seule mauvaise expérience et j'ai déjà commandé pas mal sur internet...
P@dh.
Enfin, comme je l'ai dit c'est ma seule mauvaise expérience et j'ai déjà commandé pas mal sur internet...

P@dh.

-
- Super Gourou
Pour GeorgesH je te conseille d'assurer le colis,pas mal de pertes maintenant en France deux en trois semaines et aucune incidence sur le contrôle d'après mes expériences pour achats hors CEE.Par contre impératif éviter comme dit plus haut UPS,Fedex..... et les envois rapides qui eux provoquent cette avalanche de taxes et frais bidons dus aux transporteurs.
Pour Fuji c'est la chance c'est tout,un de ces quatre....
Mais sur le nombre ça ne fera pas cher de taxes.
A mon avis il vaut mieux d'emblée ajouter le prix de la TVA dans son calcul et la comparaison avec le prix en France,comme ça si on doit la payer on n'a de mauvaise surprise et si non on gagne plus et on est encore plus content.
Pour Fuji c'est la chance c'est tout,un de ces quatre....
Mais sur le nombre ça ne fera pas cher de taxes.
A mon avis il vaut mieux d'emblée ajouter le prix de la TVA dans son calcul et la comparaison avec le prix en France,comme ça si on doit la payer on n'a de mauvaise surprise et si non on gagne plus et on est encore plus content.
- benoit c
- Super Gourou
entendons-nous bien, payer la TVA ne me dérange pas (au contraire même, mais c'est mon petit côté légaliste), même si je trouve que la calculer sur le total (transport et droits de douanes compris), ça abuse un peu.
Mais quand le montant des taxes est quasiment doublé parce que le transporteur en profite pour se sucrer au passage, là ça me fout carrément en rogne.

Mais quand le montant des taxes est quasiment doublé parce que le transporteur en profite pour se sucrer au passage, là ça me fout carrément en rogne.

- jp37
- Gourou
Ô rage
Le samedi de la semaine précédente, lors de notre balade au bassin d'Arcachon je me suis pris une vague, et mon Rollei aussi
De retour à la maison, nettoyage, séchage. Le 80mm reste désespérément fermé, le miroir lui remonte normalement et la commande de diaphragme fonctionne. Je teste le 40mm et surprise, tout à l'air de fonctionner. Dans la semaine je fait une sortie à Bordeaux, tout semble marcher. Je trouve sur la baie un 80 pour remplacer le mien, je le reçoit samedi et même chose qu'avec l'autre, l'obturateur ne s'ouvre pas, pris d'un doute, je fait un contrôle et je m'aperçoit quand fait l'obturateur du 40mm lui ne se ferme pas, seul le diaph marche.
Sachant que le 40mm était resté dans la voiture, cela ne peux venir de lui, ni bien sur du 80 que je viens de recevoir. C'est donc le boitier qui est en partie HS. Le pire c'est que j'avais commander juste avant un 250mm
Du coup j'abandonne ce système, j'ai mis en vente tout ce qui est en état de marche et le reste pour pièces, le vendeur de mon 80 me le reprends, le 250 prendra le même chemin lorsque je l'aurais reçut.
Je passe au tout mécanique et tacherais dorénavant de pas m'approcher de la mer avec un appareil photo!!!!

Le samedi de la semaine précédente, lors de notre balade au bassin d'Arcachon je me suis pris une vague, et mon Rollei aussi

Sachant que le 40mm était resté dans la voiture, cela ne peux venir de lui, ni bien sur du 80 que je viens de recevoir. C'est donc le boitier qui est en partie HS. Le pire c'est que j'avais commander juste avant un 250mm

Du coup j'abandonne ce système, j'ai mis en vente tout ce qui est en état de marche et le reste pour pièces, le vendeur de mon 80 me le reprends, le 250 prendra le même chemin lorsque je l'aurais reçut.
Je passe au tout mécanique et tacherais dorénavant de pas m'approcher de la mer avec un appareil photo!!!!
- Fujicator
- Modérateur
Oh non c'est pas vrai !!!
Moi qui était tout content et impatient à l'idée d'avoir tes retours sur le 250mm et sur ce matériel en général...
Sinon pour la mer il y a un appareil qui est très bien c'est le baroudeur,(fujica HDM) je nage avec le mien je fais des photos sous l'eau et dans les vagues et après je le sèche et je le nettoie soigneusement et pas de problèmes !
En plus de ça son optique est légendaire.
ça m'étonne que tu ne l'a pas encore dans ta collection celui là !

Moi qui était tout content et impatient à l'idée d'avoir tes retours sur le 250mm et sur ce matériel en général...
Sinon pour la mer il y a un appareil qui est très bien c'est le baroudeur,(fujica HDM) je nage avec le mien je fais des photos sous l'eau et dans les vagues et après je le sèche et je le nettoie soigneusement et pas de problèmes !

- jp37
- Gourou
J'en ai raté un il y a un mois environ, en plus le gars était sur le bassin d'ArcachonFujicator a écrit :Oh non c'est pas vrai !!!![]()
Sinon pour la mer il y a un appareil qui est très bien c'est le baroudeur,(fujica HDM) je nage avec le mien je fais des photos sous l'eau et dans les vagues et après je le sèche et je le nettoie soigneusement et pas de problèmes !![]()

- Oriu
- Membre de l'association
A part le matériel prévu pour, il n'y a pas grand chose qui résiste à l'eau de mer.
J'imagine bien la rage pour une telle mésaventure
J'imagine bien la rage pour une telle mésaventure

- Rudarche Oparparche
- Super Gourou
Puréejp37 a écrit :Ô rage

- jp37
- Gourou
Sur ce coup là j'aurai préférer rester en bas du podium 
Je vous remercie pour votre soutien
Il n'y pas mort d'homme, ce n'est que du matériel après tout. Je me suis fait une raison et pour chasser toutes idées noires je suis allé faire quelques photos ce matin avec mon 124 g . C'est bon, j'y ai pris autant de plaisir
J'en ai même acheté un second hier sur la baie
Du coup je vous paye l'apéro

Je vous remercie pour votre soutien

Il n'y pas mort d'homme, ce n'est que du matériel après tout. Je me suis fait une raison et pour chasser toutes idées noires je suis allé faire quelques photos ce matin avec mon 124 g . C'est bon, j'y ai pris autant de plaisir

Du coup je vous paye l'apéro

- vinijedi
- Gourou
ô rage j'ai perdu le capuchon avant de mon industar 50..............
C'est un diamètre tellement rikiki que j'ai peur de ne plus en retrouver.

C'est un diamètre tellement rikiki que j'ai peur de ne plus en retrouver.

- Flor27
- Super Gourou
Ô rage !
La majorité de ma collection hétéroclite doit être vendue... dans le lot il y aura un Rolleiflex 2.8C Planar, un Blad 2000FC + 110/2, un Pentacon Six, pas mal de catadioptriques, des optiques Contax, ...
La majorité de ma collection hétéroclite doit être vendue... dans le lot il y aura un Rolleiflex 2.8C Planar, un Blad 2000FC + 110/2, un Pentacon Six, pas mal de catadioptriques, des optiques Contax, ...

- FanFan
- Gourou
ô rage, j'avais enfin trouvé un boitier qui m'intérréssais sur une brocante mais son prix était exagéré
45€ pour un canonet 28 c'est abusé non?!!!