lignesbois a écrit : samedi 25 février 2023 13:51
Pour ce qui est de la qualité du scan, que reproches-tu ? le grain ? les couleurs ? des dérives de celles-ci ? Sur les films périmés depuis longtemps et pas bien conservés, il est courant que le pilote du scan doive pousser les curseurs plus loin que ce qui serait normalement raisonnable pour compenser la perte de sensibilité de l'émulsion et les dérives colorimétriques. Avec à la clé une dégradation de la qualité d'image.
Je trouve les scans pas hypers nets comme si trop compressés, je sais que l'objectif Canon utilisé n'est pas une formule 1 mais j'attendais mieux. Le contraste et le piqué me semble aussi un peu moyens..... Bon comme commenté , je ne sais pas de quand date la pellicule ni si elle était dans le boitier depuis longtemps..... Bon je ne maitrise pas encore bien le Canon EOS 3 non plus, ceci explique peut-être cela .....
Je fais refaire une série avec une pellicule neuve et récente, j'ai quelques Kodak Colorplus 200, on verra bien

! Et j'ai un zoom de nouvelle génération ( Canon EF 24-105mm f/4 L IS II USM ) qui devrait arriver semaine pro (pour le boulot) , je pourrai le tester sur l'EOS 3