Chut, faut pas trop ébruiter l'affaire...

Pjj
Effectivement je songe de plus en plus à m'acheter un 50mm pour l'accompagnerBenjamin a écrit :Il est en bel état ton M3 ! De 1955 nous indique son n° de série.
Et si en plus tu l'as fait réviser, tu es tranquille pour un bon moment.![]()
Il te faudra sans doute un jour lui offrir un joli 50mm pour profiter pleinement de son viseur conçu pour cette focale.
Que cela soit chez Leica, mais aussi Zeiss, Voigtlander, Canon, Nikon, Komura, Topcon, Minolta, et même Pentax, les optiques en monture M ou LTM ne manquent pas, et à tous les prix !
Petit "truc" : même si on trouve pour pas trop cher des bouchons chinois de prise-flash sur eBay, les bouchons des anciens stylo-billes Bic (ceux dont on enlevait le bouchon à l'école pour faire une sarbacane) font de parfaits bouchons de prise-flash. Si tu en retrouves deux qui traînent au fond d'un tiroir...
C'est du sacré poil quand même là
Sauf qu'un Leica M2 d'occaze c'est environ 1200 € actuellement sur les sites d'annonces habituels. Alors je ne sais pas quand tu l'as acheté pour annoncer 300 €, et je suis sûr que tu peux en être content, mais ça fait un petit moment que les "M" sont devenus un rêve inaccessible pour beaucoup d'entre nous. Le prix d'occasion des Leica M les plus récents sont eux devenus tellement dingues, que se diriger vers le neuf au prix fort n'est même plus quelque chose de déraisonnable pour quelqu'un qui a "un peu" de sous de côté.dargentique a écrit : vendredi 21 octobre 2022 13:35 un poil trop cher à mon gout
ce boitier m'a couté 300 euros plus révision c'est 10 fois moins cher
![]()