antipatr a écrit :C'est l'heure de l'apéro ? C'est quoi çà comme cocktail MolotovArmand29 a écrit : je suis incapable de chez incapabled'installer Molotov .... je rame un vrai galérien
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est fourni avec un pavé (cendré au chèvre bien crémeux)

antipatr a écrit :C'est l'heure de l'apéro ? C'est quoi çà comme cocktail MolotovArmand29 a écrit : je suis incapable de chez incapabled'installer Molotov .... je rame un vrai galérien
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est fourni avec un pavé (cendré au chèvre bien crémeux)
Pourquoi alors le XP? Il tourne sous XP jusque W10. Le support pour USB est quand même mieux pour les versions après XP.lignesbois a écrit :Malheureusement, mon scanner Epson Perfection (sic) V550 Photo est l'un des quelques modèles de la marque à ne disposer d'aucun pilote pour Linux, aussi bien fourni par le constructeur que développé par la communauté.
+1, le V550 tourne sur windows plus récentHavoc a écrit :Pourquoi alors le XP? Il tourne sous XP jusque W10. Le support pour USB est quand même mieux pour les versions après XP.lignesbois a écrit :Malheureusement, mon scanner Epson Perfection (sic) V550 Photo est l'un des quelques modèles de la marque à ne disposer d'aucun pilote pour Linux, aussi bien fourni par le constructeur que développé par la communauté.
Euh? Je viens d'ouvrir Gimp, Darktable et RawTherapee. Tous ont la fonction "flip horizontally" dans les menus. Les interfaces c'est une habitude.julius23 a écrit :les softs photo sous linux, je n'ai jamais réussi à trouver celui qui me convenais : darktable, l'interface est très obscure, les autres, il me manque toujours une fonction, et souvent une pour moi essentielle, l'inversion miroir indispensable pour moi qui numérise avec mon APN, très souvent cette fonction est absente des soft, il faut passer par des lignes de commande, ...
Pour le N/B c'est facile chez Gimp avec "colours>invert", c'est comme ça que je fait si nécessaire. J'ai pas encore scanné des négatifs couleur. C'est l'avantage d'utiliser du dialignesbois a écrit :Tu veux peut-être parler d'inversion des couleurs ? pour passer du négatif photographié à une image numérique positive ?
Vu ses performances et sa rareté qui va aller croissante c'est le Ô joie du siècle !!!jmk_78 a écrit :Bonjour à tous,
Grâce à Internet et Youtube, et malgré mes 2 mains gauches, j'ai réussi à remettre en route mon scanner Nikon LS5000 qui merdait depuis plusieurs mois (en particulier il bloquait ou même déchiquetait la bande de négatifs).
Je suis en train de scanner sans souci particulier
Ô joie :!
JMK
Le confinement a du bon, je suis dessus depuis Vendredi car j'ai passé chaque étape avec circonspection et 2 ou 3 essais à blancFujicator a écrit :Vu ses performances et sa rareté qui va aller croissante c'est le Ô joie du siècle !!!jmk_78 a écrit :Bonjour à tous,
Grâce à Internet et Youtube, et malgré mes 2 mains gauches, j'ai réussi à remettre en route mon scanner Nikon LS5000 qui merdait depuis plusieurs mois (en particulier il bloquait ou même déchiquetait la bande de négatifs).
JMK
Un petit tutoriel ce serait intéressantjmk_78 a écrit :Bonjour à tous,
JMK
Bonsoir,tilu a écrit :Un petit tutoriel ce serait intéressantjmk_78 a écrit :Bonjour à tous,
JMK
Un cubitainer?jean charles hassen a écrit :Ô rage, hier en revenant de faire des courses indispensables ( un cubi de rouge ) pour éviter un tracteur je me suis mis au tas parce que je n'avais pas réalisé qu'il y avait un fossé profond. J'ai donc fait un tour de manège sur une dépanneuse