Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Ô Rage...
- Réginald
- Modérateur
Re: Ô Rage...
On peut le voir comme ça 

- Oriu
- Membre de l'association
Ô Rage, j'accumule quelques films périmés à développer, mais je n'arrive pas à mobiliser le temps ni la motivation, pour faire des essais préalables pour développer ces films qui sont de plus en plus fréquents chez moi, car ma consommation à tellement baissée que je me retrouve avec des films périmés dans le congélo 

- Fujicator
- Modérateur
C'est la même chose pour moi, des tas de choses à développer du 8X10au 35mm mais pas du tout l'envie d'aller au labo...
Je sais que je vais soit me planter soit avoir des choses sans intérêt.
C'est la déprime argentique...
C'est la déprime argentique...

- phildu24
Oriu a écrit : samedi 09 novembre 2024 8:07 Ô Rage, j'accumule quelques films périmés à développer, mais je n'arrive pas à mobiliser le temps ni la motivation, pour faire des essais préalables pour développer ces films qui sont de plus en plus fréquents chez moi, car ma consommation à tellement baissée que je me retrouve avec des films périmés dans le congélo![]()
On monte un club ?.....Fujicator a écrit : samedi 09 novembre 2024 9:06 C'est la même chose pour moi, des tas de choses à développer du 8X10au 35mm mais pas du tout l'envie d'aller au labo...
C'est la déprime argentique...![]()
40 Foma 135 ( 20 en 100 et 20 en 200 Classic, toujours dans leur emballage cellophane), 20 en 120, 2 bobines de 30m de 100 et 200, du Fomatol, du Fomadon, du Fomafix, de l'Excel, etc. etc. ... un labo tout neuf, .......mais un boulot de m***** sous une météo à ch*** sur le terrain gras et argileux de la construction.... ( si vous voulez faire une récolte de raifort, je l'offre !

Démoralisant, ça et la santé.....

-
- Super Gourou
Bon, rage aussi...
Mon petit chien est en train de mourir. Il est en "clinique" chez le veto, mais aucune chance de rémission.
Je vais l'extraire de là, le ramener à la maison, et le laisser partir doucement dans son environnement habituel. Si il commence à souffrir, je ferai abréger son reste de vie.
Bon, c'est assez difficile pour l'instant. Pour lui comme pour moi.
Ainsi va la vie.
V.
Mon petit chien est en train de mourir. Il est en "clinique" chez le veto, mais aucune chance de rémission.
Je vais l'extraire de là, le ramener à la maison, et le laisser partir doucement dans son environnement habituel. Si il commence à souffrir, je ferai abréger son reste de vie.
Bon, c'est assez difficile pour l'instant. Pour lui comme pour moi.
Ainsi va la vie.
V.
- Fujicator
- Modérateur
Je suis de tout cœur avec toi V ! Courage.
Ayant vécu ça cet été avec mon siamois de 19 ans, je ne souhaite pas repasser de sitôt par cette épreuve.
Mais bon, le vide c'est encore pire, j'ai donc rempilé avec un nouveau siamois.
Ayant vécu ça cet été avec mon siamois de 19 ans, je ne souhaite pas repasser de sitôt par cette épreuve.
Mais bon, le vide c'est encore pire, j'ai donc rempilé avec un nouveau siamois.
- Spotshica
- Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré
Courage V.
Je suis passé par là il y a quelques années également. Des moments douloureux, puis un grand vide.
Je suis passé par là il y a quelques années également. Des moments douloureux, puis un grand vide.
- Gilles88
De tout cœur avec toi, je crois que nous sommes plusieurs ici à être passé par ce difficile moment. Ces animaux si attachants , sans les mesquineries des humains, si fidèles .
-
Les copains ont tout dit. Courage à toi.
- tilu
Oui ce sont des moments difficiles. Courage à toi.
-
- Super Gourou
Je compatis de tout cœur, voilà de bien tristes moments que nous sommes nombreux à connaître.
- phildu24
j’avais une petite chienne, trouvée dans un chemin forestier lors d'un arrêt pour nécessité physiologique,... une York, magnifique, pas pucée, pas tatouée, super éduquée et toilettée.. mais perdue, sale, épuisée.
On a lancé des recherches, que dalle... alors on l'a adoptée.
T'imagines un york qu'aboie pas, qui court pas partout, qui monte pas sur le canapé, qui réclame pas à table, mais qui, par contre, saute de joie quand je sortais la moto et son sac adapté, sage comme une image, affectueuse comme pas possible, joueuse et obéissante.... l’animal idéal !!! .... Dyva...
Elle est morte un sale matin, en râlant, je lui ait fait du bouche à nez, j'ai appelé le véto, ... trop tard...
Aurait-elle joué avec une chenille processionnaire ou un crapaud toxique ?... on ne saura jamais, mais c'est le diag. du véto......
Celà va faire presque 10 ans et je ne m'en suis toujours pas remis, elle me manque...
je compatis pleinement et comprends ta peine...
On a lancé des recherches, que dalle... alors on l'a adoptée.
T'imagines un york qu'aboie pas, qui court pas partout, qui monte pas sur le canapé, qui réclame pas à table, mais qui, par contre, saute de joie quand je sortais la moto et son sac adapté, sage comme une image, affectueuse comme pas possible, joueuse et obéissante.... l’animal idéal !!! .... Dyva...
Elle est morte un sale matin, en râlant, je lui ait fait du bouche à nez, j'ai appelé le véto, ... trop tard...
Aurait-elle joué avec une chenille processionnaire ou un crapaud toxique ?... on ne saura jamais, mais c'est le diag. du véto......
Celà va faire presque 10 ans et je ne m'en suis toujours pas remis, elle me manque...
je compatis pleinement et comprends ta peine...
- de PECO
De tout cœur avec toi V !
André
André
-
- Super Gourou
Les 3 Mamiya's Cxxx que je viens de sauver sont pas en état de photographier. Les objectifs sont ok mais le reste pas vraiment. Le C33 son capot du viseur est bien enfoncé. Le C3 a aussi des soucis de transport. Le C220 là, le transport ne s'arrête pas, le compteur ne marche pas,... Bon, ils iront en vitrine. Domage car il est extérieurement en bon état contre ma version qui est plustot "véçu la grande guerre" mais bon, le méchanique fonctionne. Reste de tester les deux M645. Si c'est la même chose... 

-
- Super Gourou
Continuation du post précédent. Je me suis baladé avec un C220 et un C33. Et c'était pas top...
Le C33 son viseur est hors service. Complétement plié. Le transport tourne sans arret, le compteur marche pas etc. Le C220 était mieux mais le transport est bloqué après 3 photos. Pffft.
Le C33 son viseur est hors service. Complétement plié. Le transport tourne sans arret, le compteur marche pas etc. Le C220 était mieux mais le transport est bloqué après 3 photos. Pffft.
- Spotshica
- Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré
Séance labo samedi.
Suite à un post de Tilu (je crois) avec des photos de St Vaast, Chausey et Granville (EDIT : Granville, C’était Shashinka), j'ai ressorti des négatifs de l'an dernier que je n'avais pas encore eu le temps de travailler.
Comme prévu, mes images du "Vieux copain" ne sont pas à la hauteur de celles de Tilu. J'en ai quand même sortie une.
Mais ce que je voulais surtout travailler, c'était une série réalisé dans un endroit assez particulier du port de Granville.
Néga très correct niveau exposition, avec plusieurs vues intéressantes.
Malheureusement, tous mes tirages sortent avec un léger flou. Une erreur de mise au point.
Bon, vu l'endroit, j'étais probablement à pleine ouverture, ou presque, mais là, se planter sur toute une série, c'est inquiétant. Je vais devoir aller faire réviser mes yeux...
J'ai tout de même tiré la série, parce que je suis borné
, et parce que je me souviens avoir pris beaucoup de plaisir à la prise de vue (j'avais même rêvé des tirages la nuit suivante...
).
Bref, on verra une fois sec si c'est montrable. Probablement dans le fil cirage de pompes !
Suite à un post de Tilu (je crois) avec des photos de St Vaast, Chausey et Granville (EDIT : Granville, C’était Shashinka), j'ai ressorti des négatifs de l'an dernier que je n'avais pas encore eu le temps de travailler.
Comme prévu, mes images du "Vieux copain" ne sont pas à la hauteur de celles de Tilu. J'en ai quand même sortie une.
Mais ce que je voulais surtout travailler, c'était une série réalisé dans un endroit assez particulier du port de Granville.
Néga très correct niveau exposition, avec plusieurs vues intéressantes.
Malheureusement, tous mes tirages sortent avec un léger flou. Une erreur de mise au point.
Bon, vu l'endroit, j'étais probablement à pleine ouverture, ou presque, mais là, se planter sur toute une série, c'est inquiétant. Je vais devoir aller faire réviser mes yeux...
J'ai tout de même tiré la série, parce que je suis borné

Bref, on verra une fois sec si c'est montrable. Probablement dans le fil cirage de pompes !

Modifié en dernier par Spotshica le mercredi 13 novembre 2024 17:30, modifié 1 fois.
- Gabou
- Super Gourou
Ton souci de flou ne viendrait pas de l'agrandisseur ? Ce qui pourrait s'avérer une bonne nouvelle si les négatifs ne sont pas en cause 

- Spotshica
Malheureusement, non. Mon premier tirage, issu d'un autre néga, était bien net.
Je vais inspecter mes néga à la loupe, tout de même...
EDIT : Tirages récupérés. Ruez-vous dans la rubrique "cirage de pompes" !
Je vais inspecter mes néga à la loupe, tout de même...
EDIT : Tirages récupérés. Ruez-vous dans la rubrique "cirage de pompes" !

- patrickJJ
Ô rage !
bien hors Sujet,
notre modeste maison achetée en 2003 commence à vieillir (tout comme nous)...
Depuis deux jours je traque l'humidité et le moisi sous les cadres et derrière les étagères au premier coté rue (exposition sud-est)
C'est le bureau (informatique-lit d'appoint-stockage matos photo-livres etc)
rien de pareil en 21 ans d'occupation, je ne comprend pas ce qui arrive.
Mes compétences en matière de bâtiment sont proches de zéro, je viens d'arracher la tapisserie humide et moisi (derrière des étagères)
j'ai séché la partie humide avec un radiateur électrique ensuite pour pouvoir à nouveau circuler (tout est en bordel) je vais faire n'importe quoi :
un coup de peinture couleur papier peint (camouflage à la blaireau) et je remets tout en place.
coté rue rien de suspecte, pas la moindre trace de fissures nouvelles (malgré de gros travaux dans cette rue);
Je vais faire des photos numériques de la façade et l'observer à la jumelle; ça va distraire mes voisins;
Je veux comprendre ce qui se passe !
Pjj
bien hors Sujet,
notre modeste maison achetée en 2003 commence à vieillir (tout comme nous)...
Depuis deux jours je traque l'humidité et le moisi sous les cadres et derrière les étagères au premier coté rue (exposition sud-est)
C'est le bureau (informatique-lit d'appoint-stockage matos photo-livres etc)
rien de pareil en 21 ans d'occupation, je ne comprend pas ce qui arrive.
Mes compétences en matière de bâtiment sont proches de zéro, je viens d'arracher la tapisserie humide et moisi (derrière des étagères)
j'ai séché la partie humide avec un radiateur électrique ensuite pour pouvoir à nouveau circuler (tout est en bordel) je vais faire n'importe quoi :
un coup de peinture couleur papier peint (camouflage à la blaireau) et je remets tout en place.
coté rue rien de suspecte, pas la moindre trace de fissures nouvelles (malgré de gros travaux dans cette rue);
Je vais faire des photos numériques de la façade et l'observer à la jumelle; ça va distraire mes voisins;
Je veux comprendre ce qui se passe !

Pjj
-
- Site Admin
Pour avoir eu une belle infiltration dans le séjour récemment, regarde aussi au-dessus : le toit ! Chez nous, c'était une noue encombrée de saloperies et percée.