Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par phildu24 »

frost242 a écrit : vendredi 24 janvier 2025 8:33 Atari ST ça... J'avais un problème sur mon Atari, on m'a dit de refaire les soudures de l'alim et il était reparti !
ATARI ST !!! :lol: après un Oric Atmos, j'ai eu un ATARI ST 1024... compatible MIDI..... avec Cubase (mes premiers..crackages..) ...

'tain c'est pas jeune ... :oops:
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

Rémy_91 a écrit : vendredi 24 janvier 2025 14:06 Salut !
L'informatique... :tete:
Transfert d'un vieux tél vers un nouveau. Prise de tête, j'ai envie de tout benner :twisted:
Après un certain nombre d'heures de tentatives diverses échouées, enfin, en filaire, j'arrive à suivre la procédure du nouveau et transférer.
Contacts : Ok

Sms : Ok

Mms : Ok, sauf que j'ai les textes orphelins, les images n'ont pas suivi !
Sept ans d'échanges la plupart techniques qui font références aux images...
Seul moyen que je vois : sur le vieux tél, sélectionner le contenu de chaque échange et en faire un fichier .doc. A vue de nez, une centaine...

Whatsap : vide

Bloc notes : vide. J'avais tout copié/collé un par un dans un doc, donc sauvé.

Favoris internet : vide. J'avais tout exporté dans bloc notes, donc sauvé. Remis un par un.

Liens Nextcloud : tous HS. Par exemple celui qui se trouve là dedans toujours actif viewtopic.php?p=963798#p963798 Normalement je dois pouvoir les ouvrir un par un sur Pc et me les envoyer par mail.

:twisted: :twisted: :twisted:
--> sauvegarde Icloud
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

phildu24 a écrit : vendredi 24 janvier 2025 19:13
frost242 a écrit : vendredi 24 janvier 2025 8:33 Atari ST ça... J'avais un problème sur mon Atari, on m'a dit de refaire les soudures de l'alim et il était reparti !
ATARI ST !!! :lol: après un Oric Atmos, j'ai eu un ATARI ST 1024... compatible MIDI..... avec Cubase (mes premiers..crackages..) ...

'tain c'est pas jeune ... :oops:
Revendu, peut-être même jeté mon Alice avec son magnétophone il y a quelques décennies, quel dommage, je lui avais même payé une extension mémoire.
La sortie sur la télé n'était pas très pratique
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

C'est dimanche matin, la choucroute comtoise est en train de cuire et répand ses effluves dans toutes la maison. J'ai eu un souci qui s'est arrangé à la dernière minute et là j'ai mon dimanche de libre.

Je pourrais donc en profiter pour développer la dizaine de film qui attendent au labo.

Mais hélas, je porte sur mon épaule droite le démon Akouabon, une sale bestiole qui me dit que soit ce sera un plantage au labo ou au séchage soit il n'y aura rien de montrable sur mes films.

Marre de cet état d'esprit qui dure depuis plus d'un an !

Comment retrouver la motivation ? :?
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Si ça peut te remonter le moral j'en suis à trois semaines de zona et si les éruptions cutanées reculent les douleurs fantômes sont en pleine forme. Je me réveille épuisé après 10 heures de mauvais sommeil et je me traine lamentablement jusqu'à la sieste. Mon Semflex est resté sur la vue numéro 1 depuis décembre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Je voulais finir des films qui se trouvent déjà trop longtemps dans des appareil. Mais bon... Le Yashica EM c'est bloqué l'obturateur. Tant pis, je prends le Rolleiflex. Là c'est avancement qui fait le gusgus. Bon, je les remets tout les deux sur l'étagère et je l'après midi je vais faire un peu d'électronique. Sans doute je vais me brûler les doigts.
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Ne serait-ce pas plus motivant d'avoir des outils de travail en bon état ?
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Mael a écrit : dimanche 26 janvier 2025 14:20 Ne serait-ce pas plus motivant d'avoir des outils de travail en bon état ?
Ca sont des jouets :mrgreen: Mes outils de travail sont des Mamiya's 645 ProTl en bon état.

Sans rigoler. J'ai utilisé ce Yashica et Rolleiflex il y a longtemps. Ils sont mis dans l'armoire avec un film dedans. Je veux cette année finir tout ces films qui sont restés dans les appareil sur les étagères. Bon, ça sera pas joué.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Mael a écrit : dimanche 26 janvier 2025 14:20 Ne serait-ce pas plus motivant d'avoir des outils de travail en bon état ?
Oui c'est exactement ça ! Je me retrouve avec 3 boitiers Koni Omega 6x7, Un rapid M, un rapid 100 et un rapid 200 et je perds mon temps à chercher quel dos fonctionnel peut aller sur quel boîtier fonctionnel avec quel objectif fonctionnel. :bonk:

Du coup j'ai encore bousillé une HP5 120 car aujourd'hui je suis tombé sur le mauvais dos ! Quand je suis arrivé dans la famille qui avait ces boîtiers j'ai vu que les gosses baissaient les yeux, ils ont du bien s'amuser à bousiller la mécanique ce matériel d'aspect neuf... Ils ont même réussi à dérégler le télémètre chose que je pesais impossible ! Mais voilà il faisait nuit je devais vite rentrer j'ai été trop négligent... :tete:

Je vais envoyer un des trois chez toi pour réparation, on en discutera ensemble... :)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

J'ai ramassé un Makina Plaubel 6.5x9 avec son Anticomar 10/2.9. Bon, l'obturateur semble marcher mais il manque des pièces du viseur. Le plus grave c'est que je sais pas faire la mise au point sur le dépoli...
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Ô rage, beaucoup de ratages sur mes deux derniers rouleaux. Mise au point (ma faute), profondeur de champ (ma faute, il faut que je me fasse à un objo qui ouvre à 1,4 et qui n'a aucune profondeur de champ comparé à un 1,8), exposition (là, c'est plutôt le boîtier, la mesure sur un AV1 est assez basique et ne tolère pas du tout les contre-jours, fussent-ils légers).

Vous n'allez pas voir mes œuvres de sitôt (à part la photo postée dans "Ô joie", que j'aime bien et qui est présentable).
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Mon opinion après le test du mien "il est excellent. Seule faiblesse : la cellule n'aime pas du tout le moindre contre-jour et la touche de correction n'est pas à traiter par le mépris comme je l'ai fait" :mrgreen:
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

J'avais vu ça, sur ton site.
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Tu as de saines lectures :bienjoue:
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par patrickJJ »

Hélas, mon petit Rollei 35 (5 balles à Emmaus) qui m'a servi vaillamment plus de dix ans est H.S !
je viens de suspendre un néga franchement sous-ex dès la moitié du film...
(sera remplacé par un autre)...
Pjj
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Bon les gars...

Vu l'ambiance actuelle (je parle de Trumpy le Magnifique) , je conseillerais à tous ceux qui emploient des produits Kodak de faire leur stock des maintenant. Ca sent l'augmentation drastique dans cette petite guerre des taxes.
Ou mieux encore, quand c'est possible, se réorienter vers les productions européennes qui ne déméritent pas.

V.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

A part pour la couleur, ça fait bien longtemps que Kodak ne figure plus dans mes listes d'achat

Bon, de toutes façons, je serais pas surpris que Trump se montre méfiant vis à vis de "l'Homme de de l'Est" (Eastman) Kodak :mrgreen:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

ça tombe bien je n'avais pas l'intention d'acheter une Harley :mrgreen:
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Perso, j'utilise de l'Agfa, fabriquée en Grande-Bretagne.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

vdragon76 a écrit : mardi 04 février 2025 17:01Ou mieux encore, quand c'est possible, se réorienter vers les productions européennes qui ne déméritent pas.
Je voudrais bien. Mais rien de couleur comme ça. Faudra faire de la trichromie...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »