Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par Oriu »

il parait que c'était déjà prévu dans le plan Barnier, cette mesure avait été incorporée à la demande des artisans :roll:
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Et en plus ce serait sur la totalité du CA de l'année en cours et les deux années suivantes, c'est de la folie douce. Tout ça pour ramener 400 millions d'euros
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Message par Spotshica »

Oriu a écrit : vendredi 07 février 2025 9:13 il parait que c'était déjà prévu dans le plan Barnier, cette mesure avait été incorporée à la demande des artisans :roll:
Cette mesure a été introduite par un amendement (n°I-229 du 15 octobre 2024) déposé par un parti qui n'est pas membre du gouvernement, rédigé avec la fédération du bâtiment de Haute-Marne.
Je vous laisse chercher.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

déposé, mais non accepté
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Ô rage, j'apprends en lisant le Monde que le gouvernement a fait passer en douce dans un 49.3 l'abaissement drastique du seuil TVA pour les autoentrepreneurs à 25000€ de chiffre d'affaire annuel, contre 37 500 € pour les services, 85 000€ pour l’achat/vente de biens précédemment. Évidemment aucune concertation avec les personnes concernées et sans aucun égard pour les conséquences, comme souvent devoir trouver un comptable, augmenter les tarifs, etc. Ça devait s’appliquer en mars. Décision suspendue pour le moment. Sans commentaires.
C'est vrai que se serait con de laisser passer la manne financière que représente une auto-entreprise qui arrive à sortir 2000 € par mois de chiffre d'affaire, autrement dit : de ne pas taxer un gars qui arrive à se sortir un salaire de 700 € par mois (j'en sais rien, je suppose).
Assurément c'est cela qui va permettre de combler les 3000 milliards de dette accumulée.

Tu devrais, comme un autre entrepreneur français l'a fait tout récemment, menacer Bayrou de délocaliser ton entreprise aux USA ! :wink:
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Message par Spotshica »

Oriu a écrit : vendredi 07 février 2025 12:15 déposé, mais non accepté
Rejeté à l'époque du projet Barnier et réintroduit dans le projet Bayrou, sans besoin d'un amendement a priori.

En attendant, cette mesure est supsendue :
"Jeudi 6 février, Éric Lombard, Ministre de l’Économie, a annoncé au 20h de France 2 que la réforme de la TVA est suspendue le temps d’une concertation. Véronique Louwagie, Ministre du Commerce, pilotera les discussions afin d’évaluer d’éventuels ajustements à cette mesure controversée.
En attendant l’issue de cette concertation, les seuils actuels de TVA restent inchangés.
"

A suivre.
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Je connais des humbles qui font des ménages en auto-entrepreneur, qui dépasseront le plafond et qui n'auront pas les compétences de suivre leur comptabilité, qui est d'ailleurs souvent faite par des gens de leur famille qui savent lire et écrire...
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par lignesbois »

Je ne suis pas étonné que cette proposition émane d'une fédération du bâtiment... Quand on voit le nombre de malfaçons sur les chantiers réalisés par des auto entrepreneurs sans aucune qualification.
Le problème est toujours le même : généraliser un cas ou celui d'un secteur à tous les autres.
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Spotshica »

Les malfaçons ne sont pas réservées aux auto-entrepreneurs, hein.
En tout cas, ce qui est certain c’est que ça ne va réduire le travail au noir dans ce secteur. Bien au contraire.
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Ô rage,
j'ai gouté à l'impression 3D ...... :oops: :oops:
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Ô rage, je viens d'acheter un EOS 100 pour un peu plus de 25 balles... Boîtier nu... Pour rien puisque je n'ai pas d'objectif (donné un 35-70 à ma fille, à qui j'ai aussi offert un 80-200 ou 70-210, je ne sais plus). En voulant trouver un caillou en focale fixe (50 ou télé), je me rends compte que les vendeurs sont fous... Tant pis, l'appareil servira de presse-papier...
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

C’est une monture EF je crois ?
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Gilles88 a écrit : samedi 08 février 2025 20:25 C’est une monture EF je crois ?
Tu crois bien :wink:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Je te conseille le 28-105 usm , on le trouve dans les 100€ .
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

C'est certainement un très bon caillou, mais largement en dehors de la somme que je veux mettre.
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Benjamin »

Tu vas bien pouvoir trouver un objectif autour de 50 balles pour ton Canon.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

SebC a écrit : samedi 08 février 2025 19:19 Ô rage, je viens d'acheter un EOS 100 pour un peu plus de 25 balles... Boîtier nu... Pour rien puisque je n'ai pas d'objectif (donné un 35-70 à ma fille, à qui j'ai aussi offert un 80-200 ou 70-210, je ne sais plus). En voulant trouver un caillou en focale fixe (50 ou télé), je me rends compte que les vendeurs sont fous... Tant pis, l'appareil servira de presse-papier...
Fou? Ben oui, vendre de objectif à un prix si bas je trouve fou aussi... Non, sérieux si tu veut pas absolument quelque chose comme un 24-70/2.8 ou des longues focales comme un 400/2.8. on peut trouver quelque chose.

Il y a multiples zooms de base entre 28 et 80. Ca seront pas des objectifs de compétition mais pour mois de 50-80 euro on en trouve. Il y a pas mal de 35-80, 35-105, 35-135, 28-70, 28-80, 28-90, 28-105 etc dans plusieurs générations. Je viens de trouver qu'il existe un 22-55 ce qui peut m'interesser :)
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

J'avais un très bon 28-80 à l'époque, laissé à ma fille
Modifié en dernier par mulanee le dimanche 09 février 2025 17:26, modifié 1 fois.
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Havoc a écrit : dimanche 09 février 2025 10:50 Fou? Ben oui, vendre de objectif à un prix si bas je trouve fou aussi...
Quand le prix de l'occasion est presque au niveau du prix du neuf, je ne trouve pas que le prix soit si bas...
Havoc a écrit : dimanche 09 février 2025 10:50Non, sérieux si tu veut pas absolument quelque chose comme un 24-70/2.8 ou des longues focales comme un 400/2.8. on peut trouver quelque chose.
Non, pas du tout, juste un 50 ou un petit télé. Je voulais prendre un 28-80 3,5-5,6 en attendant de trouver mon bonheur. Mais j'ai déjà le Nikon avec un objectif de cette focale. Du coup, j'aurais pu me passer de l'achat de l'EOS.
Havoc a écrit : dimanche 09 février 2025 10:50Je viens de trouver qu'il existe un 22-55 ce qui peut m'interesser :)
Vu la focale, ce doit être un caillou pour numérique.
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Faut que je regarde mais je dois avoir une paire de 35-70 1/4-5.6 en trop dans une boite. Je regarde ça quand j'ai un moment
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »