premier exam demain et j'en peux déjà plus! Ca fait un mois que je n'ai pas touché mon appareil et cette nuit j'ai même rêvé de l'Hasselblad du Maitre, et moi j'avais mon F4 monté avec un 300 mm d'un mètre de long...je crois que je suis en manque

Si tu as travaillé en baryté, tu peux utiliser du Grisfilm de chez Pébéo, ou acheter chez Lionel le produit équivalent et les pinceaux à retouche Raphael Kaerell. Pour ma dernière expo, j'ai repiqué une vingtaine de tirages, ç'est relativement facile ( de trouver la bonne nuance de gris...) et indispensable pour faire un peu soigné.Fujicator a écrit :Ô Rage...
Je pars au labo pour tirer les portraits faits au Rolleiflex dans la cour de l'école. je passe mon après-midi à tenter de parfaire mes masquages et au final je remarque que mes tirages sont constellés de petits points blancs.
Mon agrandisseur principal avait besoin d'être nettoyé...
Je l'ai vu trop tard, pas le courage de reprendre ma série sur une autre machine...
Du coup j'ai tiré en l'air et je vais devoir avoir recours au scan plus impression haut de gamme pour présenter quelques photos aux parents pour la réunion.
Non seulement ça va encore me coûter bonbon mais en plus de ça , c'est une honte d'imprimer ce qui sort de mon Rolleiflex...
quel réparateur si ce n'est indiscret?Havoc a écrit :Je vient de recevoir le dévis pour ajuster mon Bronica RF645...
Represantant Tamron en Belgique par intermédiaire d'un magazin photo car ils n'acceptent pas directement. J'avais demandé pour régler le télémetre qui avait une mauvaise alignement en verticale et ajustage pour le 100mm comme c'était un boîtier de la première série (donc du temps du 135mm). C'est pas donné mais comme le support pour le RF est fini en 2012 j'espére que c'est une dépense utile.[/quote]quel réparateur si ce n'est indiscret?
c'est que j'en aurais besoin d'un bientôt...