Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Ô Rage...
-
- Membre de l'association
Re: Ô Rage...
Dans moins de 3 semaines je suis à Hanoï, mais je ne verrais ni, Saïgon, ni les volets rouges, ni Lulu la nantaise : ce sera un voyage côté nord
- phildu24
T'es sérieux ?....... Attends, on va en parler en CA, c'est un pré requis ! Les Tontons, Audiard, c'est un pré requis à inclure dans les conditions d'inscription !!! La question sera dorénavant : que buvait-on chez Lulu la nantaise ?

Ô Rage,
j'ai une une "to do list" comme ils disent maintenant, longue comme un bras sans pain (.. oui, je sais, c'est pas ça.. m'en fout !) ..... Tout est prioritaire et rien n'avance... toujours un truc qui me tombe dessus ...
"Dis, la DS elle fait un drôle de bruit et elle tremble quand je prends l'autoroute et elle tire à droite...... et hop, une crevaison lente + un parrallelisme... (elle sort de réparation BGPA (

dis, le lave linge, y un truc qui gratte et hop... démontage, nettoyage et.. oh !!

Dis, on a les petits demain, Solène à une réunion imprévue à Soyaux.. ( et hop.. courses, petits suisses, céréales, occupetion, Aller-retour puis retour-aller... puis restitution progéniture...
On sort d'une semaine de vacances scolaires, donc garde des particules actives.... dis papé elle est où mamée...... dis mamée, il est où papé ?...
la moto à réviser, l'escalier à traiter et protéger, toujours pas de nouvelle de l'artisan qui doit venir préparer le sol et engazonner... donc c'est débroussailleuse et non tondeuse électrique... la deuxième cuve à installer pour récupération eau de pluie ....
et vlatypa que mon HVL 20M ne fonctionne plus.. resté sur ON avec les piles dedans...

Demain repos dominical et calme ? Ben non y' a "nané" qui débarque.... "nané" c'est mon beau frère, il travaillait aussi à l'EdF .... ( Cf. Sellig avec son beau frère et sa soeur" c** à bêcher de la flotte ! tout pareil !) Même sa soeur confirme... mais bon .. il à un "beau" problème que comme je m'y connais vu que j'étais du métier ... si que je pourrais... alors je peux...

sinon vous,....... ça va ?....
-
Ah ouais. Quand même.
Tu as pensé à un exorcisme ? Ou a un désenvoutement ?
Tu as pensé à un exorcisme ? Ou a un désenvoutement ?
- Fujicator
- Modérateur
Il va être chaud ce CA en plus le lendemain c'est férié alors on va pouvoir tarder un peu... 

- phildu24
T'inquiètes on est deux, du ocup...... « Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »Fujicator a écrit : dimanche 04 mai 2025 12:22 Il va être chaud ce CA en plus le lendemain c'est férié alors on va pouvoir tarder un peu...![]()
-
- Super Gourou
Tu veux ma liste? La dernière fois que j'ai regardé il y avait plus que 500 lignes dessus. Le mois passé il y a une qui est parti: faire tourner le NAS. (je vais vite regarder s'il tourne encore... ouf, oui)phildu24 a écrit : dimanche 04 mai 2025 5:37Ô Rage,
j'ai une une "to do list" comme ils disent maintenant, longue comme un bras sans pain (.. oui, je sais, c'est pas ça.. m'en fout !) ..... Tout est prioritaire et rien n'avance... toujours un truc qui me tombe dessus ...
sinon vous,....... ça va ?....
-
- Super Gourou
J'arrive pas à mettre en spire un Kodak Tmax400. Il est si courbé que c'est comme il est enroulé sur un crayon. Après un demi tour du spire il sort de la fente. J'ai déjà essayé le deux cotès mais toujours la même chose.
- xXx
120 ?
135 ?
4x5 ?
quel appareil?
135 ?
4x5 ?

quel appareil?
- Rémy_91
Un pt'tit pour la route.
Je devais faire une visite technique de l'installation de structures au stade de france.
Scan hd de carte d'identité, coordonnées, etc.
EEt ! ca suffit pas, il faut une photo prise comme ci-comme ça, fond blanc, sans lunettes ..
C'est pour la faire manger à la machine magique qui doit faire la surveillance de toutes les tronches présentes.
Du coup, basta ! Ca sera sans moi. On est assez pistés comle ça, pas besoin d'en rajouter.
Ca donne envie de se barrer de cette planète, mais pour aller ou ?
Je devais faire une visite technique de l'installation de structures au stade de france.
Scan hd de carte d'identité, coordonnées, etc.
EEt ! ca suffit pas, il faut une photo prise comme ci-comme ça, fond blanc, sans lunettes ..
C'est pour la faire manger à la machine magique qui doit faire la surveillance de toutes les tronches présentes.

Du coup, basta ! Ca sera sans moi. On est assez pistés comle ça, pas besoin d'en rajouter.
Ca donne envie de se barrer de cette planète, mais pour aller ou ?
-
- Super Gourou
120 d'un Mamiyaflex (C2)... J'ai enfin réussi, j'ai utilisé un spire pour une Jobo 2502 que j'utilise normalement pour les 4x5. Mais bon ça a pris un temps fou. Heureusement que je garde toujours une cuve vide sous mains pour quand ça marche pas que je peux mettre le film dedans et faire un petit tour. Soit, le Jobo tourne, on verra.
Si ça était un 4x5 je dois diminuer avec le trappist

- Fujicator
- Modérateur
J'allais le dire, prends une spire Jobo ! 

- Gilles88
Vas tu du cote nord Ouest ? Plus précisément dans le secteur de Son La ?lignesbois a écrit : samedi 03 mai 2025 21:46 Dans moins de 3 semaines je suis à Hanoï, mais je ne verrais ni, Saïgon, ni les volets rouges, ni Lulu la nantaise : ce sera un voyage côté nord
- eric.c
Ça, c'est "100 000 dollars au soleil" avec un Blier éblouissantphildu24 a écrit : dimanche 04 mai 2025 12:32
T'inquiètes on est deux, du ocup...... « Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

- phildu24
C'est pas Jobo, c'est Havoc son pseudo.......

-
Oui, le séjour est concentré dans la partie nord-ouest. Hanoï sera notre limite est ainsi que notre point de départ et d'arrivée.Gilles88 a écrit : dimanche 04 mai 2025 14:22Vas tu du cote nord Ouest ? Plus précisément dans le secteur de Son La ?lignesbois a écrit : samedi 03 mai 2025 21:46 Dans moins de 3 semaines je suis à Hanoï, mais je ne verrais ni, Saïgon, ni les volets rouges, ni Lulu la nantaise : ce sera un voyage côté nord
Le circuit tournera autour de Mai Chau, Mai Hich (2 nuits chez l'habitant), Pu Luong, Moc Chau, Dien Bien Phu, Muong Lay, Lao Cai, Sapa.
Comme à chaque fois ce sera sûrement dense, et le temps disponible pour les prises de vue limité... il va falloir être réactif !
La ville de Son La ne semble pas être prévue au programme, mais on va pas mal tourner dans la province.
- Gilles88
Le petit frère de ma maman a été tué a Son La , sur la colline de Co Noi, pendant la guerre d’Indochine, il était dans l’unité de Bigeard. Il avait tout juste 18 ans …. Dans mon bureau, j’ai un cadre avec la citation et sa médaille reçue à titre posthume. J’ai la dernière lettre qu’il avait envoyé à ma mère. Elle ne c’est jamais vraiment remise de la disparition de son petit frère .
- Mael
Les guerres coloniales !
Mon grand père avait la médaille des combattants d'outre mer pour son "calme sous le feu ennemi". Il envoyait des zolies photos à ma grand mère, des "niakoués" qui flottaient, gonflés, et morts, dans l'eau.
L'oncle d'un ami était contrôleur général des douanes en Indochine. Son activité principale : le trafic d'opium et d'héroïne vers la métropole.
Les locaux ont fini par lui mettre du verre pilé dans son repas. Il est mort dans d'horribles souffrances.
Le frère de ma mère lui c'était l'Algérie, corvée de bois d'un côté contre couilles dans la bouche de l'autre. Il est revenu détruit, il s'est planté et tué au volant d'un 6X6 américain. Ce fut un traumatisme pour toute la famille.

Mon grand père avait la médaille des combattants d'outre mer pour son "calme sous le feu ennemi". Il envoyait des zolies photos à ma grand mère, des "niakoués" qui flottaient, gonflés, et morts, dans l'eau.
L'oncle d'un ami était contrôleur général des douanes en Indochine. Son activité principale : le trafic d'opium et d'héroïne vers la métropole.

Le frère de ma mère lui c'était l'Algérie, corvée de bois d'un côté contre couilles dans la bouche de l'autre. Il est revenu détruit, il s'est planté et tué au volant d'un 6X6 américain. Ce fut un traumatisme pour toute la famille.
- phildu24
Et beh !! vous êtes biens gais ce soir ......
L'Algérie, mon père n'a jamais top voulu m'en parler.... juste que " C’était pas beau.." ou "on n'avait rien à foutre là bas."....
et encore, lui, boucher de profession, il l'ont vite affecté à la tambouille... c'est là qu'il a appris a faire le coucous et la merguez....
colonisation une histoire française sur Y.T.
Cette semaine, sur Arte et visibles ici Vietnam, naissance d'une nation en 4 épisodes. La partie immergée de l'iceberg colonial....

L'Algérie, mon père n'a jamais top voulu m'en parler.... juste que " C’était pas beau.." ou "on n'avait rien à foutre là bas."....
et encore, lui, boucher de profession, il l'ont vite affecté à la tambouille... c'est là qu'il a appris a faire le coucous et la merguez....
colonisation une histoire française sur Y.T.
Cette semaine, sur Arte et visibles ici Vietnam, naissance d'une nation en 4 épisodes. La partie immergée de l'iceberg colonial....
- Oriu
Les guerres coloniales existent depuis la nuit des temps et les sociétés actuelles en découlent après les multiples invasions dans tous les sens.
Il faut énormément de générations avant que les plaies soient cicatrisées.
Il reste peu de personnes ayant du ressenti sur les invasions romaines par exemple, alors que cette civilisation a largement influencée notre histoire et notre civilisation. Par contre pour des invasions plus récentes les plaies sont encore douloureuses, esclavagisme, Algérie, Maroc, Afrique de l'ouest Indochine...
Il faut énormément de générations avant que les plaies soient cicatrisées.
Il reste peu de personnes ayant du ressenti sur les invasions romaines par exemple, alors que cette civilisation a largement influencée notre histoire et notre civilisation. Par contre pour des invasions plus récentes les plaies sont encore douloureuses, esclavagisme, Algérie, Maroc, Afrique de l'ouest Indochine...
- phildu24
Les Huns (on ne sait comment....), les Vikings (parfois tondus), les Celtes ( qui passaient et repassaient...), les Romains (nickels....), Les Arabes ( et leurs zéros...), les Chinois (à travers des frontières passoires...) les Goths ( qu'ont dépassé Millau..)... sans oublier, les lapins en Australie, les écrevisses américaines dans les rivières françaises, la tortue de Floride, le frelon asiatique, le Crabe Royal du Kamtchatka, ..... tout n'est qu'envahissement et appropriation territoriale...
Rester fidèle à Desproges : "Vivons heureux en attendant la mort"... et rions ( comme on dit en Auvergne)
Rester fidèle à Desproges : "Vivons heureux en attendant la mort"... et rions ( comme on dit en Auvergne)