Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Merci Mael!
Oui c'est bien ça, désert des Bardenas en Aragon. Cette concrétion est la plus connue (et photographiée) du coin, mais c'est très beau aussi autour, j'ai quelques vues sous le coude pour plus tard...
Le Castil del Tierra, je l'ai photographié sous toutes les coutures à diverses heures de la journée en 2019. Je referais bien un tour là-bas pour étoffer la série et l'élargir un peu au reste de la boucle autour du polygone de tir (base militaire au centre des Bardenas). Par endroits, on peut avec une chance raisonnable assister à des vols de vautours.
Non pas de recadrage post-prise de vue, j'utilise parfois le mode 24x36 du Xpan (mon côté bourgeois).
Dans ce cas précis mon 24x36 de voyage était en rade, j'ai dû utiliser le Xpan pour faire un peu tout.
J'aime beaucoup cette dernière photo, la route qui forme une volute, en harmonie avec le profil de la colline, et l'élément humain, l'abri, mais même si cet abri ne serai pas présent la photo ne perdrai pas sa force, très bien vu et bien traité
Moi je dis bourgeois parce que c'est comme utiliser une voiture de sport pour aller chercher du pain à 100m
C'est la même chose que pour la première image de cette page, le Holga avec de l'Acros !
La maison « posée » dans cette image lui donne toute sa force
Édit> après avoir lu les messages précède le mien, je m’interroge « comment ça rendrai en pano vertical (j’adore en vertical et pour ma part, jamais utilisé mon XPAN en 24*36, faudrait-il que je teste ?)
Je pense que cette image en particulier aurait été moins équilibrée en pano vertical, je me rappelle plus mais j'avais dû regarder les deux formats dans le viseur pour tester (autre avantage du double format). Mais généralement je me pose pas la question, je fais pano avec le Xpan et "normal" avec un boitier 24x36.