Fujicator a écrit :Chez toi dans le Nord où les gens sont naturellement gentils et ouverts (je sais c'est un peu un lieu commun mais j'ai envie d'y croire) c'est clair que planter la 8X10 dans la rue fonctionnerait très bien, mais ici la méfiance et l'agressivité est hélas la règle.
C'est un cliché. Dans le Nord il y a évidemment des gens gentils et ouverts, mais il y a aussi de plus en plus de gens mauvais et agressifs. C'est comme partout...
D'ailleurs depuis que je suis au chômage je dois dire que si mon boulot avec les enfants me manque, l'ambiance qui s'est fortement dégradée ces derniers temps au sein de l'éducation nationale ne me manque pas du tout! En réaction aux parents agressifs et sans éducation on n'ose plus punir les enfants... Avec tous les problèmes de pédophilie aujourd'hui on a peur de se tenir à moins d'un mètre d'un enfant... Quand un enfant se blesse les hommes ont peur de lui mettre un pansement... C'est pitoyable! Je n'appelle plus cela se protéger, mais s’empêcher de vivre! Et c'est l'inverse de la société dans laquelle j'ai envie de vivre...
Ce climat nauséabond et malsain de méfiance et d'agressivité contamine une grande partie de la société en ce moment... C'est triste à dire, mais par moment je me dis que je suis mieux au chômage, à l'abri...
Et pour en revenir aux photos, j'essaie de continuer à en faire un peu malgré le fait que niveau thune je doive me limiter, mais je fais extrêmement attention aux gens que j'aborde. C'est peut être un délit de faciès, mais j'essaie de n'aborder que les gens qui me paraissent sympas. Et si je me trompe je tourne les talons...
Mais oui il y a encore des gens sympas! Il ne faut pas se laisser aigrir à 100%, même si globalement le monde ne nous fait pas plaisir!