Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Ô joie !
- Réginald
- Modérateur
Re: Ô joie !
Ô joie, c'est le printemps, c'est pile poil l'occasion d'aller faire des photos pour les concours du forum.
Il vous reste 10 jours pour participer à celui de mars " double exposition"
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... t=concours
Et un peu plus pour celui d'avril "A la manière de ..."
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=61550
Il vous reste 10 jours pour participer à celui de mars " double exposition"
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... t=concours
Et un peu plus pour celui d'avril "A la manière de ..."
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=61550
- Armand29
- Membre de l'association
Ô joie ! ....
Dans la nouvelle revue de jardinage "Silence ça pousse" il y a un article et le mode d'emploi pour créer un Cyanotype
Son rôle au début en botanique , la liste des ingrédients avec les adresses pour se les procurer , et enfin la technique.
Si ça pouvait ramener plus de gens dans les procédés anciens ...
Dans la nouvelle revue de jardinage "Silence ça pousse" il y a un article et le mode d'emploi pour créer un Cyanotype

Son rôle au début en botanique , la liste des ingrédients avec les adresses pour se les procurer , et enfin la technique.
Si ça pouvait ramener plus de gens dans les procédés anciens ...

- Réginald
- Modérateur
A quand un article sur les anthotypes 

-
ça existe déjà :
https://www.youtube.com/watch?v=REaunhy ... k&index=63
Se rendre directement à 4:25, le début de la vidéo n'a aucun lien avec le sujet.
https://www.youtube.com/watch?v=REaunhy ... k&index=63
Se rendre directement à 4:25, le début de la vidéo n'a aucun lien avec le sujet.
- Réginald
- Modérateur
C'était plus pour le lien entre l'émission et le principe du procédé 

- Réginald
- Modérateur
Ô joie, il reste 6 jours pour le concours de mars
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=61334
Il vous reste donc largement le temps de faire un film sur le sujet
Go go go

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=61334
Il vous reste donc largement le temps de faire un film sur le sujet
Go go go

- Fouindor
- Passionné
Même si je n'ai pas tellement de points de comparaison (étant le seul, je peux dire en toute sincérité que c'est le meilleur TLR que j'ai utilisépatrickJJ a écrit :Un beau 4 lentilles, habillage gris comme le Sem standard flor Bethiot.
ça donne envie d'en avoir un...

En point positif, cette semaine j'ai essayé de faire des tirages contact avec mon caisson UV... même des expos courtes rendent le papier complétement noir

J'ai donc bricolé une petite carte interface me permettant d’effectuer des "flash" de quelques dizaines de millisecondes. J'ai testé mon montage à vide, tout à l'air de marcher, il ne me manque plus qu'a retester les tirages contacts afin de trouver une durée d'exposition pas trop déconnante (si je peux en trouver une, je ne suis pas sur du minimum de temps d'expo que ma carte puisse atteindre).
- stormpetrel
ô joie, j'ai reçu de mes parents en France un gros colis qui contenait tous mes achats européens depuis au moins 18 mois. La boite de 20kg contenait:
* un dos + soufflet sinar norma 8x10
* une chambre sinar 4x5 complète que j'avais achetée a €200 pour pièces détachées mais qui en fait en super état (sauf le niveau a bulle qui est HS)
* un soufflet 5x7 sinar qui arrive a reproduire la voûte céleste quand on regarde dedans (je devrais pouvoir sauver le soufflet...)
* un dos 5x7 sinar norma. J'ai deja une sinar norma 5x7 ici en NZ, mais j'ai acheté cet élément pour pouvoir le convertir en 6x17.... a l'occasion.
* un dos sinar zoom 9x12 version 1 quasi neuf
* un telemar 17 qui couvre amplement le 5x7 ce qui est assez inattendu et qui devrait donné des choses intéressantes en 8x10. J'aime ces russeries exotiques!
* un boyer apo saphir 600mm
* un boyer apo saphir 300mm
* un boyer apo saphir 180mm
A part le soufflet 5x7, tout le reste est nickel!
J'ai de quoi m'amuser pour quelques années!
* un dos + soufflet sinar norma 8x10
* une chambre sinar 4x5 complète que j'avais achetée a €200 pour pièces détachées mais qui en fait en super état (sauf le niveau a bulle qui est HS)
* un soufflet 5x7 sinar qui arrive a reproduire la voûte céleste quand on regarde dedans (je devrais pouvoir sauver le soufflet...)
* un dos 5x7 sinar norma. J'ai deja une sinar norma 5x7 ici en NZ, mais j'ai acheté cet élément pour pouvoir le convertir en 6x17.... a l'occasion.
* un dos sinar zoom 9x12 version 1 quasi neuf
* un telemar 17 qui couvre amplement le 5x7 ce qui est assez inattendu et qui devrait donné des choses intéressantes en 8x10. J'aime ces russeries exotiques!
- stormpetrel
ô joie, j'ai reçu de mes parents en France un gros colis qui contenait toutes mes bonnes affaires que j' ai effectuées sur ebay europe et sur LBC ces 18 derniers mois a force patience. La boite de 20kg contenait:
* un cadre + soufflet sinar norma 8x10
* une chambre sinar 4x5 complète que j'avais achetée a €200 pour pièces détachées mais qui en fait , est en super état (sauf les niveaux a bulle qui sont HS)
* un dos 5x7 sinar norma. J'ai deja une sinar norma 5x7 avec son dos 5x7 ici en NZ, mais j'ai acheté cet élément pour pouvoir le convertir en 6x17.... a l'occasion.
* un dos sinar zoom 9x12 version 1 neuf avec le sac silicagel d'origine
* un telemar 17 qui couvre amplement le 5x7 ce qui est assez inattendu pour un tele et qui devrait donné des choses intéressantes en 8x10 si on accepte une perte de résolution conséquente. J'aime ces russeries exotiques!
* un cadre + soufflet sinar norma 8x10
* une chambre sinar 4x5 complète que j'avais achetée a €200 pour pièces détachées mais qui en fait , est en super état (sauf les niveaux a bulle qui sont HS)
* un dos 5x7 sinar norma. J'ai deja une sinar norma 5x7 avec son dos 5x7 ici en NZ, mais j'ai acheté cet élément pour pouvoir le convertir en 6x17.... a l'occasion.
* un dos sinar zoom 9x12 version 1 neuf avec le sac silicagel d'origine
* un telemar 17 qui couvre amplement le 5x7 ce qui est assez inattendu pour un tele et qui devrait donné des choses intéressantes en 8x10 si on accepte une perte de résolution conséquente. J'aime ces russeries exotiques!
- Réginald
- Modérateur
Ô joie, le week-end arrive, pensez à griller un peu de film pour le concours de mars avant de vaquer à vos occupations
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 34#p980828

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 34#p980828

-
Oh joie, stage d'initiation au tirage N&B à la Bobine bordelaise ce dimanche... Et l'occasion de valider ou reconsidérer mes choix d'aménagement pour le futur labo.
- Mael
Ô joie ineffable !
Une semaine à l'Ile de Ré à côté de Saint Clément des baleines ! Personne !
Super beau temps. 8 à 10 bornes à pieds chaque jour. J'ai cramé du film. Exploration des forêts, (dont l'ancienne base du mur de l'Atlantique Kora et Karola, terrain militaire gardé aux barbelés effondrés, j'ai pu compter au moins 20 points d'entrée en ayant fait mes repérages, mais cependant il y a des rondes, mission d'infiltration réussie, jamais à découvert, des pauses régulières pour écouter, il a fallu ramper, se jeter dans des fossés, se planquer derrière les blockhaus, j'aurais même pu leur piquer leur Land Rover
La tour de commandement est impressionnant à plus de 20m de haut) biotope superbe, des plages aussi, et des marais salants. 

- julius23
top, on veut des photos maintenant 

- Mael
Ok Ok ça arrive
Mais il faut que je développe mes films d'abord 

- Gilles88
Eh ben, tout ça à 84 ans, doit se doper a l’argenture le Maël... 

- Mael
J'ai compris la blague. 

- tilu
- phildu24
leur KübelWagen plutôt ...Mael a écrit : j'aurais même pu leur piquer leur Land Rover![]()
Ah ! magnifique Ile de Ré.... là, son sol me tourne le Do...

Dans l'île de Ré
Ma belle adorée
Je t'emmènerai
Bientôt
Au mois le plus tendre
Le mois de septembre
Où l'on peut s'étendre
Bien seuls
Regardant la plaque
Des flots et les flaques
Que les soirées laquent
D'argent...
https://youtu.be/wEEF3WVgC5s
- jmk_17
- Modérateur
Bonsoir, tu es passé (forcément) à environ 1km de chez moi, et de plus j'étais sur L'île Mercredi toute la journée. Les films ne sont pas encore développés mais "ça va viendre" (j'ai repris le bridge "un peu sérieusement" et ça m'occupe beaucoup")Mael a écrit :Ô joie ineffable !Une semaine à l'Ile de Ré à côté de Saint Clément des baleines ! Personne !
Super beau temps. 8 à 10 bornes à pieds chaque jour. J'ai cramé du film. Exploration des forêts, (dont l'ancienne base du mur de l'Atlantique Kora et Karola, terrain militaire gardé aux barbelés effondrés, j'ai pu compter au moins 20 points d'entrée en ayant fait mes repérages, mais cependant il y a des rondes, mission d'infiltration réussie, jamais à découvert, des pauses régulières pour écouter, il a fallu ramper, se jeter dans des fossés, se planquer derrière les blockhaus, j'aurais même pu leur piquer leur Land Rover
La tour de commandement est impressionnant à plus de 20m de haut) biotope superbe, des plages aussi, et des marais salants.
Si tu avais signalé, on aurait pu se rencontrer, dans le respect des gestes barrières bien sûr

JMK
- M.O.I.
- Gourou
Oh joie! Je ne suis plus broché!
Mon pied est enfin libre de ses 2kg de ferrailles qui m’empêchait de dormir! Je ne pose pas encore le pied par terre (enfin si, je le caresse juste pour l'instant), mais content car tout est bien remis en place, et donc, pas de plâtre ni attelle!!! Maintenant le plus drôle: la rééducation!
J'ai un paquet de post en retard à lire, je ne suis quazi pas passé ici, ne pouvant jouer avec mes boîtiers... Je ne peux toujours pas tu me diras, fautes aux béquilles, mais ça va aller en s'améliorant!
Mon pied est enfin libre de ses 2kg de ferrailles qui m’empêchait de dormir! Je ne pose pas encore le pied par terre (enfin si, je le caresse juste pour l'instant), mais content car tout est bien remis en place, et donc, pas de plâtre ni attelle!!! Maintenant le plus drôle: la rééducation!
J'ai un paquet de post en retard à lire, je ne suis quazi pas passé ici, ne pouvant jouer avec mes boîtiers... Je ne peux toujours pas tu me diras, fautes aux béquilles, mais ça va aller en s'améliorant!