Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par Gaetan R. »

beveziers a écrit :Oh joie !
Je viens de recevoir, un Mamiya C330S en cadeau, en provenance de NYC avec le 80mm blue dot et le 105 mm ...

Le mécène a été jusqu'à payer les frais de port et les frais de douane !!!

Merci ! merci !
:shock:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

HRISTO a écrit :oui cadeau du Burkina mal détecté au retour...
Et surtout mal protégé au départ...
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

TheMaxou a écrit :
HRISTO a écrit :oui cadeau du Burkina mal détecté au retour...
Et surtout mal protégé au départ...
Pas protégée du tout tu veux dire. Mais je ne critique en rien le médecin qui en période de grippe n'a pas détecté le paludisme, je n'y avais pas pensé non plus.
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

A chaque fois que je quitte l'Afrique, quelques heures après le départ, je commence à suer un peu, avoir très chaud, un peu de fièvre... Et là, ça ne rate pas, je passe une heure ou deux à flipper comme un malade en me répétant dans la tête: ca y est, ca y est, je l'ai choppé, je savais que j'aurais dû prévoir plus d'anti-moustique à Dakar! Quel con! :lol:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Je viens de recevoir, un Mamiya C330S en cadeau, en provenance de NYC avec le 80mm blue dot et le 105 mm ...
Joli cadeau, de plus le 105 a bonne réputation, un type Tessar qui pique dur.
Modifié en dernier par suaudeau benoit le jeudi 25 mars 2010 18:57, modifié 1 fois.
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

O joie, on vient de me donner un zorki1 avec son industar plein de champis! mais les vitesses sont bonnes et il est... minuscule! :shock:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Nettoie l'optique, elle peut-être sauvée.
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

hugo-rille a écrit :O joie, on vient de me donner un zorki1 avec son industar plein de champis! mais les vitesses sont bonnes et il est... minuscule! :shock:
C'est pour ça que je ne revend pas mon Leica III : trop sentimental !

Sinon, un Industar, ça peut se trouver facilement si le tien est vraiment nase.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Ô joie, le facteur vient de m'apporter mon XD-7 en direct d'Allemagne. J'adore acheter dans ce pays, on a rarement des mauvaises surprises. Il a des signes d'usage comme indiqué dans l'annonce, mais semble très bien fonctionner. Il va remplacer mon x-500 capricieux (le déclencheur se bloque une fois sur 10, je sais d'où ça vient mais n'arrive pas à en venir à bout. Ma solution, une petite tape pour que la came se mette en place, mais pour la photo sur le vif, c'est raté...)
Bref, j'y gagne en discrétion, mais je perds légèrement en fonctionnalités. Quel dommage que Minolta n'ai pas fait un X-500 avec la mécanique du XD-7 :roll:
karibouh a écrit : Sinon, un Industar, ça peut se trouver facilement si le tien est vraiment nase.
Ça se nettoie aussi très facilement, mais il faut un spanner assez fin pour aller chercher la bague au fond...
hugo-rille
Gourou
Gourou

Message par hugo-rille »

O joie, télémètre du zorki1 réglé! seul problème, de temps en temps, les vitesses lentes se transforment en pause B... Véritable street shooter, beaucoup de plaisir à l'utiliser, tient dans la poche de la petite veste qui va bien ( 8)... ), télémètre super clair bien que tout petit... :shock: :shock:
Par contre, pour l'industar, il est sale "de l'intérieur", je me vois pas y toucher...
Mais je veux bien le donner parce que de toute façon, le 50mm, j'y arrive pas! Ou même, si la personne est vrraaaimeent sympa, je veux bien un tout petit quelque chose en échange... :D
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô joie !

Apparement je ne serai pas malade même après avoir été transformé en serpillière par la pluie strasbourgeoise lors de la sortie photo entre membre de hiers. :)

Le viseur de mon STX est à nouveau sec, je vais pouvoir finir le film avant de développer les rares photos de ces instants qui furent une fois de plus fort agréables.
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Fujicator a écrit :Ô joie !

Apparement je ne serai pas malade même après avoir été transformé en serpillière par la pluie strasbourgeoise lors de la sortie photo entre membre de hiers. :)

Le viseur de mon STX est à nouveau sec, je vais pouvoir finir le film avant de développer les rares photos de ces instants qui furent une fois de plus fort agréables.
Si tu savais les précautions que je prends avant de sortir ton X300 du fourre-tout: mains propres et sèches, petit souffle dessus pour enlever la poussière éventuelle, changement d'objectif en atmosphère quasi-stérile...
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Tu mets un masque avant de porter la merveille à ton œil? j'espère.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Ô joie j'ai pu griller un film dans un endroit fort sympa avec le XD-7, pinaise, ce que c'est velouté comme boitier, le miroir amorti est un vrai bonheur.
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

...et "mea culpa"...oui, à vous tous, je vous avais dit que c'était bien fini, que j'avais tous les appareils que je voulais, etc...honte à moi, krackator à frappé, et très fort.
Non, ça faisait quelque temps que je résistais, mais la nuit passée, j'ai...kracké.
Je ne vous ai rien demandé, car j'ai lu et relu des fils très complets sur la bête et je pense que si c'est bien comme décrit l'affaire ne doit pas être mauvaise et le prix ne me parrait pas exagéré.
Lors de son arrivée je lui ferai son portrait et vous le présenterai dans la rubrique adéquate, mais en attendant voici les photos de IB (comme je l'ai payé on peut considérer que j'ai le droit de les passer ici, non ?
Ils disent aussi que c'est ce qu'on voit qu'on reçoit, donc ça me parrait pas trop mal...vous pouvez commenter,bien sûr...

Image

Image

Image

...voili, voilà, yapuka espérer que la poste se mette pas en grève, alors je deviens fou...encore plus...

P@dh. 8)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

SebC a écrit :Si tu savais les précautions que je prends avant de sortir ton X300 du fourre-tout: mains propres et sèches, petit souffle dessus pour enlever la poussière éventuelle, changement d'objectif en atmosphère quasi-stérile...
:lol: :lol: :lol:

Tu exagères un peu, le X 300 est une bonne bête, j'espère qu'il te convient.

Félicitation P@dh pour ta nouvelle acquisition. De mon coté, comme me l'a prognostiqué Georgesh, le prochain et ultime boitier que j'acheterai sera un blad.

ça risque de prendre quelques années, mais j'y arriverai !

Sinon , Ô joie ! c'est l'heure d'été donc une heure de plus le soir pour faire des photos !

Et bientôt plus besoin de chauffer deux heures le labo pour atteindre les 20 degrés ! :P
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Fujicator a écrit :
SebC a écrit :Si tu savais les précautions que je prends avant de sortir ton X300 du fourre-tout: mains propres et sèches, petit souffle dessus pour enlever la poussière éventuelle, changement d'objectif en atmosphère quasi-stérile...
:lol: :lol: :lol:

Tu exagères un peu, le X 300 est une bonne bête, j'espère qu'il te convient.
Je ne vois pas à qui il ne conviendrait pas.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

HRISTO a écrit :Ô joie je viens de passer un entretien pour un poste qui me plairait (qui me laisserait du temps pour la photo, qui est bien payé, qui est en cdi et qui est à 5mn de vélo) dans une grande boite sur Pau. C'était le second entretien, le final. Face à moi une jeune recruteuse qui me lance "j'viens d'Paris spécialement pour l'recrutement. Ne vous inquiétez pas, j'suis pas là pour vous déstabiliser." Elle était face à moi dans son tailleur noir, avec ses grandes certitudes sur le management, les ressources humaines et l'ENTREPRISE. Je lui ai répondu : "je ne m'inquiète pas mais rassurez-vous je ne suis pas là non plus pour vous déstabiliser". Je lui ai parlé de valeurs humaines, d'implication associative, de qualité de vie, d'implication.
Je crois que je ne vais pas être retenu mais on ne sait jamais sous son costume de vampire bat peut-être un coeur.
Ô joie

suite à ce message dans lequel je laissais poindre le désespoir d'un entretien qui ne me satisfaisait pas et dans lequel je manquais de courtoisie à l'égard de ce recruteur, mon discours l'a séduit. Je suis l'heureux élu. Après sept mois de chômage, trois mois de travail à temps partiel, je retrouve un emploi en CDI. Certes je n'ai pas encore signé mon contrat mais cela ne saurait tarder et ensuite je démissionne de mon CDD à temps partiel actuel.
Je suis content de sortir de cette période. Je tiens à présenter mes excuses à tous ceux qui ont subi mon acidité quand tout allait mal.
Tout n'est pas formalisé, j'attends le contrat mais c'est en bonne voie.

Donc sous le costume de ce recruteur bat bien un coeur...

:fete:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

:fete: Super !! Je suis super heureux pour toi !! :D
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gaetan R. »

Le lundi peut donc aussi apporter de bonnes nouvelles!

:bravo:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »