Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Oh moi, j'aime bien Windows... Je n'ai pas vraiment de souci avec depuis bien des années.
Bon, j'ai un ami informaticien balaize aussi, mais j'ai peu recours à ses connaissances, sauf cataclysme majeur.
Et une fois qu'on fait une sauvegarde de son disque C si il y a souci, on efface tout, on réimplante et zou, windows et tous les softs précédemment installés sont remis en place.... même les codes de license et (en general) les mots de passe sont conservés.
vdragon76 a écrit :... même les codes de license.....
Oui , alors là j'émet un bémol
Suite à une casse de DD , j'en ai profité de refaire une installation sur un SSD avec mes sauvegardes à jour.
Et bien ma licence pour VueScan , est aux abonnés absent .... et je suis bien en peine pour la retrouver
vdragon76 a écrit :... même les codes de license.....
Oui , alors là j'émet un bémol
Suite à une casse de DD , j'en ai profité de refaire une installation sur un SSD avec mes sauvegardes à jour.
Et bien ma licence pour VueScan , est aux abonnés absent .... et je suis bien en peine pour la retrouver
Perso, la sauvegarde du disque C, je la réalise avec un soft qui s'appelle "Acronis".
C'est absolument parfait. Comme lors de la réalisation de la sauvegarde, Acronis n'entre pas dans Windows (il a sa propre interface qui tourne sur des éléments DOS), Windows (et le reste du disque) n'est pas en activité, et on réalise une image impeccable du système.
C'est vraiment génial.
V.
Modifié en dernier par vdragon76 le vendredi 31 décembre 2021 12:00, modifié 1 fois.
J'ai un PC avec deux partitions une en WIN7 et une en WIN10. J'ai fait une fausse manip et depuis impossible de redémarrer en Windows 7 et hier c'est le win10 qui ne répondait plus. Gros plantage de la carte graphique ou de son pilote et impossible de réparer avec mes outils de pointe, les points de restaurations ont également été corrompus. Bref ça ressemblait à une attaque de virus ou autre mais ce matin tout est revenu dans l'ordre suite à une tentative de restauration de la partie Win 7.
Je commence à me dire que c'est un souci au niveau du BIOS, dommage je ne suis pas assez doué pour trouver ce que c'est. Mais bon, Ô joie ! mon PC fonctionne et le PC win7 que j'ai préparé pour en faire une station de scan fonctionne aussi et est opérationnel.
A lire vos messages je suis heureux d'être passé sous mac (et linux) depuis longtemps, parce que là j'y comprend rien...
que des galères incroyables...
J'ai fais du SAV (hot line) sous Ouindose, j'étais mal payé en plus, très mauvais souvenirs...
Pjj
Une bonne année a tous, plein de belles photos, plein de bieres dans le frigo, une bonne santé, et beaucoup de petits héritiers pour maintenir la tradition.
.db.
Pour tout ceux qui ont prit la bonne résolution de faire plus de photos en 2022 c'est une bonne manière de commencer, enfin moi je dis ça, je dis rien non plus
Réginald a écrit :Pour tout ceux qui ont prit la bonne résolution de faire plus de photos en 2022 c'est une bonne manière de commencer, enfin moi je dis ça, je dis rien non plus
C'est nécessaire de prendre des photos maintenant? C'est pas simplement acheter et mettre sur une étagère? Qu'est-ce que ils vont encore inventer....
Pour tout ceux qui ont prit la bonne résolution de faire plus de photos en 2022 c'est une bonne manière de commencer, enfin moi je dis ça, je dis rien non plus
Tres bonne idée Regi, perso je fais toujours beaucoup de photos, j'adore ça
Tres bonne année 22, et protegez vous du variant Omacron, qui est tres contagieux malheureusement, courage et force a vous tous
Havoc a écrit :
C'est nécessaire de prendre des photos maintenant? C'est pas simplement acheter et mettre sur une étagère? Qu'est-ce que ils vont encore inventer....
Ben oui je croyais qu'il fallait remplir les étagères jusqu'à ce que ça s'écroule moi aussi. Si en plus faut mettre des pellicules dans les appareils, marcher, développer les films, faire des tirages ou numériser, où va-t-on ?
Havoc a écrit :
Ben oui je croyais qu'il fallait remplir les étagères jusqu'à ce que ça s'écroule moi aussi. Si en plus faut mettre des pellicules dans les appareils, marcher, développer les films, faire des tirages ou numériser, où va-t-on ?
Je ne sais pas où on va mais c'est le direction que je vais prendre, je vais bazarder presque tout mon équipement 35mm ( ne garder que le fujica ST801 et ses objectifs EBC) et aussi le 8x10 qui était une erreur et après je pense que niveau photo j'aurai de nouveau de quoi faire. La thérapie du vide ça s'appelle ! Si j'avais les c....... je ne garderai que mon cher Rolleiflex T.
Je vais prendre le temps de lancer un fil sur le sujet. Le 8x10 c'est un choix stupide lorsque l'on n'a rien pour exploiter ses plans films qu'un scanner grand public. Le meilleur choix c'est le 13x18, après c'est du n'importe quoi. Mais bon c'est mon avis qui n'engage que moi.
Réginald a raison,
je viens de compter: ça fait 50 ans que je touille les négas dans des cuves Paterson et ça me fiche un cafard énorme !
juste envie de tout balancer pour ne faire que du 13x18 par contact...(du 18x24 en projet mais pas abouti)....
bon,je vais attendre que ça passe (ou pas)...
Pjj