Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

ibraz a écrit : Le vendeur est à NY, donc à moins de 1000km de chez moi, mais refuse de livrer au Canada :tete:
t'as pas un pote aux States qui pourrait servir d'intermédiaire?
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

ibraz a écrit :Ô Rage!
Après une année entière sans collectionnite (j'ai même revendu des trucs :shock: ), je tombe sur un boitier vraiment sympa [...]

Le vendeur [...] refuse de livrer au Canada :tete:
Ben alors c'est plutôt Ô joie : tu vas faire des économies et poursuivre ton sevrage de collectionnite :arrow:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

De toute façon dis-toi qu'il ne t'était pas destiné, sinon tu aurais pu l'avoir... :angel:

Ô Rage... Mon frère me demande d'enchérir pour lui sur un canon avec un écran derrière,(ce n'est pas un 300V). C'est pas moi qui paye c'est pas grave, j'espère juste que cette saleté ne sera pas livrée chez moi... :oops:

je lui dois bien ça, il m'a filé tous ses anciens EOS et m'a aidé pour que je puisse acheter ma konie omega qui elle m'était destinée, ça c'est clair ! :lol:
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

Comme Fujicator parle de numer...ue, j'ai utilisé le mien hier pour une jeune fille qui voulait des photos tout de suite.
Mais j'avais aussi mon Plaubel Makina II, chargé en noir et blanc; Oh la surprise!!!
J'ai fait 4 vues à l'intérieur, puis nous sortons pour utiliser la balançoire, l'escalier.
Et je fais les 4 dernières...en oubliant d’ôter le volet!
Je suis sûr que ce sont les meilleures!
Bon, je monte au labo rembobiner la moitié de la péloche...
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

daouar a écrit :http://myus2.myus.com/
Et voila :wink:
Très fort 8)

edit : par contre, les coûts d'expédition (près de 50 $ pour - au hasard - un appareil de 1,5 kg) :?
Drakho
Expert
Expert

Message par Drakho »

SarahAhah a écrit :Fort heureusement, c'était bien de l'eau. Je trimballe mon netbook partout. je comptais même m'en servir pour les développements, comme chrono. Je me suis dit qu'il devait bien avoir un truc sous ubuntu pour faire ça. Faudra juste que je l'éloigne un peu de mon bain marie.

:D
Il y a les applications du genre de kteatime qui peuvent faire office de timer pour le dev...

De mon côté, je développe tranquillement (pour apprendre Python), un script pour faire le décompte du dev et des temps d'agitation :idea:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage...

Pour la 459ème fois depuis que j'ai repris la photo, ce soir j'ai envie de tout arrêter. J'ai eu la "bonne" idée de présenter mon travail de l'année en cours devant un parterre de gens (sur écran, c'est la mode) et je n'ai fait passé aucune émotion ni sucité aucun retour positif ou négatif.

C'est dur le monde réel... :(
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

Arrête de traîner avec des cons et des béotiens.
Flor27
Super Gourou
Super Gourou

Message par Flor27 »

+1

Mais parfois, on n'a pas trop le choix :roll:
Lapin Garou
Gourou
Gourou

Message par Lapin Garou »

La photo je la fais pour moi. Si ça plait aux autres tant mieux, sinon ça ne me vexera pas le moins du monde. :)
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Fujicator a écrit : je n'ai fait passé aucune émotion ni sucité aucun retour positif ou négatif.

C'est dur le monde réel... :(
Ah parceque tu croyais qu'ils allaient t'applaudir et t'encenser?
Le monde réel est simplement un monde très humain. Les émotions que tu veux restituer dans tes images, c'est ton vécu. Pour d'autres que toi, ton monde sensible est hermétique, extérieur, et distant. Derrière tes images, il y a un engagement personnel, un investissement affectif, des sensations ego-centrées, je n'ai pas dit egocentriques.
Pourquoi des spectateurs arriveraient-ils à entrer dans ton monde et à le partager avec toi simplement en regardant un écran?
Regarde ici sur le forum le nombre d'images probablement importantes pour celui qui les poste et qui ne déclenchent aucun commentaire. La communication visuelle répond à des codes précis, l'image aussi.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage ! la honte ! la faute d'orthographe je n'ai fait passer :oops:

C'est important que les photos plaisent à leur auteur mais par la suite, même si je n'ambitionne pas de devenir un grand photographe, j'aime savoir que mes photos ont fait passer une émotion ou un message et par dessus tout que le temps que je passe et l'argent que j'investis aboutissent à quelques progrès.

Les photos sont faites pour être montrées... :?

Et là aucune de celles que j'ai montré sur le forum n'a déclenché le moindre commentaire ni positif ni négatif.

Alors parti pris contre moi et mon engagement 100% argentique ? ou mise en évidence d'une incurable nullité de ma part ?

Sans vouloir chercher à me rassurer je me dis en remarquant certains indices qu'il s'agit vraiment d'une forme d'hostilité vis à vis de ma présence incongrue dans cet aéropage 90% numérique.

Mais bon, en dehors de ces questions plus ou moins liées à mon amour propre je m'interroge sur les moyens que j'ai à ma disposition pour pouvoir juger objectivement de mes progrès.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

C'est tout à fait normal que tu recherches un peu de connivence de la part de ce public. Sauf que tu les vois comme un jury d'examen.
Ici, sur le forum, on commente tes images avec complaisance. Parceque tu as livré, à force d'écrire, un peu de ta personnalité. Devant ce public-aéropage, la critique, si critique il devrait y avoir, ne pourrait porter que sur des points purement techniques. Des règlages, des cadrages. Pas sur une tranche de vie.
Or ces images, qui représentent pour toi une tranche de vie, ne représentent aucun investissement pour ceux qui les regardent.
ça me fait malheureusement penser aux soirées-diapo de l'oncle Marcel, où on s'emmerdait copieusement, parceque ses images de vacances n'évoquaient pour nous aucun souvenir, et ne correspondaient à aucun vécu.
Pour préciser ma pensée, si sur ce forum, un gars vient poster une image de la tante Suzanne devant l'église romane de Prez-sous-Lafauche, je suis tellement extérieur à ce monde-là que je pourrais rien en partager...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Georgesh a écrit :Ici, sur le forum, on commente tes images avec complaisance. Parceque tu as livré, à force d'écrire, un peu de ta personnalité...
Et bien voilà tout est dit, j'arrête la photo je revends mes boitiers et j'achète une grosse voiture à crédit pour combler mes manques narcissiques :lol:

Non plus sérieusement, ce qui me froisse c'est de ne pas avoir la possibilité de trouver un public dans le monde réel et immédiat afin d'avoir des retours constructifs donc forcément négatifs.

Et pis flute, j'arrête de me prendre la tête, je vais charger mes chassis et partir griller du plan film. 8)
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Georgesh a bien résumé la situation à mon avis. Je ne pense pas que ces gens soient hostiles à l'argentique et que ce soit un parti-pris... Quoique, les parti-pris, parfois, peuvent aiguiller (aiguillonner ?) le jugement.

Mais nous avons tous plus ou moins des parti-pris... :wink:

Ô Rage... Mon frère me demande d'enchérir pour lui sur un canon avec un écran derrière,(ce n'est pas un 300V). C'est pas moi qui paye c'est pas grave, j'espère juste que cette saleté ne sera pas livrée chez moi...
:mrgreen:

Rassure-toi pour ce qui est de provoquer des réactions, des émotions chez les autres, on se pose tous beaucoup de questions!
jazza
Super Gourou
Super Gourou

Message par jazza »

Georgesh a écrit :Pour préciser ma pensée, si sur ce forum, un gars vient poster une image de la tante Suzanne devant l'église romane de Prez-sous-Lafauche, je suis tellement extérieur à ce monde-là que je pourrais rien en partager...
Et bien justement, c'est là qu'on est sur le fil, parceque on a tous déjà vu des expo ou autre, de photos de famille, où de part le regard, l'approche...et tout ce qui constitue une photo, nous avons été touché, la question n'est clairement pas dans le sujet, mais bien dans la réalisation, et il est certains que cette "tante Suzanne devant l'église" pourra te toucher!....seulement on a tous un regard différent, fuji à le sien et après ça parle à plus ou moins aux gens!
Tout l'art réside justement dans le fait de nous faire rentrer dedans et de nous faire partager quelque chose, et personnellement ça a déjà été le cas plus d'une fois!(d'être touché)(par une image :!: )
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Oui, pas faux. Il y a la notion de série aussi, qui peut aider celui qui regarde à entrer dedans. Cohérence entre les images, suite, organisation, "dialogue" entre les photos....
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

L'émotion est-elle universelle et séparée de la connivence de celui qui regarde?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

MAD a écrit :L'émotion est-elle universelle et séparée de la connivence de celui qui regarde?
Vous développerez les arguments pour et contre avant de faire une synthèse et de terminer par une conclusion ouverte... :lol:

Mais si je devais plancher sur la question je dirai :

NON ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »