Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Moi j’avais trouvé plein de film 120 et des plans film Fuji et Kodak en 4x5, en rangeant mon bureau. Enfin, j’ai surtout ramené mon bazar dans une autre pièce . Dommage, ma femme a tout comprit !
J'ai acheté des encreurs rouges et noir il y a qq années, je les ai monté sur les rouleaux secs de ma Japy et des fois je les rembobine, ça marche toujours.
J'avais commencé à les mettre ici, mais pas pris le temps de continuer plus loin que ça. https://limage-latente.fr/machine.html
Elles sont loin d'y être toutes
Benjamin a écrit :Tiens, tu me donnes envie de glisser une feuille entre les rouleaux de ma Erika de 1942. Aber wo ist mein Papier ? (merci google trad hihi)
Régulièrement je laisse un petit mot doux tapé à la machine à l'attention de madame lorsque rentre du boulot et que je dors déjà. ça fait toujours son petit effet
Pantoufle a écrit :J'ai acheté des encreurs rouges et noir il y a qq années, je les ai monté sur les rouleaux secs de ma Japy et des fois je les rembobine, ça marche toujours.
tu peux aussi acheter les petits bobineaux fait pour machine a calculer
c est la meme hauteur et on trouve ca dans les magasins de fourniture de bureau
mon underwood de 1936 marche tres bien comme ca
J’ai faillit acheté une IBM à boule, la première machine que j’ai utilisée dans mon premier job , une merveille . Mais bon, encore un truc à mettre je sais pas où. J’en ai déjà 3 de machine écrire. Que la femme a dû planquer je ne sais où !
Un copain passe et me ramène deux épaves de foldings. Il me dit, tiens, cadeau, pour les pièces. Je lui réponds, merci, c'est gentil de m'offrir un des foldings les plus rares et les plus désirables et qui côte au moins 1000€... Un Voigtlander Prominent 6X9 Il est presque fini de restaurer.