J'en serais presque jaloux

Souvenir des "opérations de sécurité et de maintien de l'ordre" en Algérie, où on m'a contraint à aller à l'insu de mon plein gré.de PECO a écrit : jeudi 08 juin 2023 18:36 Mais comment vous faites pour détenir autant de connaissances![]()
J'en serais presque jaloux![]()
André
Une "mandoline" par exemple ? Je suis bien de ton avis !Gilles88 a écrit : vendredi 09 juin 2023 9:00 J’ai toujours préféré les Indian aux Harley. Mais pour moi les plus belles, Koehler Escoffier .
Puis :La qualité est très moyenne, mais on peut comprendre dans quelles conditions elles ont été faites. Sans doute par un militaire allemand, un professionnel ?? Je ne pense pas.
Alors je me demande : serait-il possible que ces plaques 13x18 soient des reproductions d'originaux plus petits, pris "sur le vif" par des soldats allemands à la fin des combats ? On peut imaginer un service de presse ou de propagande de l'armée qui envoie ces reproductions en Allemagne. Cela expliquerait :Dieppe semble avoir ces photos, sur ce que j’ai vu sur le site consacré à cette événement. J’ai acheté ce lot à quelqu’un qui a été sensible à ma démarche de sauver ces témoignages. Il n’a pas marchandé comme certains qui vendent des négatifs au prix de l’or.