Compréhensible mais idiot, ça ne coûte rien de les conserver et qui sait si dans quelques années tu ne leur trouveras pas un intérêt quelconque, ne serait-ce que pour mesurer le chemin parcouru... C'est un des avantages de l'argentique, dommage de s'en priver ! Et nous sommes plusieurs à trouver intéressant ce que tu nous proposes sur le forum depuis qq temps.Christopher a écrit : Pour l'instant ma production est bonne pour la poubelle, c'est d'ailleurs la direction qu'à pris une partie de mes négatifs.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Portraits de rue (ouvert, bien sur)
- zacharie
- Super Gourou
Re: Portraits de rue (ouvert, bien sur)
- Fujicator
- Modérateur
Ah oui tiens, risque-toi donc à nous montrer ce que tu appelles tes loupés, je suis sûr que tu en as certains pour lequel tu as de l'affection en dépit de leurs défauts.
Et si vraiment tu doutes, il y a la section cirage de pompe.
Je poste souvent dans cette section pour prendre du recul face à ma médiocrité et en rigoler un bon coup !
Et si vraiment tu doutes, il y a la section cirage de pompe.
Je poste souvent dans cette section pour prendre du recul face à ma médiocrité et en rigoler un bon coup !

- Punkrocker
- Super Gourou
radical Christopher
pour une remise en question, tu fais pas semblant. Ca prouve aussi une vraie reflexion sur ton travail. De la même manière que Rainer, qui n'hésite pas à prendre du recul et à explorer d'autres styles. Une belle leçon pour nous tous.

pour une remise en question, tu fais pas semblant. Ca prouve aussi une vraie reflexion sur ton travail. De la même manière que Rainer, qui n'hésite pas à prendre du recul et à explorer d'autres styles. Une belle leçon pour nous tous.

- rainer_p
- Super Gourou
Punkrocker a écrit :radical Christopher![]()
...j'ai même pas lu la reponse de christopher à ma remarque sans sens. je me suis excusé envers lui par mp.
je laisse tombé ce fil et quelques d'autres. j'envie qu'on voit mes photos, j'envie de voir des photos d'autres mais....en vrai.
les remarques dans des forums sont souvent mal comprises et il faut surtout pas oublier les smilies (mais la, je bloque mais force de temps à d'autre) ....enfin, j'arêtte car je sais plus ou je vais

- Punkrocker
- Super Gourou
Moi j'ai encore envie de voir tes photos ici (smiley qui secoue la tête en disant allez, s'te plait onc'Rainer, fais nous plaisir...)
- tititotat
- Gourou
Tout pareilPunkrocker a écrit :Moi j'ai encore envie de voir tes photos ici (smiley qui secoue la tête en disant allez, s'te plait onc'Rainer, fais nous plaisir...)

- P@dh
- Super Gourou
rainier_p a écrit:
P@dh.
...surtout si t'arrête t'iras nulle part...nous on en veut encore, STPenfin, j'arêtte car je sais plus ou je vais

P@dh.

- rainer_p
- Super Gourou
c'est vraiment sympa mais quand je lis les recentes remarques sur mes photos, il est temps de me remettre en question. ça commence à resembler à du "déjà vu"
mon problème est la......j'aime d'avoir une identitée.
ça viendras....je cherche encore la bonne distance
@christopher, ne fout pas tes negas à la poubelle.
ça viendras....je cherche encore la bonne distance

- P@dh
- Super Gourou
Rien ne t'empèche de te remettre en question en nous montrant tes recherches, non ?
P@dh.
edit: mais bien sûr c'est toi le capitaine, tu fais comme tu le sens...

P@dh.

edit: mais bien sûr c'est toi le capitaine, tu fais comme tu le sens...
Modifié en dernier par P@dh le lundi 26 octobre 2009 23:30, modifié 1 fois.
- tarabucetta
- Super Gourou
Boubat peut-être ?Christopher a écrit :Oui Ronis est humble et j'aime ses photos, j'avais lu un article sur un photographe au moins aussi doué que Willy,
qu'il ne réussissait en moyenne qu'une seule photographie par an...
Koudelka, était encore plus dur avec lui-même.
Je vous conseille la lecture de ces excellentes entrevues d'Horvat :
http://www.horvatland.com/pages/entrevu ... htm#htpage
- Punkrocker
- Super Gourou
oui je comprends. Mais c'est une demarche super interessante à suivre pour nous aussi. A ton corps defendant, tu es devenu une référence photographique pour les gens qui t'accompagnent sur les différents forums. Te voir évoluer et réflechir à ta production est aussi une source de reflexion pour nous, ça peut en aider beaucoup. Donc c'est pour ça que je te demande de continuer à poster.rainer_p a écrit :c'est vraiment sympa mais quand je lis les recentes remarques sur mes photos, il est temps de me remettre en question. ça commence à resembler à du "déjà vu"
ça viendras....je cherche encore la bonne distance![]()
P.S : j'essaye d'aller faire un tour sur le 11ème en fin de semaine

- Gaetan R.
- Super Gourou
Un des accompagnateurs confirmePunkrocker a écrit : oui je comprends. Mais c'est une demarche super interessante à suivre pour nous aussi. A ton corps defendant, tu es devenu une référence photographique pour les gens qui t'accompagnent sur les différents forums. Te voir évoluer et réflechir à ta production est aussi une source de reflexion pour nous, ça peut en aider beaucoup. Donc c'est pour ça que je te demande de continuer à poster.
- Fujicator
- Modérateur
rainer, rien de plus à ajouter si ce n'est qu'avec ton talent tu es comme obligé de continuer et de nous montrer tes photos.
Franchement un médiocre comme moi, s'accroche comme un lierre alors quelqu'un de ton niveau ne peut montrer moins de détermination !
Alors reste et continue à nous en mettre plein la vue !
Franchement un médiocre comme moi, s'accroche comme un lierre alors quelqu'un de ton niveau ne peut montrer moins de détermination !
Alors reste et continue à nous en mettre plein la vue !

- rainer_p
- Super Gourou
merci pour vos remarques mais sachez, que j'ai pas posté mes reflexions por avoir des compliments.
je pense vraiment que je suis, moi personellement et personne d'autre, à un tout petit niveau.
des fois ça devient tellement frustrant que je racompte plein de salades et m'excuse aux gens qui s'avaint senti "agressé" par certaines de mes propos.
alors, de toutes les façons, faut que je m'exprime, photo, peinture, musique....peu importe.
tiens, je vais poster une image d'une petite fille croisé dans ma cité après avoir fait le plein de medocs pour mon chere epouse à la pharmacie du coin
je pense vraiment que je suis, moi personellement et personne d'autre, à un tout petit niveau.
des fois ça devient tellement frustrant que je racompte plein de salades et m'excuse aux gens qui s'avaint senti "agressé" par certaines de mes propos.
alors, de toutes les façons, faut que je m'exprime, photo, peinture, musique....peu importe.
tiens, je vais poster une image d'une petite fille croisé dans ma cité après avoir fait le plein de medocs pour mon chere epouse à la pharmacie du coin
- Gaetan R.
- Super Gourou
Tu le dis à chaque fois, c'est pour ça que je m'étale plus en éloge. Mais franchement ; je pense que peu d'entre nous sont vraiment fier à 100% de ce qu'ils postent sur le forum... Au moins sur ce point t'es d'accord qu'on en est au meme niveaurainer_p a écrit :merci pour vos remarques mais sachez, que j'ai pas posté mes reflexions por avoir des compliments.

- rainer_p
- Super Gourou
Gaetan R. a écrit :Tu le dis à chaque fois, c'est pour ça que je m'étale plus en éloge. Mais franchement ; je pense que peu d'entre nous sont vraiment fier à 100% de ce qu'ils postent sur le forum... Au moins sur ce point t'es d'accord qu'on en est au meme niveaurainer_p a écrit :merci pour vos remarques mais sachez, que j'ai pas posté mes reflexions por avoir des compliments.
je sais que je radotte mais que veut tu.....c'est mon grande age (j'ai le peut-être déjà dit) ????

- Gaetan R.
- Super Gourou

- monbon
- Super Gourou
Rainer: tu ne seras jamais satisfait de ton travail, et c'est pour ça que tu continueras à progresser là ou d'autres stagneront.
C'est l'état d'esprit dans lequel j'étais en piano quand je travaillais pendant des semaines une fugue de Bach, alors même que tout le monde me disait que c'était très bien, je continuais à travailler car ce que j'entendais ne me plaisait pas, ça ne me permettait pas d'atteindre le niveau des virtuoses car je n'en suis pas un, mais ça me permettait de sortir de la médiocrité artistique, ça me permettait de toucher du doigt ce qu'est réellement la musique et c'était déjà énorme comme satisfaction.
C'est ce que j'aimerais faire en photo et c'est pour ça que j'aime bien te lire quand t'exprimes ta frustration.
C'est l'état d'esprit dans lequel j'étais en piano quand je travaillais pendant des semaines une fugue de Bach, alors même que tout le monde me disait que c'était très bien, je continuais à travailler car ce que j'entendais ne me plaisait pas, ça ne me permettait pas d'atteindre le niveau des virtuoses car je n'en suis pas un, mais ça me permettait de sortir de la médiocrité artistique, ça me permettait de toucher du doigt ce qu'est réellement la musique et c'était déjà énorme comme satisfaction.
C'est ce que j'aimerais faire en photo et c'est pour ça que j'aime bien te lire quand t'exprimes ta frustration.
- Christopher
- Gourou
eh bé sa discute fort ici
,
Laurent M et zacharie, j'ai pas jeter tout mes négatifs quand même, juste quelques-uns. Je me dit que j'ai tellement peut de temps pour la photo (une demie journée par semaine en moyenne) que je n'en ai pas a perdre avec des travaux passés et ratés qui plus est.
Le manque de temps pour la photo me démoralise complètement en ce moment.
HCB avait dit dans une interview qu'un ouvrier ne pouvait pas être bon photographe, c'est peut être un peut dure mais je vois très bien ce qu'il voulait dire ... bref pour me consoler aujourd'hui je me suis acheter un Mamiya 6MF
rainer bisous !

Laurent M et zacharie, j'ai pas jeter tout mes négatifs quand même, juste quelques-uns. Je me dit que j'ai tellement peut de temps pour la photo (une demie journée par semaine en moyenne) que je n'en ai pas a perdre avec des travaux passés et ratés qui plus est.
Le manque de temps pour la photo me démoralise complètement en ce moment.
HCB avait dit dans une interview qu'un ouvrier ne pouvait pas être bon photographe, c'est peut être un peut dure mais je vois très bien ce qu'il voulait dire ... bref pour me consoler aujourd'hui je me suis acheter un Mamiya 6MF

rainer bisous !
- monbon
- Super Gourou
Christopher, pareil: pas assez de temps, du coup j'ai tendance à transformer ma frustration en achat de boitier !