ici avec un Symmar -S 5,6 de 180 sur planchette Linhof
Shen-Hao HZX-IIA
Oui, achetée d'occas en Californie, en valeur déclarée exacte par le vendeur ( pas de gift), expédiée en Priority mailkisskool74 a écrit :Elle est belle Georgesh!
T'as eu des frais de douane?
Merci pour ton retourGeorgesh a écrit :mes impressions. Un volume facile à traîner dans un sac photo classique Loewepro.
fabrication fiable et soignée.
Pliage/dépliage facile
parties métalliques anodisées noires bien finies.
Néanmoins à manipuler doucement, pour ne pas forcer sur les vis.
Naturellement, tous réglages à l'estime, pas de repères micrométriques.
Dépoli non protégé par un capuchon amovible ( c'est une option )
C'est IMHO un bon choix pour se (re) motiver après avoir un peu délaissé le grand-format.![]()
on voit mieux sous le voile...
J'ai le soufflet universel et j'ai ensuite acheté le ballon, ça passe avec un 90mm, mais c'est plus facile avec le soufflet ballon. ça dépend aussi du modèle de 90mm, suivant la taille du bloc optique arrière, entre un 8/90 et un 5,6/90, la taille du bloc optique arrière est différent, il n'y a pas que la souplesse du soufflet et le tassement qui rentre en jeu.AlexisLe a écrit :Une question concernant les soufflets proposés par Chamonix.
Il en existe 3 : le standard, l'universel et le classique grand angle.
Sur le site du fabricant, il est dit que le soufflet universel est fait aussi bien pour le GA que les longues focales.
Ça me paraît trop joli, d'autant plus que le soufflet dédié au grand angle est plus cher.
Bref les infos sur les soufflets sont insuffisantes.
Source
Quel soufflet choisiriez-vous pour aller avec un 90 + 150 ?
L'universel, suffisant selon vous ?
la description de la HZX IIA ( soufflet interchangeable, donnée pour 2,2kg ) par André Mouton sur GPRéginald a écrit :Bel achat G![]()
Les Shen Hao sont belles et bien finies.
Depuis que Pierre m'a montré la sienne, je me dit que c'est pas mal et que je l'utiliserais plus que la sinar et ses 25Kg.
Mais j'hésite justement entre la HZX 45-IIA comme la tienne ou la TZ45-IIB comme Pierre.
Décentrements lateral sur le corps arrière en plus sur HZX, mais avantage du poids pour la TZ.
Pour les mouvement commun, elles ont la même amplitude toute les deux ?