autant utiliser du perceptol pour pousser une Hp5 à 3200

Oui, c'est un peu ça!

V.
Pas con l'idée de préparer cela dans un seau.HARDIV a écrit :Xtol !! ça marche d'enfer.
Pour les 5 litres, il faut savoir que les poudres se préparent dans +/- 4 l et on allonge pour avoir le "stock" à 5 l. je triche et prépare dans une grande bouteille de pharmacie de 3 l. Sinon un seau fera l'affaire.
Ce n'est pas 1 souci d'avoir ce volume : il suffit de remplir des bouteilles bien pleine, et de les stocker à l'abris de la lumière. Le Xtol a une pérennité très importante : 6 mois ou 1 an, c'est pas inquiétant.
Et c'est une soupe qui convient très bien à quasi tout les films. je l'utilise avec Tmx 400, FP4, et delta 3200 en cours d'essai.
Acros 100+xtol = bonne résolution pour 2014.
Cdlt
Oui c'est sûr je suis un peu couillon sur ce coup làvdragon76 a écrit :non mais allo quoi il utilise du rodinal pour avoir un grain fin, non mais allo quoi![]()
autant utiliser du perceptol pour pousser une Hp5 à 3200![]()
Oui, c'est un peu ça!
V.
HARDIV a écrit :
Acros 100+xtol = bonne résolution pour 2014.
Cdlt
avez vous remarqué une influence de la température de stockage ?HARDIV a écrit :voilà, tout a été dit s/ l'xtol, on aurait du déplacer le tout sur le fil "Xtol".
1 gros bidon pour le mélange tel que décrit par bbjm
attente 24h
remplissage de plusieurs ptt récipients de 0.5 à 1l ( 1 l est + facile car il est préconiser de faire 5 film / l ) qui eux doivent être plein à raz bord et être caché de la lumière. ( même un simple sac papier ou papier alu à défaut d'être dans 1 armoire fermée).
A+
Pas d'info là dessus. Mon labo est au grenier, il y fait jusqu'à 12° en hiver et 30 en été. Tant que cela ne rayonne pas dessus, et que ça ne fait pas monter la t° a 25-30, je ne vois pas ce qui pourrait déranger. Bien sur, un ptt calfeutrage serait utile (pour l'économie et la déperdition aussi)Did'Oullins a écrit : avez vous remarqué une influence de la température de stockage ?
j'ai des tuyaux qui traversent le placard ou je pensais cacher mes chimies ...
moi, c'est toujours en agitation "Kodak" (toutes les 30 s.). D'où une part du "sur-dév" que j'avais constaté.bbjm a écrit : (avec une agitation standard 3 ret. par mn)