Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- effraie
- Super Gourou
Re: Ô joie !
mon but, c'est pas de faire de la 3D, mais d'obtenir quatre images sur le film, avec un léger décalage 

- Fujicator
- Modérateur
J'attends de voir les résultats, ça doit être intéressant comme expérience !
Ô joie !
Premier de mes 12 jours de vacances, pas de films en stock mais plein de films à développer et de beau papier neuf !
Autant mettre un lit au labo...
Ô joie !
Premier de mes 12 jours de vacances, pas de films en stock mais plein de films à développer et de beau papier neuf !

- jse
- Super Gourou
c'est quoi des vacancesFujicator a écrit :J'attends de voir les résultats, ça doit être intéressant comme expérience !
Ô joie !

a rajouter dans le fil "la photo peut on en vivre"
-
- Super Gourou
ca me dit quelque chose, ca...effraie a écrit :mon but, c'est pas de faire de la 3D, mais d'obtenir quatre images sur le film, avec un léger décalage

@+
Christophe
-
- Super Gourou
c'est pas moi sur la photo
c'est un amis un peu bargo
qui fabrique ses boitier
là il en a coupé deux pour les regrouper
c'est un amis un peu bargo
qui fabrique ses boitier
là il en a coupé deux pour les regrouper

-
- Super Gourou
aussi il ne me semblait pas te reconnaitre!
- effraie
- Super Gourou
tu m'étonnes! ce sont bien tes images qui m'ont données envie d'essayer. si je le reçois avant vendredi prochain, je pense que je tenterais quelques poses longues sur la lagune, a venise...20x25 a écrit :ca me dit quelque chose, ca...effraie a écrit :mon but, c'est pas de faire de la 3D, mais d'obtenir quatre images sur le film, avec un léger décalage![]()
@+
Christophe
20x25 a écrit :
-
- Super Gourou
OK, si tu le prends comme ca ca va ... SAIGNER!!!!
Je ressors le N3D!!!
:rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire::rire:
@+
Christophe
Je ressors le N3D!!!

@+
Christophe
- daouar
- Super Gourou
Le développement c'est du film 135 donc rien de particulier. C'est pour le tirage, si on veut le faire sur réseau lenticulaire, oui, envoi aux US ou au Canada...
- goldorak
- Gourou
d' avoir reçu ma chambre combo sc 

- ibraz
- Super Gourou
Ô joie!
Mon facteur est génial!

Mon facteur est génial!

- Mael
- Membre de l'association
Ô joie et tendances incurables :
Un deuxième Retina IIa...
Un Exakta Varex IIb et un Pancolar Zeiss 50mm f/2, tout neuf avec sa carte de garantie....
Je cherche déjà un Flektogon 20mm...

Un deuxième Retina IIa...

Un Exakta Varex IIb et un Pancolar Zeiss 50mm f/2, tout neuf avec sa carte de garantie....
Je cherche déjà un Flektogon 20mm...

-
- Super Gourou
sortie photo ce matin! au programme, de la trichromie
@+
Christophe

@+
Christophe
- zacharie
- Super Gourou
Ça fait un moment que je lorgnais du côté des 13x18 sur le Bon coin... Et celle-ci m'est littéralement tombée du ciel. Linhof Kardan bi-system. C'est bôôôôôô...

-
- Super Gourou
pfff c'est d'un banal.....zacharie a écrit :Ça fait un moment que je lorgnais du côté des 13x18 sur le Bon coin... Et celle-ci m'est littéralement tombée du ciel. Linhof Kardan bi-system. C'est bôôôôôô...

nan, j'deconne!!!

@+
Christophe
- ibraz
- Super Gourou
Ô joie!
Hier matin, j'ai reçu mon rolleicord, et n'ai pas pu m'empêcher de proposer une sortie aux gens de mon collectif pour pouvoir le tester...
J'arrive donc aujourd'hui sur les lieux de la sortie et seuls ceux d'entre nous qui utilisent des boitiers argentiques étaient là
Deux bronica SQ, un Blad, un Lubitel, mon Rolleicord, mais surtout, deux des membres faisaient prendre l'air à leurs toutes nouvelles chambres 4x5 et 20x25 (cette dernière est une linhof qui ressemble beaucoup à la tienne Zacharie):shock:
Un seul réflex numérique de présent, c'était marrant, ça changeait complètement de d'habitude
Découverte des possibilités qu'offre une chambre, c'est réellement impressionnant!
En plus, ce genre de matériel attire la sympathie des gens, les enfants veulent voir comment ça marche, c'était vraiment sympa, super convivial!
J'ai grillé mes deux premiers films 120, un vrai bonheur de cadrer carré, cette approche de la photo me plait beaucoup!
Cerise sur le gâteau, en faisant les courses après la sortie, à la caisse, je sors le Rollei du sac à dos pour faire de la place, et le client juste derrière le remarque, il s'avère qu'il a son Bessa R3A sur lui, et il compte se joindre à nous bientôt
Ca fait vraiment du bien de se sentir enfin à peu près normal avec ses "vieux" appareils, à refaire!

Edit: pardon, c'est fatiguant à lire avec tous ses points d'exclamation, mais la journée était tellement agréable qu'il fallait que ça sorte
Hier matin, j'ai reçu mon rolleicord, et n'ai pas pu m'empêcher de proposer une sortie aux gens de mon collectif pour pouvoir le tester...
J'arrive donc aujourd'hui sur les lieux de la sortie et seuls ceux d'entre nous qui utilisent des boitiers argentiques étaient là

Deux bronica SQ, un Blad, un Lubitel, mon Rolleicord, mais surtout, deux des membres faisaient prendre l'air à leurs toutes nouvelles chambres 4x5 et 20x25 (cette dernière est une linhof qui ressemble beaucoup à la tienne Zacharie):shock:
Un seul réflex numérique de présent, c'était marrant, ça changeait complètement de d'habitude

Découverte des possibilités qu'offre une chambre, c'est réellement impressionnant!
En plus, ce genre de matériel attire la sympathie des gens, les enfants veulent voir comment ça marche, c'était vraiment sympa, super convivial!
J'ai grillé mes deux premiers films 120, un vrai bonheur de cadrer carré, cette approche de la photo me plait beaucoup!
Cerise sur le gâteau, en faisant les courses après la sortie, à la caisse, je sors le Rollei du sac à dos pour faire de la place, et le client juste derrière le remarque, il s'avère qu'il a son Bessa R3A sur lui, et il compte se joindre à nous bientôt

Ca fait vraiment du bien de se sentir enfin à peu près normal avec ses "vieux" appareils, à refaire!

Edit: pardon, c'est fatiguant à lire avec tous ses points d'exclamation, mais la journée était tellement agréable qu'il fallait que ça sorte

- Drakho
- Expert
Quelle joie !! Mon M3 est revenu de 2 mois de réparation, il est tout beau, tout propre
Gainage changé, télémètre réaligné et optique (Sumicron 50) révisé
Je n'ai plus qu'à faire quelques mauvaises photos

Gainage changé, télémètre réaligné et optique (Sumicron 50) révisé

Je n'ai plus qu'à faire quelques mauvaises photos

- ALambix
- Super Gourou
J-2 (si la poste ne déconne pas ). 

- P@dh
- Super Gourou
Ben en parlant de la poste, je peux dire "oh joie" aussi car j'ai reçu un avis aujourd'hui comme quoi je peux aller chercher un colis à la poste...seulement je ne sais pas ce que c'est !!!! J'attends pour l'instant un Zorki 1 et aussi (et surtout !) mon Kiev 88cm que je suis impatient de tenir en mains. Alors, lequel des deux est-ce?...je (et vous...)le saurai demain ....
P@dh.
P@dh.

- AxR
- Gourou
Oh joie j'ai acquis un contax G1 en plus petite trouvaille dans ma ville (malgré un achat sur internet) et une bonne discussion avec un ancien photographe! reste plus qu'à!