Il est vrai que je suis très très classique dans mes choix ne sortant jamais d’ilford ou de Kodak et pire encore toujours les mêmes pellicules !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- Niolu
- Membre de l'association
Re: Ô joie !
- Fujicator
- Modérateur
Lorsque l'on fait des stocks de films frais, il ne faut pas hésiter à demander les dates de péremption aux vendeurs, surtout pour du film couleur.
Sinon moi ce qui me fait le plus peur c'est l'absence de film 35mm couleur...
Je n'en trouve pas sur aucun site, que des trucs débiles de lomographie vendus à des prix inacceptables.
il se passe quoi ? grosse pénurie ou alors fin du 35mm couleur ?
Moi qui voulait tester mon futur petit Rollei avec du film couleur, me voilà bien embêté...

Sinon moi ce qui me fait le plus peur c'est l'absence de film 35mm couleur...
Je n'en trouve pas sur aucun site, que des trucs débiles de lomographie vendus à des prix inacceptables.

il se passe quoi ? grosse pénurie ou alors fin du 35mm couleur ?
Moi qui voulait tester mon futur petit Rollei avec du film couleur, me voilà bien embêté...

- Oriu
j'ai évoqué un choix plus vaste, c'est pas forcément au niveau des films, car il y a beaucoup de trucs un peu "exotique" qui sont des remballages d'autres films ou de films découpés dans des films techniques qui ne sont pas forcément suivi en production, mais c'est surtout sur les chimies.
Quand je fais une commande chez Macodirect je fais du stock de chimie en même temps que les films.
Pour Digit photo ça ne ait pas si longtemps que ça qu'il ont de l'argentique, comme tout bon commerçant quand il y a une demande, on propose.
Quand j'ai besoin uniquement de film Ilford je commande chez eux
il y a un vendeur en France qui ne fait pas beaucoup de pub https://www.selsdargent.fr/ et dont certains sont satisfaits
je vous laisse la tâche de comparer les tarifs, j'ai la flemme !
Quand je fais une commande chez Macodirect je fais du stock de chimie en même temps que les films.
Pour Digit photo ça ne ait pas si longtemps que ça qu'il ont de l'argentique, comme tout bon commerçant quand il y a une demande, on propose.
Quand j'ai besoin uniquement de film Ilford je commande chez eux
il y a un vendeur en France qui ne fait pas beaucoup de pub https://www.selsdargent.fr/ et dont certains sont satisfaits
je vous laisse la tâche de comparer les tarifs, j'ai la flemme !
-
As-tu regardé "les ateliers de Marinette", je sais qu ils en avaient cette semaine (fdp 5 euros de mémoire)?Fujicator a écrit : mardi 28 février 2023 7:23
Moi qui voulait tester mon futur petit Rollei avec du film couleur, me voilà bien embêté...![]()
-
Je viens de regarder dans mon bac à poissons il m en reste deux si tu es pressé tu me fais un Mp et je te les envoie (demain car aujourd'hui absent), en ce moment je ne fais que du N/B donc cela ne me dérange nullement
- patrickJJ
Même constat que Laurent, le film couleur (C41) a disparu des rayons.
Je fais donc, et je déteste ça, de la prise de vue couleur au numérique (très rarement).
Ma préférence était au XXème siècle l'Ektachrome Kodak.
Pjj
Je fais donc, et je déteste ça, de la prise de vue couleur au numérique (très rarement).
Ma préférence était au XXème siècle l'Ektachrome Kodak.
Pjj
-
Le film couleur est en rupture à peu près partout dans les boutiques, et sinon, à quels prix !
Fuji a arrêté la production depuis bien longtemps et depuis fabrique des cosmétiques avec ses pigments de couleur.
Quant à Kodak, on dirait qu'ils organisent la pénurie du peu qu'ils produisent encore.
Il est temps que nos amis allemands de chez Adox arrivent à sortir leur Color Mission 200 en grande quantité (et Orwo aussi, qui est sur le coup pour de la couleur).
Pour vous dire où j'en suis : je viens de récupérer la pelloche de film Agfacolor 100 que j'avais transformée en magnet, qui est sur mon frigo dans la cuisine depuis 15 ans, et sans doute périmée depuis 25 ans ! Mais je sais que le film dedans était vierge. Alors je vais tenter un peu de couleur avec "effet Lomo".
. Pour rire.
PS : moi, au XXe s., pour la couleur, ma préférée était la Fuji Reala 100. Des couleurs justes. Un régal.

Fuji a arrêté la production depuis bien longtemps et depuis fabrique des cosmétiques avec ses pigments de couleur.
Quant à Kodak, on dirait qu'ils organisent la pénurie du peu qu'ils produisent encore.
Il est temps que nos amis allemands de chez Adox arrivent à sortir leur Color Mission 200 en grande quantité (et Orwo aussi, qui est sur le coup pour de la couleur).
Pour vous dire où j'en suis : je viens de récupérer la pelloche de film Agfacolor 100 que j'avais transformée en magnet, qui est sur mon frigo dans la cuisine depuis 15 ans, et sans doute périmée depuis 25 ans ! Mais je sais que le film dedans était vierge. Alors je vais tenter un peu de couleur avec "effet Lomo".

PS : moi, au XXe s., pour la couleur, ma préférée était la Fuji Reala 100. Des couleurs justes. Un régal.
- Niolu
Actuellement dispo chez digit photo en pack de 5 de 36 poses portra 800, 400 et 160.
-
- Site Admin
Oh joie ! Il y a un changement sur le forum. A vous de le trouver.
- Rémy_91
Rien vu à part dans le bandeau, le concours logo...
Et 50 adhérents
Et 50 adhérents

- Fujicator
- Modérateur
Ah c'est bien, tu confirmes que l'information sur le concours est bien passée ! Parce que oui, parfois j'ai des doutes alors du coup on a mis le paquet pour que ça soit bien visible ! 

-
ô joie, ai reçu aujourd'hui une tête Meopta Meograde pour un opemus 6, avec son porte filtre complet (celui qui permet de faire du 24X36 comme du 6X6) + chambres 24X36 et 6X6, le tout en super état (+ deux ampoules halogènes ) ! et hop y'a plus qu'à y retourner ! Joie 

- Jean-Claude.B
- Modérateur
Ô joie ! une amie a donné mon n° de téléphone à une de ses voisines qui se débarrasse "de vieux appareils photo". Je prends rendez-vous avec cette dame qui me montre dans un carton une curieuse boite en bois : c'est un agrandisseur (ou amplificateur) solaire.

Il est différent de l'amplificateur Gaumont que je possédais déjà, et sans doute plus ancien. Et notamment il permet de régler le rapport d'agrandissement. Malheureusement le verre dépoli est absent de son cadre, et si l'objectif est pourvu d'un diaphragme à iris ses lamelles sont un peu déformées, il a dû être démonté et mal remonté.
Je ne m'en servirai sans doute jamais, mais c'est une belle curiosité pour exposer.

Il est différent de l'amplificateur Gaumont que je possédais déjà, et sans doute plus ancien. Et notamment il permet de régler le rapport d'agrandissement. Malheureusement le verre dépoli est absent de son cadre, et si l'objectif est pourvu d'un diaphragme à iris ses lamelles sont un peu déformées, il a dû être démonté et mal remonté.
Je ne m'en servirai sans doute jamais, mais c'est une belle curiosité pour exposer.
-
Belle bête ! Ç'aurait été dommage d'envoyer cela en déchetterie.
-
Chouette trouvaille ! Cela vaut le coup d'y remettre un dépoli.
- azu19
Il y a encore des piles au mercure 1,35 v
-
tu ne vas pas te faire que des amis en te félicitant de trouver encore des piles au mercure 

-
sauf si c'est pour un appareil auditif 

- azu19
Demain matin photos de l´installation du marché de Saint Valery sur Somme
- Jean-Claude.B
- Modérateur
Ou un thermomètre