Pas un concurrent , un complémentaire ...... mais pour la photo on s'en foupatrickJJ a écrit : dimanche 05 mars 2023 18:01 J'utilise du 3M Micropore sparadrap microporeux (peaux sensibles) un concurrent du Blenderm,.....

Pas un concurrent , un complémentaire ...... mais pour la photo on s'en foupatrickJJ a écrit : dimanche 05 mars 2023 18:01 J'utilise du 3M Micropore sparadrap microporeux (peaux sensibles) un concurrent du Blenderm,.....
Tu doit être content que ton labo avance. Pour la perceuse il suffit d'anticiper le moment où on passe à travers, et avoir le reflexe d'arrêter la pression et de relâcher la gâchette. La briquette y a pas besoin d'y aller fort.frost242 a écrit : lundi 06 mars 2023 7:40 Ô joie ! J'ai enfin avancé sur le déplacement des meubles de cuisine dans mon labo. Je n'ai encore rien pu tester, mais ça ne s'avère pas aussi pratique pour la partie développement de film. Je risque de refaire quelques aménagements à l'avenir, notamment ajouter un évier plus pratique - là j'ai un machin en béton sur le côté - beaucoup trop sur le côté.
Et second Ô joie, j'ai accroché une photo d'Angélique Boissière qui attendait depuis plusieurs mois d'être accrochée (et ma perceuse Peugeot à percussion a bien percuté, paraît qu'il existe des accessoires pour éviter de rentrer dans le mur quand on a terminé de percer la briquette).
Mouaiff ... Je ne sais pas si je suis une quiche mais à main levée ça lâche toujours au moment ou je ne m'y attends pas. Du coup je lance un safari pour retrouver la poignée de la perceuse et la butée qui se monte dessus si je ne veux pas faire un beau lamage dans le plâtre.Mael a écrit : lundi 06 mars 2023 10:00Tu doit être content que ton labo avance. Pour la perceuse il suffit d'anticiper le moment où on passe à travers, et avoir le reflexe d'arrêter la pression et de relâcher la gâchette. La briquette y a pas besoin d'y aller fort.frost242 a écrit : lundi 06 mars 2023 7:40 Ô joie ! J'ai enfin avancé sur le déplacement des meubles de cuisine dans mon labo. Je n'ai encore rien pu tester, mais ça ne s'avère pas aussi pratique pour la partie développement de film. Je risque de refaire quelques aménagements à l'avenir, notamment ajouter un évier plus pratique - là j'ai un machin en béton sur le côté - beaucoup trop sur le côté.
Et second Ô joie, j'ai accroché une photo d'Angélique Boissière qui attendait depuis plusieurs mois d'être accrochée (et ma perceuse Peugeot à percussion a bien percuté, paraît qu'il existe des accessoires pour éviter de rentrer dans le mur quand on a terminé de percer la briquette).
Superbe trouvaille Jean-ClaudeJean-Claude.B a écrit : vendredi 03 mars 2023 17:37 Ô joie ! une amie a donné mon n° de téléphone à une de ses voisines qui se débarrasse "de vieux appareils photo". Je prends rendez-vous avec cette dame qui me montre dans un carton une curieuse boite en bois : c'est un agrandisseur (ou amplificateur) solaire.
Il est différent de l'amplificateur Gaumont que je possédais déjà, et sans doute plus ancien. Et notamment il permet de régler le rapport d'agrandissement. Malheureusement le verre dépoli est absent de son cadre, et si l'objectif est pourvu d'un diaphragme à iris ses lamelles sont un peu déformées, il a dû être démonté et mal remonté.
Je ne m'en servirai sans doute jamais, mais c'est une belle curiosité pour exposer.
Tu peux couper un bout de tuyau d'arrosage à la bonne longueur pour ne laisser dépasser que 2 cm de foret.à main levée ça lâche toujours au moment ou je ne m'y attends pas
ça m'est arrivé une fois,une conduite d'eau!Mael a écrit : lundi 06 mars 2023 19:43 Le mieux c'est quand on passe à travers un tuyau de flotte ou des fils électriques![]()
Malheureusement, moi c'est pareil. Dire que je vais démonter une optique avec un spanner demaineric.c a écrit : lundi 06 mars 2023 17:16Mouaiff ... Je ne sais pas si je suis une quiche mais à main levée ça lâche toujours au moment ou je ne m'y attends pas. Du coup je lance un safari pour retrouver la poignée de la perceuse et la butée qui se monte dessus si je ne veux pas faire un beau lamage dans le plâtre.Mael a écrit : lundi 06 mars 2023 10:00Tu doit être content que ton labo avance. Pour la perceuse il suffit d'anticiper le moment où on passe à travers, et avoir le reflexe d'arrêter la pression et de relâcher la gâchette. La briquette y a pas besoin d'y aller fort.frost242 a écrit : lundi 06 mars 2023 7:40 Ô joie ! J'ai enfin avancé sur le déplacement des meubles de cuisine dans mon labo. Je n'ai encore rien pu tester, mais ça ne s'avère pas aussi pratique pour la partie développement de film. Je risque de refaire quelques aménagements à l'avenir, notamment ajouter un évier plus pratique - là j'ai un machin en béton sur le côté - beaucoup trop sur le côté.
Et second Ô joie, j'ai accroché une photo d'Angélique Boissière qui attendait depuis plusieurs mois d'être accrochée (et ma perceuse Peugeot à percussion a bien percuté, paraît qu'il existe des accessoires pour éviter de rentrer dans le mur quand on a terminé de percer la briquette).![]()
Alors c'est théoriquement plein d'avantages. Pour ma part, je cherche juste un révélateur qui se marie bien avec la HP5+ et qui soit aussi économique que le Rodinal. C'est mon critère premier. Et j'ai une fascination assez ancienne pour les révélateurs pyro. Là c'était l'occasion de tester.Pantoufle a écrit : vendredi 10 mars 2023 20:11 Tiens je connais pas, qu'est ce que ça change d'un révélateur standard ?