Alors ?P@dh a écrit :Ben en parlant de la poste, je peux dire "oh joie" aussi car j'ai reçu un avis aujourd'hui comme quoi je peux aller chercher un colis à la poste...seulement je ne sais pas ce que c'est !!!! J'attends pour l'instant un Zorki 1 et aussi (et surtout !) mon Kiev 88cm que je suis impatient de tenir en mains. Alors, lequel des deux est-ce?...je (et vous...)le saurai demain ....
P@dh.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- ALambix
- Super Gourou
Re: Ô joie !
- P@dh
- Super Gourou
Bon, d'accord, j'ai bossé à l'envers et j'aurais dû venir d'abord ici !! (avant de faire la présentation...).ALambix a écrit :Alors ?P@dh a écrit :Ben en parlant de la poste, je peux dire "oh joie" aussi car j'ai reçu un avis aujourd'hui comme quoi je peux aller chercher un colis à la poste...seulement je ne sais pas ce que c'est !!!! J'attends pour l'instant un Zorki 1 et aussi (et surtout !) mon Kiev 88cm que je suis impatient de tenir en mains. Alors, lequel des deux est-ce?...je (et vous...)le saurai demain ....
P@dh.
Donc, ce n'est pas le Kiev, mais bien le Zorki...mais ô joie quand même car il est superbe, vois par toi même:http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 261#301261.
Sorry pour cette inversion des tâches...

P@dh.

- Lou
- Expert
O joie, j'ai recupéré hier soir un agrandisseur Ahel au club photo de mon photographe habituel avec cuves, lampe et tout et tout. Les tirages ne seront probablement pas pour demain , mais ca avance. Je suis content.
Et peut etre le canonet au passage du facteur à midi?
Et peut etre le canonet au passage du facteur à midi?
- ramuntxo
- Super Gourou
Ô joie je viens de passer 3h de labo !
J'adore ça, ça détend...j'ai l'impression de sortir d'une rando !
Et Ô joie non négligeable : je suis super content des résultats : mes compétences de tireur se développent ; j'ai réparé mon optique d'agrandisseur... bref, bonne journée !
Et en plus, le 50mm pentax que Effraie m'a vendu donne de superbes résultats !
C'est beau, la vie !
J'adore ça, ça détend...j'ai l'impression de sortir d'une rando !
Et Ô joie non négligeable : je suis super content des résultats : mes compétences de tireur se développent ; j'ai réparé mon optique d'agrandisseur... bref, bonne journée !
Et en plus, le 50mm pentax que Effraie m'a vendu donne de superbes résultats !
C'est beau, la vie !
- Fujicator
- Modérateur
Ô joie !
Le mécano qui vient de refaire la transmission de ma 309 GT a acheté une Camaro noire magnifique qu'il a bientôt fini de restaurer.
Je suis passé la voir la toucher... c'est... non j'ai pas de mots...
Dès qu'il aura terminé je vous les présenterai en portrait.
L'un comme l'autre ont un sacré potentiel...
Le mécano qui vient de refaire la transmission de ma 309 GT a acheté une Camaro noire magnifique qu'il a bientôt fini de restaurer.
Je suis passé la voir la toucher... c'est... non j'ai pas de mots...

Dès qu'il aura terminé je vous les présenterai en portrait.
L'un comme l'autre ont un sacré potentiel...

- P@dh
- Super Gourou
On attend...
P@dh.
P@dh.

- Pierre-Yves
- Super Gourou
Si c'est une première génération 67/68 je trouve que ça fait partie des plus belles voitures jamais conçues... *y a pas de smiley avec des coeurs partout ?Fujicator a écrit :Le mécano qui vient de refaire la transmission de ma 309 GT a acheté une Camaro noire magnifique qu'il a bientôt fini de restaurer.

- Nicolas S
- Expert
Ô joie ! On peut faire des photos du ciel bleu immaculé ! Y a pas une trace de pet d'airbus 

- xXx
- Membre de l'association
et quel calme au jardinNicolas S a écrit :Ô joie ! On peut faire des photos du ciel bleu immaculé ! Y a pas une trace de pet d'airbus

- P@dh
- Super Gourou
Il faut peut-être préciser que tu n'habites pas très loin d'un important aéroport !!!xXx a écrit :et quel calme au jardinNicolas S a écrit :Ô joie ! On peut faire des photos du ciel bleu immaculé ! Y a pas une trace de pet d'airbus

P@dh.

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Pas tellement, mais par contre la Bretagne est une route d'arrivée pour les vol transatlantiques à destination de l'Europe du Nord et du centre. Ils survolent la région à 10 000 mètres d'altitude, aucun bruit mais de fréquentes zébrures du ciel pas très esthétiques pour les paysages.
- ibraz
- Super Gourou
Ô joie!
Il est désormais possible de commander du film 120 frais directement à un labo à Rabat!
A ma connaissance (ça fait une semaine que je cherche), c'est actuellement le seul moyen d'en acheter au Maroc
Possibilité de commander de la chimie et d'autres formats de film.
Finalement, trainer dans les labos ça finit par payer
MP pour l'adresse du labo si besoin
Edit: Au passage:
Ô joie!
Un nettoyage de viseur ça change la vie sur un Rolleicord
Il est désormais possible de commander du film 120 frais directement à un labo à Rabat!

A ma connaissance (ça fait une semaine que je cherche), c'est actuellement le seul moyen d'en acheter au Maroc

Possibilité de commander de la chimie et d'autres formats de film.
Finalement, trainer dans les labos ça finit par payer

MP pour l'adresse du labo si besoin

Edit: Au passage:
Ô joie!
Un nettoyage de viseur ça change la vie sur un Rolleicord

- igorovitch
- Débutant
O joie Je viens d'avoir mon 1er TLR et mon 1er 6x6 du meme coup j'ai hate de l'essayer c'est un "delmonta" ...
- daouar
- Super Gourou
Ô joie, vide grenier au soleil, et retour avec un Ricoh FF-1 pour 5€. Depuis le temps que j'envisageais un "Minox like", c'est fait
Sinon on m'a aussi proposé une épave de folding (sans optique et sans soufflet) pour ... 15€
Du gros n'importe quoi
Bon, je mets un film dans le Ricoh et je file tester ça

Sinon on m'a aussi proposé une épave de folding (sans optique et sans soufflet) pour ... 15€

Bon, je mets un film dans le Ricoh et je file tester ça

- Lou
- Expert
Et bien à propos de vide grenier, j'ai eu un sacré espoir tout à l'heure:
Je mire un Rolleiflex sur ma droite. Bon sang, je suis en train justement de me pencher sur le moyen format histoire de voir un peu, et je me dis qu'un rolleiflex dans un vide grenier, faut voir ca.. Alors je m'en saisis pour le manipuler (c'etait tout de même la premiere fois!), puis je demande à la madame (avec un espoir dans les yeux, l'espoir qu'elle ne se soit pas renseignée et qu'elle le vende en tant que vieille breloque..), et elle de me répondre: "300 euros".
Apparemment elle s'était renseignée la bougresse.
Je suis donc reparti avec un vieux Retina S2 qui ne marche pas et qui est sacrément grippé de partout, mais ll housse kodak rigide etait sacrement belle. (puis pour 1 euros hein..)
Voila, ma vie dans un vide grenier.
Edit: oui, des epaves de folding à 20 ou 30 euros, j'en ai eu quelques unes..
Je mire un Rolleiflex sur ma droite. Bon sang, je suis en train justement de me pencher sur le moyen format histoire de voir un peu, et je me dis qu'un rolleiflex dans un vide grenier, faut voir ca.. Alors je m'en saisis pour le manipuler (c'etait tout de même la premiere fois!), puis je demande à la madame (avec un espoir dans les yeux, l'espoir qu'elle ne se soit pas renseignée et qu'elle le vende en tant que vieille breloque..), et elle de me répondre: "300 euros".
Apparemment elle s'était renseignée la bougresse.
Je suis donc reparti avec un vieux Retina S2 qui ne marche pas et qui est sacrément grippé de partout, mais ll housse kodak rigide etait sacrement belle. (puis pour 1 euros hein..)
Voila, ma vie dans un vide grenier.
Edit: oui, des epaves de folding à 20 ou 30 euros, j'en ai eu quelques unes..
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Non ! Les pets, c'est Boeing ! (Ne dîtes pas de mal de mon client)Nicolas S a écrit :Ô joie ! On peut faire des photos du ciel bleu immaculé ! Y a pas une trace de pet d'airbus
- floguill
- Super Gourou

Ô joie, le livreur vient de déposer chez moi un paquet contenant un magnifique Summarit 50/1.5 complétement remis à neuf par Marc NICOLAS ... HAPPY I AM

-
- Gourou
O joie, j'annule ma tourné d'Europe de l'Est!
Cap sur le Sud de la France, à pieds, seul, avec la tente et le réchaud, pendant minimum deux semaines!
Cap sur le Sud de la France, à pieds, seul, avec la tente et le réchaud, pendant minimum deux semaines!
- zacharie
- Super Gourou
Ô joie ! Après-midi complet au labo, avec Boris Vian, les Doors et Arvo Pärt... Dire que j'ai pu me passer de ça si longtemps !
- Lou
- Expert
O joie, moi, je suis bientot paré à tirer 
et puis 5 euros le pola 320, c'est cool

et puis 5 euros le pola 320, c'est cool