Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô joie !

Message par lignesbois »

J'ai une boite de conserve qui me sert de stockage pour les piles en attente de leur dernier voyage au bac de recyclage. Il m'arrive fréquemment, au bout de quelques mois, de voir les piles bouton à l'intérieur partir en charpie comme cela... mais j'ai jamais entendu ce bruit de pétard
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

c'est un dégagement de gaz, peut être une pile trop étanche. A l'époque des piles au Mercure il y avait un petit trou pour laisser les gaz sortirent.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Très sérieusement je me demande so il ne faudrait pas que tu envoies un message au fabriquant, si c'est un défaut de fabrication ça les aidera...
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Fujicator a écrit : dimanche 13 août 2023 6:43 Très sérieusement je me demande so il ne faudrait pas que tu envoies un message au fabriquant, si c'est un défaut de fabrication ça les aidera...
:lol:
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Oui, ils débloqueront immédiatement une "team" d'experts qui plancheront sur le sujet, en projetant des diagrammes compliqués sur les murs expliquant les différente hypothèses possibles pouvant expliquer ce phénomène. Puis, après avoir résolu le soucis, il interviendront sur le processus de fabrication pour modifier la chaine robotisée d'assemblage afin que les critères de sécurité découlant des études énoncées plus haut soient satisfaits. :lol:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Bon OK, j'ai compris... :mrgreen:

Sinon, Ô joie ! Ce matin j'ai enfin trouvé une idée pour gérer mon nouveau chat (Ugo un chaton de 4 mois encore sous le choc de la séparation d'avec sa famille chat est entré dans ma vie il y a trois jours) tout en me laissant la possibilité de faire de ce que j'ai envie et besoin de faire sur le forum et Internet en général. :D

Image

Laurent en mode Crazy Cat Guy... :lol:
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par laurent.c »

C'est chouette que tu aies de nouveau une compagnie féline ! Et vu sa position de confiance, il doit déjà être pot de colle...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui j'ai pas pu tenir plus d'un mois... Et puis je voulais profiter de mes vacances pour établir le lien et le sécuriser, du coup j'ai craqué pour ce pot de colle comme tu dis... :lol:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

y a quoi devenir gaga avec une belle boulle de poil comme ça !
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Fujicator a écrit : dimanche 13 août 2023 8:58 Bon OK, j'ai compris... :mrgreen:

Sinon, Ô joie ! Ce matin j'ai enfin trouvé une idée pour gérer mon nouveau chat (Ugo un chaton de 4 mois encore sous le choc de la séparation d'avec sa famille chat est entré dans ma vie il y a trois jours) tout en me laissant la possibilité de faire de ce que j'ai envie et besoin de faire sur le forum et Internet en général. :D

Laurent en mode Crazy Cat Guy... :lol:
Rien de crazy là dedans. Une boite en carton et un coussin, rien de mieux pour les chats. :dodo: :dodo: :dodo: Le mien avait l'habitude que quand je m'installais derrier le clavier il vennait sur mes genoux car il savait que je restait là pour des heures. Il sont pas bêtes ces bêtes...

Ca à l'air d'être un chocolat point siamois? Il fait pas trop de bruit?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Pas loin c'est un seal point, et si j'avais voulu un chat calme et silencieux je n'aurai pas choisi de vivre avec des"' siam)o=s (il vient de passer sur le clavier) :lol: Il est obsédé par l'écran et la musique pour siamois sur You Tube peine à le calmer !

Bon je vais arrêter de causer de lui, comme tu dis Oriu je deviens gaga... :bonk:

ça va être dur de reprendre le travail le 25... :?
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Mes deux chats, Paimpol et Capucine, saluent Hugo miaouuuu ( c'est une retranscription pas exact il me semble ...)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Fujicator a écrit : dimanche 13 août 2023 11:55Bon je vais arrêter de causer de lui, comme tu dis Oriu je deviens gaga... :bonk:
Pas plus que le reste du forum je crois :mrgreen: :arrow: Prends un camera et apprends lui à poser et mets quelques portraits sur le forum.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Imagine le délire, photographier un chaton survolté avec une chambre 8x10 ! :D Non je vais attendre qu'il dorme et faire une belle photo genre calendrier de la poste avec mon Rollei SL66 qui est la meilleure solution pour le photographier et après je pourrai la poster dans la section idoine du forum.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Fait gaffe qu'il va pas dormir dans ta chambre 8x10...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

La P2 8x10 est sur son trépied à demeure, mon souci c'est qu'elle ne lui tombe pas dessus, mais bon avec le bon écartement et l'aide de Berlebach ça devrait aller. :D
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Gilles88 a écrit : dimanche 13 août 2023 12:00 Mes deux chats, Paimpol et Capucine, saluent Hugo miaouuuu ( c'est une retranscription pas exact il me semble ...)

Si un jour tu passes dans le grand nord de la Comté tu seras le bienvenu toi et tes chats ! :D
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Merci !
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Ô joie, Kodak va continuer à produire des films argentiques ... au moins jusqu'en 2028.

Source: https://kosmofoto.com/2023/08/eastman-k ... is-demand/.

Je sais que leurs films coûtent un bras, mais quelques rouleaux couleurs par an, c'est toujours sympa !
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

frost242 a écrit : lundi 14 août 2023 21:38 Ô joie, Kodak va continuer à produire des films argentiques ... au moins jusqu'en 2028.
Ca me donne l'impression qu'ils ont encore des gros rouleaux dans le frigo pour tenir jusque 2028... (oui, je sais que je suis pessimiste)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »