Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par SebC »

Fujicator a écrit :Alors ça c'est une bonne nouvelle ! :fete:
Par contre il va te falloir passer du temps sur les tirages.

Bravo et raconte-nous la suite !
:bravo:
C'est clair, du boulot en perspective! La suite, la suite!
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Yes ! Séance de labo improvisée dans la cuisine, quelques clichés sympas en sont sortis !
Et j'ai trouvé mon couple film/révélateur: Tri-X et Ilfosol 3 :)
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Ô joie... atelier (avec vue sur le jardin) bientot terminé, j'ai commencé a assemblé les meubles... debut de fixation cette semaine pour les meubles hauts, mise en place des plans de travail avec meuble bas et peut etre emmenagement d'ici 15 jours... :wink:
@+
Christophe
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Tu te remets au labo argentique?
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

C'est en plus du labo argentique (que je n'ai pas arrete, en film en tout cas, meme si je fait tres peu de baryté...) ...
un atelier "jour et sec"... pour installer l'insoleuse, le meuble a papier, les traceurs et l'informatique, la presse taille douce, le meuble a casse et la presse a epreuve typo... :wink:
@+
Christophe
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Mael m' a envoyé mon nouveau jouet.
Restauration , adaptation et réglage aux p'tits oignons.
Beau travail!

Image

Image

Image
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Georgesh a écrit :Mael m' a envoyé mon nouveau jouet.
Restauration , adaptation et réglage aux p'tits oignons.
Beau travail!

Image

Image

Image

Tiens tiens, ca me rappelle queque chose... 8) :lol: :lol: :lol:
Beau travail!
Tu as fait caler le telemetre?

J'ai sur le grill un Dallmeyer Pentac 8"/2,9 (mais un AM, de moins bonne qualite visiblement que les modele initiaux...) qui attend le meme montage...
@+

Christophe
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô joie moi aussi à mon petit niveau... :lol:

Fête du cheval sur la place du village, je commence à photographier les bourrins et leurs maitres et maitresses le koni omega chargé en portra dans une main, la polaris dans l'autre et le rolleiflex chargé en fp4 autour du cou...

ça amuse les gens, du coup ils me demandent tous à être pris en photo et me demandent de leur envoyer des tirages...

ça marche si bien que je repars prendre le minolta et la mouette...

deux heures passées à photographier les gens morts de rire en me voyant gesticuler avec mes boitiers qui pour eux sont exotiques...

Puis arrive le "photographe" officiel du village, avec son nikon à puce, lui aussi commence à photographier les mêmes gens que moi mais là, allez savoir pourquoi avec son zoom et son écran, il provoque moins de sympathie et les gens se méfient, lui demandent pour quoi et à qui vont servir les photos... :lol: :lol: :lol:

Une bien bonne journée, reste à savoir si j'ai bien exposé mes films...

Une grosse poignée de main à Mael qui a fait un travail remarquable avec mon rolleiflex dont la visée s'est énormément améliorée depuis son stage à Limoge !!!

Encore deux trois rapports à taper et zou au labo !!! :D
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Tu vas te faire crever les 4 pneus par le photographe du village, je sens ça gros comme une maison.
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Et pour le Nikon à puces, il existe des traitements vétérinaires......... :lol:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

:lol: :lol: :lol:

Le "photographe" du village est un ancien argentiste qui à la retraite est passé à l'autre technologie pour se simplifier la vie. C'est lui qui couvre les évennements associatifs depuis 35 ans, mais il me regarde avec mépris n'a jamais voulu me montrer ce qu'il lui reste en matériel argentique et ne veut jamais discuter de photo avec moi... :(

Un amateur qui se prend pour un pro, aucune chance que je puisse m'entendre avec lui... :twisted:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

ça s'appelle pas un C.....?
Ou il est super timide.............. :lol:
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

J'ai fait ma première photo à la 13x18 ! Pur moment de bonheur. :D
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

:bienjoue:

@+

Christophe
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

J'ai ouvert les bureaux à 7h30 ce matin, il est 19h41 et je vais enfin pouvoir partir après avoir lancé les dernière extractions de la base de données. Je vais pouvoir rentrer chez moi, développer les dernières Tri-X poussées à 3200 ASA du mariage d'il y a presque un mois et finir de tout scanner pour rendre ma copie !
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

J'espère que tu est bien payé pour des horaires comme ça.
Bon week-end
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Parfois j'aimerai travailler plus et avoir un bon salaire...

Oh joie, pour la première fois depuis que je suis inscrit sur ce forum, il me reste des sous sur mon compte, je vais donc pouvoir concrétiser mon projet 6X6 dès le début du mois prochain... :)
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Comme il n'y a plus de fil "ô rage", je me réjouis ici que la voiture soit tombée en panne (144€), que la machine à laver ait rendu l'âme (300€), que j'ai raté ce matin le développement de mon tout premier PF 13x18, et passé l'après-midi au labo pour sortir deux tirages loupés (en fait, un sur les deux était acceptable, et je viens de faire tomber un coin de plaque de verre bien dur et pointu, sur l'émulsion humide et bien tendre). Avec ça j'ai la crève. Y'a d'la joie, bonjour bonjour les hirondelles... :roll:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Rassure toi, mes premier plans films ont étés complètement foiré, mais je ne m'en suis pas vanté, oh non............ :lol:
Pour le reste c'est plus emmerdant, mais pour la crève même moi je suis atteint en ce moment, ce qui est un comble, je consomme plus de mouchoir que mes patients......... :lol:
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

suaudeau benoit a écrit :J'espère que tu est bien payé pour des horaires comme ça.
Bon week-end
Euh... 50 heures payées 37 (je ne suis pas au forfait) avec un salaire qui serait celui d'un ingénieur débutant dans d'autres entreprises et que j'ai atteint au bout de quatre ans et ayant maintenant plus ou moins la responsabilité de l'activité d'une quinzaine de personnes (le chef de projet en dessus de moi s'occupe de l'administratif, je ne fais que veiller au bon déroulement de la production). Et oui... ça s'appelle cadre dans une société d'ingénierie sous-traitante d'un grand groupe.

Note pour les étudiants : responsable d'une équipe, ça ne consiste pas à arriver aprés tout le monde, lancer des objectif partir en réunion et boire du café pendant que les technicos bossent... C'est juste mettre une journée à fournir des statistiques au client parce que : 1) vous êtes interrompu toutes les cinq minutes par les questions de votre équipe 2) les données nécessaires ne veulent pas sortir de la base de données 3) vous devez en même temps remplacer la moitié du personnel en congés ou en arrêt maladie 4) vous devez aussi dans votre temps libre penser à rédiger les documents techniques explicatifs pour vos gars pour synthétiser les évolutions des règles du clients qui sont floues et évoluent toutes les deux semaines.

Mais ô joie ! Mon équipe compte des membres fondateurs de l'entreprise qui sont des puits de connaissance, nous sommes soudés face à l'adversité et nous pouvons à peu près compter les uns sur les autres (note pour les étudiants : ce n'est pas souvent le cas dans une équipe et c'est pas mal d'investiment de chacun pour y arriver).
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »