Un petit tour sur le paquepot La Provence , avec déjà, son historique ;
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Proven ... t_de_1906)

La mer est bien agitée, est la traversée vers New York ?
A propos de prise de vues photographiques depuis un bateau il faut retenir l'histoire de Beken of Cowes. Elle est relatée dans une page de la revue Bateaux.laurent.c a écrit : vendredi 29 septembre 2023 15:43 Les photos du Provence sont-elles aussi sur plaques ? D'ailleurs, avant 1916, y avait-il plus portable ?
Le photographe n'a pas dû s'amuser : ni le pont, ni l'horizon ne sont droits, il devait travailler à main levée.
J'ai deux ou trois bouquins de ces braves gens. P...n, ça jetteJean-Claude.B a écrit : vendredi 29 septembre 2023 16:39A propos de prise de vues photographiques depuis un bateau il faut retenir l'histoire de Beken of Cowes. Elle est relatée dans une page de la revue Bateaux.laurent.c a écrit : vendredi 29 septembre 2023 15:43 Les photos du Provence sont-elles aussi sur plaques ? D'ailleurs, avant 1916, y avait-il plus portable ?
Le photographe n'a pas dû s'amuser : ni le pont, ni l'horizon ne sont droits, il devait travailler à main levée.
Benjamin a écrit : samedi 30 septembre 2023 4:54 Merci pour cette histoire. J'ai découvert les Beken. C'est qui les Beken ?![]()
Des pharmaciens, mais pas que ... Regarde ce lien que j'ai donné plus haut : une page de la revue Bateaux.