je comprends que tu gardes le pastis pour l'apéro.Fujicator a écrit : mercredi 19 février 2025 18:28 Jamais utilisé de bain d'arrêt, je rince à l'eau c'est tout...![]()
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Ô joie !
- xXx
- Membre de l'association
Re: Ô joie !
- patrickJJ
Hello !
me-too:
je laisse l'eau 5 à 10 minutes avant de fixer,
c'est juste une superstition personnelle, j'imagine que le reste de révélo agit encore un peu pour optimiser mon développement,
c'est irrationnel...

me-too:
je laisse l'eau 5 à 10 minutes avant de fixer,
c'est juste une superstition personnelle, j'imagine que le reste de révélo agit encore un peu pour optimiser mon développement,
c'est irrationnel...

- silverock
- Passionné
Nous avons tous nos façons de faire, pour ma part j'ai longtemps utilisé du bain d'arrêt ilfostop avant de n'utiliser que de l'eau à température pour stopper l'action du révélateur et épargner mon fixateur que je réutilise deux fois pour le film et par la suite pour fixer le papier.
- Gabou
- Super Gourou
Je n'utilise pas non plus de bain d'arrêt, juste un rinçage rapide à l'eau du robinet. Le fixateur je teste avec des amorces. Dès qu'il met trop longtemps à rendre l'amorce transparente à mon goût je change. Ça prend un temps certain !
- Spotshica
- Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré
Double Ô joie ! du weekend.
Samedi, séance développement. 10 films 135 en deux fois, avec un fond de Xtol préparé en décembre 2023 et toujours vaillant.
Tout à l'air pas mal, même le film qui a pris la lumière à cause d'une erreur de rembobinage que j'avais narrée dans Ô rage. Il n'y a pas grand-chose de cramé finalement.
(Bon, j'ai quand même eu un petit problème
, voir "vos conneries au labo" )
Dimanche, balade dans un village envahi de sculptures "contemporaines". J'ai baladé le Blad et j'ai fait des images, mais pas des "œuvres" exposées...
C'était un bon weekend
Samedi, séance développement. 10 films 135 en deux fois, avec un fond de Xtol préparé en décembre 2023 et toujours vaillant.
Tout à l'air pas mal, même le film qui a pris la lumière à cause d'une erreur de rembobinage que j'avais narrée dans Ô rage. Il n'y a pas grand-chose de cramé finalement.
(Bon, j'ai quand même eu un petit problème

Dimanche, balade dans un village envahi de sculptures "contemporaines". J'ai baladé le Blad et j'ai fait des images, mais pas des "œuvres" exposées...

C'était un bon weekend

- tilu
Ô joie, mon travail sur Lorette va très probablement pouvoir être exposé autour du 9 mai 2025 pour les 110 ans dans une médiathèque d'une de villes ayant subie la bataille.
Plus d'informations à suivre dès que c'est finalisé.
(Sa diffusion est importante à mes yeux alors que les discours guerriers hurlent de plus en plus fort, c'est pourquoi j'ai fait l'effort de tirer certaines images et de démarcher.)
(Sa diffusion est importante à mes yeux alors que les discours guerriers hurlent de plus en plus fort, c'est pourquoi j'ai fait l'effort de tirer certaines images et de démarcher.)
-
Super nouvelle, bravo !
- Fujicator
- Modérateur
Oui- toutes nos félicitations bien méritées, je te souhaite beaucoup de bonheur dans la rencontre par la photo et les échanges avec un public le plus large possible ! 

- tilu
Merci, je vous tiens au courant...
- jmk_17
- Modérateur
Bonjour Tilu,tilu a écrit : jeudi 06 mars 2025 13:56 Ô joie, mon travail sur Lorette va très probablement pouvoir être exposé autour du 9 mai 2025 pour les 110 ans dans une médiathèque d'une de villes ayant subie la bataille.
Bravo pour ton travail, et félicitations par avance pour cette expo. C'est amplement mérité
Très bonne soirée,
JMK
-
- Site Admin
Ô joie, j'ai développé deux films 135 ! Ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu et je crois avoir quelques images sympas ! J'ai hâte de les voir sur papier.
- phildu24
Ô joie,
Le hasard fait parfois bien les choses.... pas toujours je te l'accorde. Je passe les détails des coïncidences surprenantes et des rencontres fortuites en mode "miroir" ...
Je vous ait dit que j'étais obstiné comme dans CE POST...
Pour faire court version abstract.. Nous avons de nouveaux très bons amis. Lui, était électronicien de formation et à passé sa carrière chez Air inter dans la maintenance des tableaux de bord des A320...... et donc on fait court, z'avez qu'à lire le post..
Ô joie, je vais en avoir une .... d'électronique neuve, adaptée, actualisé, modernisée, fiabilisée qui me permettra d'utiliser des piles actuelles dans mon rarissime viseur "metered" de Bronica S2a ! ....
Le hasard fait parfois bien les choses.... pas toujours je te l'accorde. Je passe les détails des coïncidences surprenantes et des rencontres fortuites en mode "miroir" ...

Je vous ait dit que j'étais obstiné comme dans CE POST...
Pour faire court version abstract.. Nous avons de nouveaux très bons amis. Lui, était électronicien de formation et à passé sa carrière chez Air inter dans la maintenance des tableaux de bord des A320...... et donc on fait court, z'avez qu'à lire le post..

Ô joie, je vais en avoir une .... d'électronique neuve, adaptée, actualisé, modernisée, fiabilisée qui me permettra d'utiliser des piles actuelles dans mon rarissime viseur "metered" de Bronica S2a ! ....
-
- Site Admin
T'as conscience que tu viens d'ouvrir la boîte de Pandore ? 

-
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
- Fujicator
- Modérateur
Ô joie !
Il vous reste encore deux semaines pour participer au concours photo du forum : "Voir double" : viewtopic.php?p=1082561#p1082561
Déjà dix participations.
Si vous avez deux photos et que vous ne savez pas ou ne voulez pas les monter en diptyque, je peux le faire, pas de soucis ! Contactez moi en MP et je vous donne une adresse mail pour m'envoyer vos photos en pièces jointes.

Déjà dix participations.

Si vous avez deux photos et que vous ne savez pas ou ne voulez pas les monter en diptyque, je peux le faire, pas de soucis ! Contactez moi en MP et je vous donne une adresse mail pour m'envoyer vos photos en pièces jointes.

- phildu24
que lis-je..... comme le temps pond. .pardon, comme le temps passe...
juste et rien que 2 semaines ..
Mes images sont encore à l'état inerte d'une agglomération métallique non activée par chimie interposée....
et j'ai l'OSB qu'arrive lundi !!!
après c'est 5 jours en Vendée, ... damned, blood 'n guts et flut, zut et crotte aussi !!
juste et rien que 2 semaines ..

Mes images sont encore à l'état inerte d'une agglomération métallique non activée par chimie interposée....

- Fujicator
- Modérateur
Ben voilà, c'est à ça que sa sert un rappel... 

- phildu24
Ouais.. mais un peu comme de DTTAB dans l'épaule du conscrit !
- silverock
- Passionné
Oh purée il faut que je me bouge moi...
-
- Site Admin
J'avais égaré deux Kentmere 400 en 135 exposées. Je fouille un peu partout, j'en trouve deux. Je les développe ! Ô joie, quelques photos de famille datant de 2023, je revois mes enfants plus petits ! Mais bon, ça ne me dit toujours pas où j'ai pu fourrer ces deux Kentmere que je cherchais !