Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô joie !

Message par tilu »

Ô joie floguill a été assez bon pour vendre son F3 sans objectifs, sinon je crois que j'aurais pu cracker ce qui n'est pas raisonnable car j'ai déjà vider mon compte en banque en achetant une cariole qui ne prend même pas de photo....

Ö joie donc j'ai fait preuve de résistance... :D
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

tilu a écrit : Ö joie donc j'ai fait preuve de résistance... :D
dans le cas d'un F3 c'est une faiblesse... :lol:
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Rhhhaaa tais toi vil tentateur..
Je ne trouverai jamais les optiques que je veux de toutes façons...
pis c'est trop cher.
et objectivement moins performant que mon Dynax 7 déjà muni de tres belles optiques!

Resistance vous dis je !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ah le F3 avec la cellule qui est dans le boitier au lieu d'être dans le prisme... comme mon F2 qui a toujours besoin de prendre son temps pour réveilelr la cellule...

Moi aussi j'ai été à deux doigts de craquer mais j'ai déja un GROS cracking programmé pour ce mois-ci alors je passe... :)

Et puis je l'aime mon F2 capricieux, il est majestueux et très bien conçu... :)
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Oui je confirme,moi qui en ai deux ,oui comme papa mais là je parle des F3 HP,un pour m'en servir et un en réserve!,désolé mais je les ai achetés groupir.
J'arrive en ce moment à faire un peu de photos,plein de fleurs dans la campagne et le F3 est vraiment très agréable et la cellule fiable à première vue,j'attends les diapos.
Pour Fuji pas de problème de fourchette à bricoler avec une clef :lol: mais il vaut mieux avoir des Nikkor AI ou AIS,on a tous les paramètres dans le viseur comme avec le F2.J'ai enfin developpé les films couleur de l'été dernier mais pas eu le temps de scanner.
Très télé en ce moment,2.8 de 180 ED et 300mm 4,5 ED.
C'est vrai que le F2 c'est beau aussi,faut les deux quoi.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

D'ailleurs il faudra que tu me réexpliques le coup de la fourchette sinon je risque de me mettre au zone système ou de vraiment craquer pour un F3... :roll: :lol:
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Tu ne te souviens pas mais lors de notre sortie commune à Bages j'ai du plusieurs fois sortir la came qui supporte le téton qui entre dans la fourchette de l'objectif,ce viseur de mon F2 ayant un problème de ce côté.
Je le faisais avec une clef n'ayant rien d'autre sous la main et tu me regardais avec étonnement et je le comprends.
Sinon je me suis octroyé une petite sortie photo après-midi,le Bronica,matos Nikon et même mon matos Foca,en diapos sauf le Bronica.
A ce sujet je râle j'ai perdu ,je ne sais comment, le couvercle du logement de pile.Point faible de cet appareil,le ressort a du envoyer le couvercle que j'avais sans doute mal remis.Je vais tacher de le retrouver demain avant de partir aux puces mais les autres possesseurs doivent faire attention même si je n'avais pas eu de problème auparavant.Mais sur les enchères il y a souvent "manque le couvercle logement de pile" et je comprends pourquoi maintenant.
Sinon c'est un régal les objectifs à grande ouverture que j'avais eu à vil prix ,1,4 de 85mm,2,8 de 180...encore que je n'ai pas encore reçu le 1,4 de 35mm en réparation chez Nikon.
Je ne sais pas ce que ça donnera surtout côté bohqué ? ,une 100 iso a une autre dimension et jouer sur les plans flous un réel plaisir.
metallicavid
Super Gourou
Super Gourou

Message par metallicavid »

Ô joie, je viens de réussir mes 2 premiers développement !!!

et Ô joie, je viens de recevoir mon 85mm fd 1,8 !!!

bonne nuit
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

:lol: Oui Phil je m'en rappelle bien et c'est justement parce que moi aussi j'ai des petits soucis avec mon F2 (celulle folle) que je me demande si ta manipulation à la fourchette avait pour but de rémédier au même problème. :)

A l'heure qu'il est tu as sans doute encore fait des découvertes sensationnelles sur le vide grenier. En aout prochain c'est décidé je rpends le train de port la nouvelle à vers chez toi pour faire moi aussi un vide grenier dans ton coin ! :twisted: Non je plaisante, j'ai bien assez de matériel et j'ai commencé tout doucement à liquider mes doublons...

Mais c'est quoi ce sobjectifs dont tu parles un 35mm qui ouvre à 1,4 ??? :shock: :shock: ça existe sur cette planète ??? :shock: :shock: :shock:

Sinon féliciations Metallicavid pour ton achat, si c'est bien le FD old SSC et même si c'est une autre série, tu verras c'est un objectif merveilleux, un monstre sacré du portrait en 24/36 une optique que j'estime bien au dessus des 4 autres 85mm que je possède.

Et sinon ôh joie je vais à Besançon pour la fête des mères avec ma fidèle 309 GT , des tonnes de virages, de lignes droites, de quoi réveilelr le double corps en essayant de garder mes 12 points.

Et surtout des tas d'occasions de m'arrêter enr oute pour faire du répérage pour des prises de vue... :wink:
ramuntxo
Super Gourou
Super Gourou

Message par ramuntxo »

Il y a même (au moins) un 35mm qui ouvre à 1,2 en monture LM...
Il a un beau bokeh ! (mais il est très cher)
Gabou
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gabou »

Oué les 35mm f/1,4 c'est quand même assez répandu mine de rien.
goldorak
Gourou
Gourou

Message par goldorak »

D'étre passé a la caverne d'ali baba des collectionneurs d'appareils de photo
"un brocanteur en campagne suisse" il y en avais tellement partout que je ne savait plus ou regardé ....

je me suis pris trois pack de polaroid 55 et un dos pour ma chambre pour le prix du dos :wink: et mis de coté un pen FT avec 3 optiques et un zorki 10 pour sont design ..... je vais y retourné quand j' aurai mis de coté des pesetas lol et je lui demanderai si je peux faire une ou deux photos

:wink:
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

En fait je me servais de la clef de la maison pour sortir la came du viseur mais ce n'était qu'un pis aller.J'ai cherché d'où venait le problème sans trouver de solution,un ressort faible?Pas eu le temps aussi de passer trop de temps dessus.
J'ai acheté d'autres viseurs mais pas au top les trois,même un DP11.
Pour le matériel Nikon,les deux F3 Hp avec moteurs MD4,un Nikon FM2 avec moteur MD12,un Nikkormat El mauvais état apparent mais qui fonctionne,1,4 de 85mm AIS qui a nécessité réparation,1,4 de 35mm AIS dont j'ai bêtement abimé la lentille frontale et dont j'attends le retour,un zoom 36/72 ou 43/86 que je n'ai pas encore essayé,un 50mm 1,8 AIS champignonné mis de côté,un 300mm 4,5 ED AIS avec très peu de champignons sur un bord et qui pique dur,un 2,5 de 105 AIS,un 2,8 de 180 ED AIS ,3,5 de 20mm AIS,certains avec pare soleil notamment les 35 et 85mm.
Bref le tout en état sale ,sentant le renfermé,un gars a devant moi pris un F3 et l'a reposé à cause de l'odeur et qui visiblement avait servi en pro.
J'ai joué et j'ai gagné 100 euros le tout et encore sans discuter.
Après bien du temps passé à nettoyer et remettre en état tout marche impec sauf un moteur MD4.
C'est comme ça que j'ai des optiques haut de gamme à très grande ouverture.
1,4 c'est vraiment un autre monde même s'il faut faire attention à la profondeur de champ surtout avec le 85mm,maintenant j'attends des diapos retour labo pour avoir un avis "objectif" du matériel.+
Mon seul regret c'est que tellement pris par la joie mélée d'inquiétude quant à l'état réel du matériel ,je n'ai pas demandé qui était ce pro dont j'ai vu quelques photos notamment de mode et de reportage,moi qui affectionne tant de savoir d'où vient ce que j'achète.
Rien acheté aujourd'hui,c'est vraiment aléatoire et c'est pour ça que je ne te proposerai pas de faire une virée aux puces ,il faut être assidu et peu de chance pour que tu reviennes avec qque chose en une seule sortie qui plus est tardive.
Gilles
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gilles »

goldorak a écrit :D'étre passé a la caverne d'ali baba des collectionneurs d'appareils de photo
"un brocanteur en campagne suisse" il y en avais tellement partout que je ne savait plus ou regardé ....
Ah ben, si on peut avoir l'adresse siouplé... Je passe à Lausanne deux fois par an, au moins :-**

Amitiés
Meb
Gourou
Gourou

Message par Meb »

Ô joie !
Je viens enfin de trouver un appartement à Lausanne !!!
Et je viens enfin de faire mon 1er voyage en voiture depuis chez mes parents avec le minimum vital : mes chats, ma cuve, de la chimie, mon V500, et du bon vin français
:D
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Félicitations...et bonne instalation...

P@dh. 8)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

PhilB a écrit :Rien acheté aujourd'hui,c'est vraiment aléatoire et c'est pour ça que je ne te proposerai pas de faire une virée aux puces ,il faut être assidu et peu de chance pour que tu reviennes avec qque chose en une seule sortie qui plus est tardive.
Ah ça oui, les touristes commencent à arriver alors ils arrêtent de vendre les bons trucs... :twisted:

Mais bon, ne sait-on jamais... une fois à Port la nouvelle sur le vide greneir de l'église j'avais vu un TLR dont je n'ai jamais retrouvé la description nulle part, le temps de faire le tour il était déja vendu... :(

Mais Ô joie ! Cette année je vais avoir plein de temps en vacances pour mes photos en bord de mer et je vais même amener mon labo ! :)
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Ôôôôôôô joie !!!!! En cherchant dans une caisse qui était dans la chambre de ma soeur des piles AAA, je tombe...... sur un Olympus mju II comme neuf !!
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Ô joie, demain je vais chercher un Rolleicord d'avant guerre 8)
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Ô joie!
Le téléphone a sonné hier...
Je vais aller faire un tour de l'autre coté de l'Atlantique pendant quelques années!!! :lol: :D :lol: :greenie: :greenie: :greenie: :bonk: :bonk: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :angel: :angel:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »