Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Niaproun
Débutant
Débutant

Re: Ô joie !

Message par Niaproun »

Quand je recoupe une 120 pour en faire une 127 destinée à mon baby Rolleiflex ....oh joie la chute est exactement une 16mm.... qui va dans l'Asahi 110
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô joie... :!: Tout n'est peut-être pas perdu !!! :!: :shock:

Vous avez jusqu'à ce soir 23h59 pour m'envoyer vos photos pour le concours sténopé 2025 !!! :eek:

Il n'y a que deux bientôt trois participations ! ça craint ! Aidez-nous à sauver les concours... Merci :respect:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô joie !

Mon appel à l'aide a été entendu par les retardataires et au final le concours sténopé se termine avec 5 participations.

viewtopic.php?p=1088012#p1088012

Vous pouvez voter dès à présent en m'envoyant vos votes en MP. (Vous choisissez vos trois photos préférées la première citée gagne 5 points, la seconde trois point, la troisième 1 point, résultat des votes dans deux semaines.) :hello:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Mon expo est prête, reste quelques cadres à trouver :

Image
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

:fete: Chapeau bas l'ami ! :bravo:

Ton dévouement et ton oeuvre méritent bien plus que des éloges mais une vraie reconnaissance. :sante:

J'espère que les élus locaux trouveront un moyen de te gratifier. :shock: Te payer les cadres manquants serait un beau début ! :P
silverock
Passionné
Passionné

Message par silverock »

Ô joie de découvrir les changements du forum, j'ai bien aimé la photo en haut m&ais là je découvre que l'on peut fermer ou développer les sections du forum avec la petite croix en haut à droite. Du coup c'est tout de suite plus facile à lire. Bravo pour l'idée !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô joie !

Week-end de trois jours ! C'est donc le moment parfait pour essayer de faire une photo pour le concours "Faites moi rire!"
viewtopic.php?t=66809

Une fois de plus vu que la contrainte couleur vous a tous bloqués, et bien faites une photo d'un copain avec une tarte à la crème sur la figure en noir et blanc et je la passe en couleur ! Ou alors allez scanner une veille photo rigolote qui est dans vos albums de famille !

Allez un petit effort...

Vous ne voulez tout de même pas que je vous fasse le regard du chat dans Shreck ? :lol:
Scribouille
Intéressé
Intéressé

Message par Scribouille »

silverock a écrit : vendredi 06 juin 2025 11:20Ô joie de découvrir les changements du forum, j'ai bien aimé la photo en haut m&ais là je découvre que l'on peut fermer ou développer les sections du forum avec la petite croix en haut à droite. Du coup c'est tout de suite plus facile à lire. Bravo pour l'idée !
Oui la photo du mois à l'ouverture du Forum c'est bien mais la voir systématiquement à l'ouverture de chaque section c'est assez vite lassant même si la photo est agréable, du coup l'idée de la petite croix est géniale! Merci.
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Marc Aurèle B. »

Bonjour,
Grace à la Kodalux L défectueuse qui m'a coûté 50 ct (à droite sur la photo, l'aiguille blanche ne bouge pas) , j'ai pu remettre le rideau coulissant qui manquait sur la mienne me permettant de faire les mesures en lumière incidente. Je l'avais achetée neuve il y a plus de 50 ans. Elle fonctionne toujours parfaitement malgré les années. Elle est de nouveau comme neuve. Je l'utilise sur mon Kodak Retinette 1A (objectif Schneider) qui vient de recevoir un petit frère (objectif Angenieux) et que je viens de tester hier en compagnie de notre ami Fujicator

Image

Image
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Bien joué ! :bienjoue:

Elles sont sympas nos petites sorties, faudra penser à communiquer davantage si jamais d'autres copains veulent se joindre à nous ! :)

Et puis aussi faire nos tronches en grand format !!! :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô joie ! Vous pouvez aller voir le résultat du concours spécial sténopé 2025 et vous pouvez aussi commencer de voter pour le concours "faites-moi rire" ! viewtopic.php?t=66809
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »