Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Ô joie !
- analogic-man
- Super Gourou
Re: Ô joie !
Moi, vu le nombre de fois qu'on m'a qualifié d'ermitte au Collège 

- analogic-man
- Super Gourou
Ô joie ! C'est bien la troisième fois que je le dis en tout, mon photographe a eu l'idée géniale de faire un réassortplus large : papier, pelloches en 120, peut-être chimie, ... Plus besoin de se taper 15km à pied pour acheter du papier et des pelloches !
Ô re-joie, un antiquaire vient d'ouvrir en ville, et m'a promis de me ramener ce qu'il avait en moyen-format !
Ô re-joie, un antiquaire vient d'ouvrir en ville, et m'a promis de me ramener ce qu'il avait en moyen-format !
- HRISTO
- Super Gourou
Ca c'est pour chez moi. Je ne suis pas à l'aise nu dans la rue...analogic-man a écrit :Et il y en a pas un qui est convaincu par l'usage des pieds SANS accessoire ?
- analogic-man
- Super Gourou
Mais si je me souviens bien, pour danser dans ton bureau, les accessoires ne sont pas de mise 

-
- Super Gourou
Ô joie !
J'ai recu samedi une Sekonic L508 zoom, comme neuve, pour une bouchee de pain!... enfin, une tres grosse bouchée de très bon pain...
Très simple, agreable et conviviale a utiliser!
@+
Christophe
J'ai recu samedi une Sekonic L508 zoom, comme neuve, pour une bouchee de pain!... enfin, une tres grosse bouchée de très bon pain...
Très simple, agreable et conviviale a utiliser!

@+
Christophe
- analogic-man
- Super Gourou
Ô joie ! Mes bagues allonge sont arrivées !
- analogic-man
- Super Gourou
Ô joie !
J'arrive chez mon photographe, on tape une petite discute sur les nouveaux arrivages, etc et il me demande "c'est bien toi qui était intéressé par les vieux boitiers ?" Su ce, il me sort un Yashica FRII avec un 50mm 1.9 et un 28mm 2.8 en état excellent, objo comme boitier, juste les mousses à changer. Parti gratos avec !
J'arrive chez mon photographe, on tape une petite discute sur les nouveaux arrivages, etc et il me demande "c'est bien toi qui était intéressé par les vieux boitiers ?" Su ce, il me sort un Yashica FRII avec un 50mm 1.9 et un 28mm 2.8 en état excellent, objo comme boitier, juste les mousses à changer. Parti gratos avec !

-
- Super Gourou
analogic-man a écrit :Ô joie !

J'aimerais bien avoir ton photographe près de chez moi

- analogic-man
- Super Gourou
Pays d'Aix ---> Ath 

-
- Super Gourou
Ô joie je découvre ce fil ce soir !
Ô joie je viens de vendre ma toute première photo. Une excellente expérience, en plus...

Ô joie je viens de vendre ma toute première photo. Une excellente expérience, en plus...

-
- Super Gourou
C'est touchant et gratifiant, bien au-delà du bénéfice financier.Nicolas BAL a écrit :Ô joie je viens de vendre ma toute première photo. Une excellente expérience, en plus...![]()
-
- Super Gourou
Exactement. La manière très naturelle et très valorisante dont ça s'est passé pour moi est largement aussi importante, voire plus, que le montant de la vente... qui n'est pas négligeable non plus.Cedric92 a écrit :C'est touchant et gratifiant, bien au-delà du bénéfice financier.Nicolas BAL a écrit :Ô joie je viens de vendre ma toute première photo. Une excellente expérience, en plus...![]()

- Pierre-Yves
- Super Gourou

Ravi pour toi !

- analogic-man
- Super Gourou
C'est le début, non pas de la fortune, ça viendra après, mais du bonheur !
Content pour toi !
Content pour toi !
-
- Super Gourou
Nicolas BAL a écrit :Ô joie je découvre ce fil ce soir !![]()
Ô joie je viens de vendre ma toute première photo. Une excellente expérience, en plus...![]()

-
- Super Gourou
Merci à vous, vos retours me font très plaisir. 

Modifié en dernier par Nicolas (désinscrit) le jeudi 02 avril 2009 6:21, modifié 1 fois.
- effraie
- Super Gourou
bien joué Nicolas!
quand a moi, je viens de gagner une enchères sur un Symmar-S 150mm f/5.6 qui à l'air nickel
150€ port compris o/
170315021936
quand a moi, je viens de gagner une enchères sur un Symmar-S 150mm f/5.6 qui à l'air nickel

170315021936
- karibouh
- Super Gourou
Super Nicolas ! J'espère que tu n'as pas oublié de la signer.
Pour ma part, j'ai réussi à me procurer sur les conseils de Neil le DVD "Aventure Photographique" qu'il m'avait conseillé pour alimenter (enfin) ma culture photographique (quasi inexistante jusqu'à maintenant).
Je suis déjà très heureux d'en savoir encore et toujours, d'approfondir enfin ma passion.
Et cela vient confirmer ma fascination pour les hommes de terrain comme Robert Capa, et surtout ces citations qui sont des paroles qui me parlent pour une fois.
Alors ce soir, je vais pouvoir me coucher en repensant à ces petites choses qui vont me faire passer une excellent nuit avec pleins de rêves en perspective.
Et rien que cela, c'est vraiment la joie.

Pour ma part, j'ai réussi à me procurer sur les conseils de Neil le DVD "Aventure Photographique" qu'il m'avait conseillé pour alimenter (enfin) ma culture photographique (quasi inexistante jusqu'à maintenant).
Je suis déjà très heureux d'en savoir encore et toujours, d'approfondir enfin ma passion.
Et cela vient confirmer ma fascination pour les hommes de terrain comme Robert Capa, et surtout ces citations qui sont des paroles qui me parlent pour une fois.
Alors ce soir, je vais pouvoir me coucher en repensant à ces petites choses qui vont me faire passer une excellent nuit avec pleins de rêves en perspective.
Et rien que cela, c'est vraiment la joie.
-
- Super Gourou
Merci et bravo à vous, Effraie et Karibouh pour ces deux bonnes nouvelles. Et au fait oui : photo signée sur tous les tirages + contrat déclaré. 

- ibraz
- Super Gourou
Ô joie!
pour une fois, j'ai réussi à anticiper un minimum, je ne serais pas obligé de me taper de la kodak gold pendant un mois
pour une fois, j'ai réussi à anticiper un minimum, je ne serais pas obligé de me taper de la kodak gold pendant un mois