Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

chambres folding or not

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.
Répondre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: chambres folding

Message par Oriu »

Georgesh a écrit :c'est par ici[/url]
oups, lien déjà donné par Oriu plus haut
J'en ai parlé dés le début du fil, car cette chambre est vraiment très bien :wink:
AlexisLe
Expert
Expert

Message par AlexisLe »

C'est vrai qu'elle est chouette cette Shen Hao. J'ai tout de même une préférence pour les Chamonix 045/F1 qui me semblent plus maniables, plus légères et mieux finies.

Merci Oriu pour toutes ces infos !!
Pour un Nikkor 90mm SW 4.5 (grosse optique) j'imagine que l'achat d'un soufflet GA est préférable.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

préférable mais pas obligatoire à mon avis
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Pour en revenir sur la discussion folding/monorail, nous avons oublié un point important.

Au niveau de la précision et de l'opérabilité la qualité du trépied et de la rotule utilisés est capable de faire une sacrée différence.

Alors, vous qui aspirez à entrer dans le grand format, n'oubliez pas cet élément indispensable dans votre budget.
matb
Gourou
Gourou

Message par matb »

Alors kisskool, pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

je continue activement mes recherches, mais comme je suis toujours indécise sur le modèle ( :-** ), ça sera l'occasion qui me conviendra et qui se présentera en premier :wink:

ça se joue entre une sinar F2, une rittreckview, et une wista 45. Je suis fan du l'aspect très 70s des deux dernières :mrgreen:
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

kisskool74 a écrit :je continue activement mes recherches, mais comme je suis toujours indécise sur le modèle ( :-** ), ça sera l'occasion qui me conviendra et qui se présentera en premier :wink:

ça se joue entre une sinar F2, une rittreckview, et une wista 45. Je suis fan du l'aspect très 70s des deux dernières :mrgreen:
On ne peut pas vraiment dire que la F2 est une folding... 8) D'un point de vue purement esthétique, je suis assez fan de la Wista 45. Pour ma part, j'utilise une Busch Pressman et j'en suis très content. Seul écueil : difficile à trouver en Europe...
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

Certes la f2 n'est pas une folding. Elle a atterri dans ma liste au fil des discussions et de mes recherches, comme étant un bon point de départ pour apprendre les mouvements, tout en étant transportable (dans la limite du raisonnable) en extérieur ;)
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

kisskool74 a écrit :Certes la f2 n'est pas une folding. Elle a atterri dans ma liste au fil des discussions et de mes recherches, comme étant un bon point de départ pour apprendre les mouvements, tout en étant transportable (dans la limite du raisonnable) en extérieur ;)
A propos de transport, il y a un sac "ad hoc" chez TAOS pour les randonneurs grand-formistes : http://www.taos-photographic.com/produc ... arge-noir/
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

Merci pour le lien, je vais aller voir ça :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Il ne faut pas trop se focaliser sur la chambre mais penser à ce que l'on doit porter à coté (trépied, objectifs, châssis etc.)

Une folding avec un trépied Manfrotto 055db ça doit être très sympa, mais si c'est une F2 la différence de poids et d'encombrement n'est pas si grande et les possibilités sont bien plus grandes.

Quand on débute que l'on veut apprendre et que l'on ne veut pas se fermer des voies tout en évitant de trop dépenser, une bonne monorail d'occasion me semble être le choix le plus logique, mais bon ça n'engage que moi. :)
Modifié en dernier par Fujicator le mercredi 16 septembre 2015 17:23, modifié 1 fois.
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Oui c'est vrai...Quand on parle de se balader avec une Sinar, je pense toujours à ma "P" mais une F2 çà doit le faire.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Je peux me balader avec ma F2 et mon Manfrotto 055db mais par contre si j'ai besoin d'une stabilité absolue et que je dois prendre mon autre Manfrotto (qui est si énorme et lourd que j'ai la flemme d'aller noter ses références :lol: ) je laisse tomber sauf si j'ai la voiture à coté...

J'ai acheté une machine a café neuve pour amadouer les nouvelles animatrices avec ça je vais pouvoir me remettre au portrait grand format dans la cour de récréation. Et bien pour ces travaux je prendrai l'énorme trépied et ma troisième monorail car il n'y a pas de distance, je stockerai la chambre sur pied dans un local qui donne sur la cour. 8)

Ma troisième monorail est bien plus lourde qu'une F2 qui pourrait se ranger dans un attaché caisse, les F sont des chambres de terrain faites pour être transportables donc oui je continue de plébisciter les "f" comme premier choix... :mrgreen:
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Oui, "F" comme "Field" et "P" comme "P...ain qu'est ce que c'est lourd".. :mrgreen:
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

antipatr a écrit :Oui, "F" comme "Field" et "P" comme "P...ain qu'est ce que c'est lourd".. :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

J'adhère totalement à ton point de vue sur les monorails pour débuter Fuji. Mais elles sont belles ces wista 70s :bonk: bon et puis ça m'énerve, je trouve pas de kit de base F2 a un prix correct :roll: mais je ne suis pas pressée, la perle rare va bien pointer son nez à un moment donné :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Les P sont des bêtes de studios mais je fréquente des fous qui les trimbalent dans des sacs à dos... :mrgreen:
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

oui mais déjà avec mon blad + 30 + 50 + casse-croute je souffle comme un boeuf, alors une P, va falloir que je prenne un abonnement aux téléphériques :mrgreen:
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

qu'est-ce que vous pensez de celle-ci ib 371436767171
elle me reviendrait grosso merdo à 580€ avec les frais de douane.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

kisskool74 a écrit :J'adhère totalement à ton point de vue sur les monorails pour débuter Fuji. Mais elles sont belles ces wista 70s :bonk: bon et puis ça m'énerve, je trouve pas de kit de base F2 a un prix correct :roll: mais je ne suis pas pressée, la perle rare va bien pointer son nez à un moment donné :mrgreen:
Oui en ce moment le marché n'est pas bon, en tous cas ne fait pas l'erreur que j'ai faite avec ma Sinar Z qui est en prêt en ce moment, acheter des bouts séparément c'est très cher... :?

Mais il existe d'autres possibilités pour de bonnes monorail mais dans d'autres marques avec une compatibilité Sinar.

En ce moment d'ailleurs... :-**
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

Fujicator a écrit :Mais il existe d'autres possibilités pour de bonnes monorail mais dans d'autres marques avec une compatibilité Sinar.
ouai mais déjà que j'arrive pas à me décider avec seulement 3 modèles en tête, si j'en rajoute encore je vais jamais choisir :rire: non en fait c'est surtout que vu que j'y connais rien, je reste fidèle aux conseils que j'ai reçu à droite à gauche :wink:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo grand format »