Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Un troisième Fujitour ça vous dit ?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Un troisième Fujitour ça vous dit ?

Message par Armand29 »

Fujicator a écrit :
Armand29 a écrit :Le "bébé" est en route pour La Rochelle , samedi selon le préposé :wink:

Et qui c'est qui a encore oublié le 8 mai férié ? :mrgreen: .....
Encore aujourd'hui perso , je le zappais carrément :oops:
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

Armand29 a écrit :Le "bébé" est en route pour La Rochelle , samedi selon le préposé :wink:
Finira avec plus de poids en adhésif que d'appareil :D
le "bébé" est arrivé ce matin à La Rochelle, pour un hébergement provisoire... Je sortais de chez moi à 10h56 quand la camionnette Chronopost s'est arrêtée (non, je ne faisais pas le pied de grue, plus prosaïquement un A/R à la déchetterie :D )

Je confirme que le paquet est, pour le moins, très bien emballé. Et pour le moment en bon état, je vous en dirai plus après ma sortie (en principe fin d'après-midi, il me reste un bout de pelouse à tondre et un nouvel A/R à la déchetterie).

Bonne journée
JMK
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

jmk_17 a écrit :...... il me reste un bout de pelouse à tondre et un nouvel A/R à la déchetterie)....
Tu jettes de l'or .... garde et fais un jus pour un anthotype :rire:
jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

jmk_17 a écrit :
Finira avec plus de poids en adhésif que d'appareil :D
le "bébé" est arrivé ce matin à La Rochelle, pour un hébergement provisoire... Je sortais de chez moi à 10h56 quand la camionnette Chronopost s'est arrêtée (non, je ne faisais pas le pied de grue, plus prosaïquement un A/R à la déchetterie :D )

Je confirme que le paquet est, pour le moins, très bien emballé. Et pour le moment en bon état, je vous en dirai plus après ma sortie (en principe fin d'après-midi, il me reste un bout de pelouse à tondre et un nouvel A/R à la déchetterie).

Bonne journée
JMK
Bonsoir,

Je vous informe que le colis a déjà quitté La Rochelle (ou plutôt il est actuellement en transit au bureau de Poste) pour sa destination suivante, à savoir l’Essonne et Rémy91

@Rémy : à toi de jouer...

Bonne soirée,
JMK
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Alors là chapeau bas ! :bienjoue:

Vous assurez vraiment les amis, bravo !!! :bravo: Je file donc modifier la carte et la situation de l'appareil. Rémy tu es prêt? Tu le recevras peut-être mercredi sinon ça sera pour vendredi ou samedi...

La liste des participants dans l'ordre et la localisation actualisée de l’appareil photo ainsi que la procédure de participation c'est ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 42#p989842 :D
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Prêt, chef :mrgreen:
J'attends aussi des négas de 3point14 pour notre autre projet.
Il pourrait d'ailleurs y avoir un lien entre les deux :wink:
:hello:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Elle roule cette affaire ! top les gars !
Après un tel tour sans accroc je vous raconte pas la pression sur les épaules de Laurent : ne pas planter le développement ! :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Je me demande bien ce que tu nous réserves ! N'oublies pas de faire semblant d'être confiné pour faire ta photo, ! :lol:

C'est chouette ces petits projets et encore plus le fait que je ne sois pas le seul à en lancer ! :bienjoue:

La liste des participants dans l'ordre et la localisation actualisée de l’appareil photo ainsi que la procédure de participation c'est ici : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 42#p989842 :D
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

ALambix a écrit :Elle roule cette affaire ! top les gars !
Après un tel tour sans accroc je vous raconte pas la pression sur les épaules de Laurent : ne pas planter le développement ! :mrgreen:

Même pas peur ! Après deux fuji tours et une pratique régulière du labo couleur il n'y a aucun risque de panique. Mais il va de soit que je vais acheter un kit neuf pour ce film. :D

Quand nous aurons les résultats de ce film, nous réfléchirons ensemble sur ce que nous en ferons, je suis sûr que tout comme moi vous avez déjà des idées... :wink:
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Je me demande bien ce que tu nous réserves ! N'oublies pas de faire semblant d'être confiné pour faire ta photo, !
je vais juste essayer de faire les 2 photos en couleur, identiques aux miennes en noir et blanc faites il y a 2 ans.
Retrouver le point de vue, viser l'horaire pour avoir la lumière à travers les arbres...
8,2 km, c'est conforme au protocole :mrgreen:

Edit : jeudi 13, pas reçu, ça pourrait arriver demain.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Rémy_91 a écrit :
Edit : jeudi 13, pas reçu, ça pourrait arriver demain.
Nous sommes un jour férié, c'est l'ascension aujourd'hui. :) Tu auras donc le colis demain.

ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :
Nous sommes un jour férié, c'est l'ascension aujourd'hui.
Idem en Alsace ! :mrgreen:
mathgl
Site Admin
Site Admin

Message par mathgl »

Heureusement, qu'on utilise pas chronopes** !
Livraison 24h, je l'attends pendant 2 jours avec un SMS le matin comme quoi ils livrent dans la journée.
Je finis par m'absenter 1h et ils sont bien-sûr passé à ce moment là. Ils m'ont laissé un mot à chercher à "bp sym". Je suis pas sûr du sym, c'est pas très lisible... Le BP ça doit être pour bureau de poste . Je vais donc aller à celui qui est le plus prêt en espérant qu'ils ont une idée de où le colis a été déposé, j'espère que c'est chez eux... Bref, toujours aussi content de tomber sur eux. Ça irait aussi vite en Colissimo et j'aurais pas perdu de temps à attendre chez moi ;)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Fed Ex c'est pareil, le colis arrive chez un livreur local et ils n'arrivent pas à le livrer chez moi. Du coup je vais faire 40 km demain pour aller chercher une fichue carte pokemon venue du Japon avec des frais de port et des taxes qui s'élèvent à presque 50 euro au total... :tete:

Mais bon on a un fil pour grogner sur ces .... sacripants ! :mrgreen:

Revenons à nos moutons et attendons de voir si Rémy va bien recevoir le colis demain matin. :D
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Avé !
Colis arrivé :D
Sous la flotte :(

Avec un peu de chance, un rayon de soleil vers 14h, ça irait...

A+ !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Super ! :bienjoue:

Merci pour le topo Rémy. Je te souhaite du plaisir à la prise de vue même si ce n'est qu'un EOS. Tu peux regarder le niveau des piles et vérifier où en est le compteur ? Vu que nous sommes presque à la moitié du parcours c'est peut être le moment de le faire... :)

jmk_17
Modérateur
Modérateur

Message par jmk_17 »

Fujicator a écrit :Super ! :bienjoue:

Merci pour le topo Rémy. Je te souhaite du plaisir à la prise de vue même si ce n'est qu'un EOS. Tu peux regarder le niveau des piles et vérifier où en est le compteur ? Vu que nous sommes presque à la moitié du parcours c'est peut être le moment de le faire... :)

Salut à tous,

de mémoire, le compteur était à 24 à l'arrivée à La Rochelle, l'EOS est reparti en région parisienne en affichant 22 comme il se doit. Je crois avoir indiqué ces chiffres dans le cahier de consignes.
Bonne journée, et bon weekend à tous
JMK
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Et bien c'est parfait du coup ! :bienjoue:

Plus qu'à attendre la suite pour actualiser la carte et le reste... Après Julius on entamera la seconde moitié. Bravo à tous les participants, vous avez été au top ! :respect:

Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

jmk_17 a écrit :...de mémoire, le compteur était à 24 à l'arrivée à La Rochelle,....
Je confirme :wink:
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Rémy_91 »

Il est à 22. Ca parait correct !

Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »