Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Crackosaures : Vos chiffres pour 2022
- laurent M
- Super Gourou
Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2022
Ok, merci pour tous ces renseignements.
Je vais regarder ça
Je vais regarder ça
- Mael
- Membre de l'association
Un Graflex National Series II ...
Encore un brontosaure.
https://www.pacificrimcamera.com/rl/00224/00224.pdf

Encore un brontosaure.

https://www.pacificrimcamera.com/rl/00224/00224.pdf
- Oriu
Appareil intéressant
Bon pour ma part, encore un nouveau sac à dos
, ça devint pathologique !

Bon pour ma part, encore un nouveau sac à dos

-
Mais tu as combien de dos Oriu ?Bon pour ma part, encore un nouveau sac à dos, ça devint pathologique !

- ALambix
- Super Gourou
oui mais lequel ????Oriu a écrit :Appareil intéressant![]()
Bon pour ma part, encore un nouveau sac à dos, ça devint pathologique !
- Oriu
c'est le sac Vanguard veorange T48, j'ai fait une infidélité à Lowepro, la qualité me semble équivalente, je verrai à l'usage, les premières impressions sont bonnes. https://youtu.be/6bDwyy5xDzs?t=174
J'ai qu'un seul dos, mais je choisi le sac en fonction du matos à emporter, quand je sors avec un Rolleicord ou un F100, je prend un sac pochette Lowepro TLZ2.
Mais dès que j'emporte des ensembles plus complets pour une sortie d'un 1/2 à 1 journée c'est l'un des sacs à dos, le mieux adapté. Pour ce Vanguard l'objectif c'est d'avoir un sac à ouverture latérale et entière, pour trimballer le Noblex 6/150 + un autre MF ou la chambre Chamonix en configuration mini.
J'ai aménagé un sac de rando Decatlhon http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... &p=1010824 mais je ne suis pas satisfait de mon système pour immobiliser les appareils en place, je cherche encore un truc pratique et faisable
j'ai testé les gros élastiques de mercerie et le velcro, ça ne me convient pas pour du matériel aussi lourd à trimballer avec le sac chahuté par le porteur et le terrain.
Bizarrement le modèle un poil plus petit (le T45) est plus cher de 10 € ! il aurait peut être suffit, mais c'est jamais évident de choisir sur catalogue et même en magasin c'est pas évident d'apporter le futur contenu et d'ennuyer le vendeur pendant je ne sais combien de temps, pour faire la configuration avec les intercalaires.
J'ai qu'un seul dos, mais je choisi le sac en fonction du matos à emporter, quand je sors avec un Rolleicord ou un F100, je prend un sac pochette Lowepro TLZ2.
Mais dès que j'emporte des ensembles plus complets pour une sortie d'un 1/2 à 1 journée c'est l'un des sacs à dos, le mieux adapté. Pour ce Vanguard l'objectif c'est d'avoir un sac à ouverture latérale et entière, pour trimballer le Noblex 6/150 + un autre MF ou la chambre Chamonix en configuration mini.
J'ai aménagé un sac de rando Decatlhon http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... &p=1010824 mais je ne suis pas satisfait de mon système pour immobiliser les appareils en place, je cherche encore un truc pratique et faisable

Bizarrement le modèle un poil plus petit (le T45) est plus cher de 10 € ! il aurait peut être suffit, mais c'est jamais évident de choisir sur catalogue et même en magasin c'est pas évident d'apporter le futur contenu et d'ennuyer le vendeur pendant je ne sais combien de temps, pour faire la configuration avec les intercalaires.
- stormpetrel
Un fujinon 180mm A pour ma chambre 4x5 ainsi qu un el nikkor 135mm pour partir sur de bonnes bases en 4x5. 1
-
Bienvenu dans le monde du grand format ! Un monde où l'on prend son temps... et où l'on est tout heureux quand on a fait 2 ou 4 photos en une demi-journée.
- stormpetrel
Merci Benjamin pour ce message de bienvenue dans l univers du GF mais en verite je pratique le 5x7 depuis 2010. Je me suis mis au 8x10 l annee derniere et je taquine le 10x12 de temps en temps. J avais cependant laisse le 4x5 de cote mais j aimerai faire un peu de couleur ainsi qu experimenter des emulsions qui ne sont dispos qu en 4x5. Le fujinon 180mm A c est surtout pour avoir un equipement 4x5 super leger... et le 135mm el nikkor plus par collectionite car c etait une super occase. Sinon j abonde entierement avec ton message sur la philosophie du GF. 

-
Vide grenier hier, je n'ai rien acheté... suis-je malade ? 

-
Oh mince, fais gaffe. Tu devrais te faire tester.Vide grenier hier, je n'ai rien acheté... suis-je malade ?

Ceci dit tu seras bien le seul pour qui la facture de GAS (Gear Acquisition Syndroma) va baisser...

-
L'année est loin d'être finie hein 

- ALambix
- Super Gourou
non, c'est l'offre qui baisse (et les prix sur eb...mon dieu !)lignesbois a écrit :Vide grenier hier, je n'ai rien acheté... suis-je malade ?
- Réginald
- Modérateur
Le problème est bien là ouiALambix a écrit :non, c'est l'offre qui baisse (et les prix sur eb...mon dieu !)lignesbois a écrit :Vide grenier hier, je n'ai rien acheté... suis-je malade ?

Je rentre aussi avec bien moins de choses qu'avant

En fait beaucoup pensent vendre ça plus cher sur LBC ou ebay que sur le vide grenier
-
- Super Gourou
je fais le même constat... 

- ALambix
- Super Gourou
Un sac à dos photo d'occasion, sur ce forum tentateur
(merci Yoda !)
Et du coup il risque de me faire faire de sacrées économies, car quand je vois les alternatives à mon télé-arton de 270mm en optiques "classiques" pour ma 4*5, si j'y gagne en encombrement (un peu), je n'y gagne rien en poids ! (compur 3 pour un symmar de 240 mm !). Il me faudrait alors opter pour un apo-ronar monté sur obtu, mais le tarif refroidit...et puis surtout je sais que mon arton est en bon état, parfaitement fonctionnel, alors qu'on sait jamais ce qu'on achète...
Ainsi avec ce sac à dos, je pense pouvoir ranger plus efficacement le matos (en fait actuellement c'est surtout l'encombrement de l'optique qui me gêne dans ma besace actuelle, plutôt que le poids !)

Et du coup il risque de me faire faire de sacrées économies, car quand je vois les alternatives à mon télé-arton de 270mm en optiques "classiques" pour ma 4*5, si j'y gagne en encombrement (un peu), je n'y gagne rien en poids ! (compur 3 pour un symmar de 240 mm !). Il me faudrait alors opter pour un apo-ronar monté sur obtu, mais le tarif refroidit...et puis surtout je sais que mon arton est en bon état, parfaitement fonctionnel, alors qu'on sait jamais ce qu'on achète...
Ainsi avec ce sac à dos, je pense pouvoir ranger plus efficacement le matos (en fait actuellement c'est surtout l'encombrement de l'optique qui me gêne dans ma besace actuelle, plutôt que le poids !)
- sinbad
Tu as le 300 nikon M f: 9 qui est en copal 1, filtres 52 moins de 300g et qui couvre gros (plus de 300 de mémoire). Il a un clone, version Q, qui est beaucoup moins cher et qui est selon les dires, identique. Mais il ne faut pas le répéter sinon ça risque de se savoir. Il y a deux ans j'en ai acheté un au japon pour moins de 300, maintenant c'est plus aux alentours des 500, mais ça vaut le coup 

- Oriu
j'ai un G claron 9/240mm pas bien gros, très bon, avec un cercle image de 300mm poids 330g en copal 1
C'est l'équivalent des Nikkor M et Fujinon A, je ne sais pas combien ça vaut actuellement
C'est l'équivalent des Nikkor M et Fujinon A, je ne sais pas combien ça vaut actuellement

- patrickJJ
Cadeau aujourd'hui,
(ça compte pas en crakausore)
un FTb QL fonctionnel et cellule active (sans optique)
deux Nikon : FG plus F301 un télé Nikkkor une cellule dans les choux et accessoires divers,
le tout troqué contre plusieurs Kgs de bouquins sur l'art et la photographie...

Pjj
PS: les Nikon sont en catalepsie et pas sur qu'ils se réveillent...
(ça compte pas en crakausore)
un FTb QL fonctionnel et cellule active (sans optique)
deux Nikon : FG plus F301 un télé Nikkkor une cellule dans les choux et accessoires divers,
le tout troqué contre plusieurs Kgs de bouquins sur l'art et la photographie...

Pjj
PS: les Nikon sont en catalepsie et pas sur qu'ils se réveillent...
- Réginald
- Modérateur
Une secheuse ilfospeed 5250 qui a l'air de passer du 50x60 et des livres