Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Vincent belle série, les deux premières sont mes préférées, il y a bien l'ambiance.
On en voit plus beaucoup des garages "dans leur jus" comme celui-là, c'est presque un voyage dans le temps
@Hardiv, j'aime beaucoup l'ambiance de ta série. une préférence pour la 2ème, l'étau rend super bien !
@Shem: bien saisi ! J'en n'ai jamais fait pour ma part... j'ai fait un peu de vol à voile et on m'avait donné un parachute, en me disant: "t'inquiète pas, on ne volera pas assez haut pour qu'il ait le temps de s'ouvrir en cas de problème"
Ça marche quand même. Une fois ou je volais vers Sisteron j'ai eu le "reportage" en direct sur la radio de bord. Deux planeurs venaient de s'aborder. Un a pu se poser malgré les dégâts, l'autre pilote a sauté, son parachute s'est bien ouvert et les autres pilotes dans le coin surveillaient la descente. Perso, rien vu j'étais de l'autre coté de la montagne de Lure. Il s'est quand même tué peu après dans une autre collision et ce n'était pas un débutant : il squattait l'équipe de France depuis des années
J'aime bien ce côté vieillot, de beaux rendus en effet.
Pour faire suite, une photo dans le même esprit, je ne me rappelle plus si je l'avais déjà posté
Bon we
André
On est tombé sur ça en pleine cambrousse vers la source de Volvic. Y'avait des filets autour comme pour attraper un potentiel Jésus volant... on a pas compris la symbolique je crois.
Ca ressemble bien à ce que des scouts auraient pu créer comme "chapelle de plein air" pour un camp. En tous cas, du temps de ma jeunesse (#vieuxcon ), ce genre de structures étaient assez classiques dans ce cas de figure.
Une datant de août 2016, un soir d'orage, depuis une fenêtre ouverte.
leica m6, summicron rigid 50 mm, 400 TMAX, je ne sais plus quel diaph et quelle vitesse (quelques secondes).
Désolé pour les pétouilles!
André
Merci Shem.
En fait les orages en montagne quand ça tape c'est fort et les éclairs sont énormes et multiples. Là la foudre a dû tomber dans la forêt qui est proche à vol d'oiseau du village. En revisitant la planche contact j'avais fait 4 photos et une seule a été exploitable. Un coup de bol mais la patience a été récompensée.
André