Il m'en reste du 50 ans d'age, tu viens gouter ça quand tu veux....du Rodinal.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
-
- Super Gourou

C'est vrai que c'est un élixir qui vieillit bien,
Avec une petite tasse de Caféinol c'est parfait.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Le cafeinol, c'est pour atténuer la descente, juste avant de prendre le volant.
-
- Super Gourou
Le Cafeinol a moi ça ne me réussit pas trop,
Quand j'en prend je vois Jesus alors je vais m'en tenir au gin et au virage au sélénium (pas encore de rodinal millésimé
).
Quand j'en prend je vois Jesus alors je vais m'en tenir au gin et au virage au sélénium (pas encore de rodinal millésimé

- P@dh
- Super Gourou
Vous avez bu ?
P@dh.

P@dh.

-
- Super Gourou
...du Rodinal. 

- Fujicator
- Modérateur
Ô Rage...
J'ai enchéri sur une annonce trompeuse et me voici avec une chambre d'un modèle qui ne correspond pas à sa description.
Et bien sûr le vendeur fait la sourde oreille...
Une F2 qui finit à 266 euros il n'y a que moi pour être assez bête pour ne pas voir le piège.
Mais je vais me battre pour annuler, ça c'est clair !
J'ai enchéri sur une annonce trompeuse et me voici avec une chambre d'un modèle qui ne correspond pas à sa description.
Et bien sûr le vendeur fait la sourde oreille...

Une F2 qui finit à 266 euros il n'y a que moi pour être assez bête pour ne pas voir le piège.
Mais je vais me battre pour annuler, ça c'est clair !

-
- Super Gourou
Les F2 c'est par Sinar?
Tu as reçu quoi finalement?
Quoi qu'il en soit je compatis
.
Tu as reçu quoi finalement?
Quoi qu'il en soit je compatis

- Fujicator
- Modérateur
Je n'ai rien reçu encore.
Rappel des évennements :
Il y a trois jours je repère cette annonce marquée Sinar F2.
Je remporte l'enchère aujourd'hui sans vérifier auprès des experts si c'est vraiment une F2, une sinar je n'en ai vu qu'en photo alors je n'y connais rien.
Ce soir un ami du forum m'informe que j'ai été dupé, manque de pot je viens de payer cette chambre que j'ai gagnée.
j'envoie des messages au vendeur qui ne répond pas.
Et là je viens d'ouvrir un litige.
Une sinar F sans extension si soufflet ballon me sera encore moins utile que ma brave Linhof monorail.

Rappel des évennements :
Il y a trois jours je repère cette annonce marquée Sinar F2.
Je remporte l'enchère aujourd'hui sans vérifier auprès des experts si c'est vraiment une F2, une sinar je n'en ai vu qu'en photo alors je n'y connais rien.
Ce soir un ami du forum m'informe que j'ai été dupé, manque de pot je viens de payer cette chambre que j'ai gagnée.
j'envoie des messages au vendeur qui ne répond pas.
Et là je viens d'ouvrir un litige.
Une sinar F sans extension si soufflet ballon me sera encore moins utile que ma brave Linhof monorail.

-
- Super Gourou
En même temps il faut avouer que les chambres grand format (en tout cas les monorails) sur les sites d'enchères sont ,avec la qualite des photos ,parfois assez dures a reconnaitre d'un modèle a l'autre alors quand le vendeur ment (consciemment ou pas?) c'est assez facile d'enchérir sur une mauvaise chambre.
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Bon ben... Il faut croire que 2012 à Toulouse, c'est l'année de la loose !
Après cet épisode :
- Pourquoi y a-t-il tellement de gens qui pillent sur leurs freins dans une rue enneigée/verglacée en pente ?
- Le garagiste et l'assureur vont-il effectuer la réparation du premier accident avant de déclarer la voiture en épave suite à l'expertise du second ou auront-il la présence d'esprit de compiler le tout avant de se lancer dans des travaux ?
Après cet épisode :
J'ai eu la joie ce matin d'emboutir l'avant de la voiture ce matin et donc la semaine prochaine j'emmènerai celle-ci à la fois en réparation pour le premier accident et en expertise pour le second ! Tout cela m'amène à plusieurs considérations :Sonny Boy Havidson a écrit :Histoire de faire rire, voici le récit de ma journée.
Ce matin, j'ai repris le travail après une semaine de congés. Toute mon équipe a été bloqué les trois quarts de la journée en raison d'une panne de réseau informatique. En fin de matinée, ma mère me téléphone pour m'avertir du décès d'un grand-oncle. Le soir - et c'est là que ça devient marrant - je rentre du bureau dans un brouillard formidable et je me fais emboutir l'arrière de la voiture. Je me gare dans le champ qui est à côté le temps de faire le constat. Quand je manœuvre pour repartir, je mets les roues arrières dans le fossé et découvre par la même occasion que ce n'était pas un champ mais juste le bas-côté qui était plus large.
A l'heure qu'il est, la dépanneuse m'a sorti du fossé, le voiture est en état de rouler et - chose curieuse - sa centralisation marche à nouveau !
2012 s'annonce bien !
- Pourquoi y a-t-il tellement de gens qui pillent sur leurs freins dans une rue enneigée/verglacée en pente ?
- Le garagiste et l'assureur vont-il effectuer la réparation du premier accident avant de déclarer la voiture en épave suite à l'expertise du second ou auront-il la présence d'esprit de compiler le tout avant de se lancer dans des travaux ?
- Gabou
- Super Gourou
La question subsidiaire c'est pourquoi toi tu n'as pas pilé assez vite pour éviter de prendre la voiture devant ! 

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou

Sonny Boy Havidson a écrit :- Pourquoi y a-t-il tellement de gens qui pillent sur leurs freins dans une rue enneigée/verglacée en pente ?
-
- Expert
bah dans mon sud à moi : quand y neige, les gens ont peur, et quand y z'ont peur y pilent comme des fadas...
c'est comme ça
c'est comme ça

- suaudeau benoit
- Super Gourou
idem dans l'ouest, le blanc les paniquent et ils finissent dans les fossés. 

Modifié en dernier par suaudeau benoit le vendredi 03 février 2012 9:32, modifié 1 fois.
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Bon la bonne nouvelle dans tout cela est que ma voiture va sûrement passer en épave et que mon besoin de sous sera visible dans les transactions.
- daouar
- Super Gourou
Et je vous raconte pas en région parisienne : 2 cm de neige et tout est bloqué 

- Gabou
- Super Gourou
Hey... je plaisantais ! Je compatis j'aimerais pas que ça m'arrive surtout que j'ai aussi eu pas mal de soucis dernièrement avec ma caisse, toujours quand elle est à l'arrêt.Sonny Boy Havidson a écrit :Cette question te classe dans la catégorie des gens concernés par la première question qui ne savent pas que freiner sur la neige ou le verglas correspond peu ou prou à continuer d'avancer à la même vitesse sans maitriser sa trajectoire

Je crois qu'à part dans les régions montagneuses peu savent vraiment comment bien gérer la neige au volant.

- HRISTO
- Super Gourou
Ce matin, vélo avec remorque par -9° sur le verglas à PauGabou a écrit :Je crois qu'à part dans les régions montagneuses peu savent vraiment comment bien gérer la neige au volant.

Ne pas freiner, anticiper, laisser couler...
- daouar
- Super Gourou
L'année dernière on a eu pas mal de neige sur l'Ile de France... Je suis donc parti faire des photos à la chambre 4x5, en vélo. Mais dans ma ville, on est écolo, alors, on ne sale pas les rues... Donc, rues verglacés, et sur un petit rond point j'ai fait un tête à queue avec mon vélo chargé comme une mule
Pas de panique, j'ai posé les pieds par terre sans tenter de rien rattraper, sinon gamelle assurée. Et j'ai pu continuer mon chemin
Bon, j'ai un peu habité Grenoble, ça aide