Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
- naej
- Membre de l'association
Re: Ô Rage...
Vive le Québec en hiver alors! ici, on sale à profusion, tellement que nos voitures rouillent en un rien de temps!
Cet hiver est particulier en ce moment: Quand il ne neige pas, il pleut. Donc, c'est toujours gelé. Et ici, 2cm voire même 5cm, c'est rien (ou comme on dirait par chez nous: "c'est un pète"). Mais juste un peu au Sud, à New York, 2cm et la ville est à l'arrêt.
En tout cas, Sonny, on sait maintenant où ton argent, devant servir à l'achat d'appareil photographique, ira. Dommage quand même...
Bonne journée (malgré tout)!!!!
Jean-François
Cet hiver est particulier en ce moment: Quand il ne neige pas, il pleut. Donc, c'est toujours gelé. Et ici, 2cm voire même 5cm, c'est rien (ou comme on dirait par chez nous: "c'est un pète"). Mais juste un peu au Sud, à New York, 2cm et la ville est à l'arrêt.
En tout cas, Sonny, on sait maintenant où ton argent, devant servir à l'achat d'appareil photographique, ira. Dommage quand même...
Bonne journée (malgré tout)!!!!
Jean-François
- ALambix
- Super Gourou
Qui osera encore dire que Toulouse est la ville rose ???????Sonny Boy Havidson a écrit :Bon ben... Il faut croire que 2012 à Toulouse, c'est l'année de la loose !
Après cet épisode :
J'ai eu la joie ce matin d'emboutir l'avant de la voiture ce matin et donc la semaine prochaine j'emmènerai celle-ci à la fois en réparation pour le premier accident et en expertise pour le second ! Tout cela m'amène à plusieurs considérations :Sonny Boy Havidson a écrit :Histoire de faire rire, voici le récit de ma journée.
Ce matin, j'ai repris le travail après une semaine de congés. Toute mon équipe a été bloqué les trois quarts de la journée en raison d'une panne de réseau informatique. En fin de matinée, ma mère me téléphone pour m'avertir du décès d'un grand-oncle. Le soir - et c'est là que ça devient marrant - je rentre du bureau dans un brouillard formidable et je me fais emboutir l'arrière de la voiture. Je me gare dans le champ qui est à côté le temps de faire le constat. Quand je manœuvre pour repartir, je mets les roues arrières dans le fossé et découvre par la même occasion que ce n'était pas un champ mais juste le bas-côté qui était plus large.
A l'heure qu'il est, la dépanneuse m'a sorti du fossé, le voiture est en état de rouler et - chose curieuse - sa centralisation marche à nouveau !
2012 s'annonce bien !
- Pourquoi y a-t-il tellement de gens qui pillent sur leurs freins dans une rue enneigée/verglacée en pente ?
- Le garagiste et l'assureur vont-il effectuer la réparation du premier accident avant de déclarer la voiture en épave suite à l'expertise du second ou auront-il la présence d'esprit de compiler le tout avant de se lancer dans des travaux ?
- MAD
- Super Gourou
Les daltoniens?

- Jiyoné
- Expert
Ouais ba je crois que mon prochain crakage ça va être une cellule parce que la pellicule de photo 3D à l'aube sur le port de la Trinité-sur-mer est sortie toute transparente w_w
grmgnf!lrrrrr'melevraipluà6hdumat'sic'ékomça!ggrrrgnn !
grmgnf!lrrrrr'melevraipluà6hdumat'sic'ékomça!ggrrrgnn !

- Fujicator
- Modérateur
Ô Rage...
Une lumière magnifique, une neige blanche brillante, un ciel bleu profond mais impossible de soigner mes prises de vue car le froid est si vif qu'il traverse mes gants fins.
ça existe des gants assez fins pour déclencher et assez chauds pour se protéger les mains ?
Une lumière magnifique, une neige blanche brillante, un ciel bleu profond mais impossible de soigner mes prises de vue car le froid est si vif qu'il traverse mes gants fins.
ça existe des gants assez fins pour déclencher et assez chauds pour se protéger les mains ?

- myanmar
Avec des sous-gants en soie.
- Fujicator
- Modérateur
On parle de froid et en dessous il y a une pub pour visiter la Norvège...
Des sous-gants en soie ? je vais voir ça merci pour le tuyeau.
Je suis vraiment découragé je vais préparer la jobo pour développer les diapos d'hier et d'aujourd'hui mais franchement je n'y crois pas...
J'ai eu trop mal trop froid et les yeux qui pleurent... Donc question mise au point et stabilité je dois être dans les choux.
Jamais vu un tel froid.

Des sous-gants en soie ? je vais voir ça merci pour le tuyeau.
Je suis vraiment découragé je vais préparer la jobo pour développer les diapos d'hier et d'aujourd'hui mais franchement je n'y crois pas...
J'ai eu trop mal trop froid et les yeux qui pleurent... Donc question mise au point et stabilité je dois être dans les choux.

Jamais vu un tel froid.

- Abdelkrim13
- Super Gourou
On peut profiter du froid pour s'enfermer dans son labo 

-
- Super Gourou
Hé, il ne fait que -12°C. Pas -42°C comme en Finlande. On est assez fragile ici j'ai l'impression.
- suaudeau benoit
- Super Gourou
-26° hier matin chez ma mère dans le Haut Doubs, ça commence à ressembler à un hiver normal.
- eric.c
Je pose ma bagnole 5 minutes pour aller acheter le pain et paf
(Pas taper, c'est juste pour rigoler : la photo est de mon épouse et c'est du numérique. Je bossais à l'EOS1 et ma pelloche n'est pas encore partie au labo)
Par contre je me demande encore pourquoi j'ai mis une pelloche couleur pour la sortie de ce matin

(Pas taper, c'est juste pour rigoler : la photo est de mon épouse et c'est du numérique. Je bossais à l'EOS1 et ma pelloche n'est pas encore partie au labo)
Par contre je me demande encore pourquoi j'ai mis une pelloche couleur pour la sortie de ce matin

- db8x11
- Super Gourou
Conseil de vieux motard : si vous achetez des gants pour l'hiver, prenez-les trop grands. Qu'ils soient tissus ou cuir, quand ça colle à la peau ça transmet le froid, et c'est pareil pour les vêtements. L'air est le meilleur isolant, comme le prouvent les plumes des oiseaux (quel poids au mètre-cube ?)
L'idéal, c'est les mouffles. Mais pas super pour manipuler l'objectif.
L'idéal, c'est les mouffles. Mais pas super pour manipuler l'objectif.
- Fujicator
- Modérateur
Samedi matin au levé du soleil chez moi dans le doubs à peine plus bas, la température sous abri était de -21.suaudeau benoit a écrit :-26° hier matin chez ma mère dans le Haut Doubs, ça commence à ressembler à un hiver normal.
Alors facile de comprendre les doigts qui gèlent sur le déclencheur.

- db8x11
- Super Gourou
... ce que j'appelle un temps doubs !
- suaudeau benoit
- Super Gourou
ce matin c'est l'été en Bretagne, +1°.
- greuh
- Super Gourou
Dimanche, je vais prendre un thé au salon de thé Mariage, près de la rue St André des Arts. Délicieux, tant le thé que le muffin. Puis je descends au RdC et, les alignements de boîtes à thé me faisant de l'oeil, je sors mon appareil pour prendre un cliché.
D'un coup, une limande en costard apparaît derrière mon oreille et me sussure que je n'ai pas le droit de photographier. Pourquoi ? demandais-je effrontément. Et là on me bafouille des lieux privés et des droits à l'image ne reposant sur rien (le droit à l'image n'a jamais prohibé la prise de vue, mais son usage).
Il m'a gâché mon après-midi, mon thé et mon muffin. Je n'y refoutrai jamais les pieds, dans son rade.
greuh
D'un coup, une limande en costard apparaît derrière mon oreille et me sussure que je n'ai pas le droit de photographier. Pourquoi ? demandais-je effrontément. Et là on me bafouille des lieux privés et des droits à l'image ne reposant sur rien (le droit à l'image n'a jamais prohibé la prise de vue, mais son usage).
Il m'a gâché mon après-midi, mon thé et mon muffin. Je n'y refoutrai jamais les pieds, dans son rade.

greuh
Modifié en dernier par greuh le lundi 06 février 2012 16:03, modifié 1 fois.
- benichka
- Super Gourou
La grande question du droit à l'imagegreuh a écrit :Dimanche, je vais prendre un thé au salon de thé Mariage, près de la rue St André des Arts. Délicieux, tant le thé que le muffin. Puis je descends au RdC et, les alignements de boîtes à thé me faisant de l'oeil, je sors mon appareil pour prendre un cliché.
D'un coup, une limande en costard apparaît derrière mon oreille et me sussure que je n'ai pas le droit de photographier. Pourquoi ? demandais-je effrontément ? Et là on me bafouille des lieux privés et des droits à l'image ne reposant sur rien (le droit à l'image n'a jamais prohibé la prise de vue, mais son usage).
Il m'a gâché mon après-midi, mon thé et mon muffin. Je n'y refoutrai jamais les pieds, dans son rade.![]()
greuh

Dans la tribune libre on avait discuté de ça il y a quelques temps (fin novembre ?) mais bon ça reste quelque chose d'assez flou pour moi

- valAa
Pour le droit à l'image, en effet ça ne concerne que la publication, par contre sur le "lieu privé" l'a pas tord le costard-oreillette.
Un magasin n'est pas un lieu public mais un lieu privé ouvert au public.
Ça change pas mal de choses. Tu es bien chez le propriétaire du magasin, et il me semble qu'il a tout à fait le droit d'interdire la prise de vue, même celui de te mettre à la porte si tu résistes.
Ça change pas mal de choses. Tu es bien chez le propriétaire du magasin, et il me semble qu'il a tout à fait le droit d'interdire la prise de vue, même celui de te mettre à la porte si tu résistes.
- greuh
- Super Gourou
Je suis bien d'accord. Mais qu'il aie au moins la décence d'admettre le fait qu'il ne veut pas qu'on prenne des photos dans son rade parce que tel est son bon plaisir.valAa a écrit :Pour le droit à l'image, en effet ça ne concerne que la publication, par contre sur le "lieu privé" l'a pas tord le costard-oreillette.
Toujours est-il qu'alors que j'aurais conseillé ce salon de thé à mes connaissances et amis, là je vais m'empresser de ne pas le faire, parce que c'était fort désagréable. J'ai pas aimé la manière de procéder.
greuh.
- Jimmy
- Expert
Cela me fait toujours "sourire" quand quelqu'un évoque le droit à l'image. D'autant qu'il y a 2 poids 2 mesures.... je m'explique.... .
Tu fait une photo dans la rue..... tu es un criminel ou quelqu'un de louche.
Tu mets une caméra..... et là tout les gens se précipitent pour être filmé.....
Je n'ai jamais compris. Concernant les commerces... certes c'est des lieux privés.... mais ils nous filment bien souvent. Non?!?
Tu fait une photo dans la rue..... tu es un criminel ou quelqu'un de louche.
Tu mets une caméra..... et là tout les gens se précipitent pour être filmé.....

Je n'ai jamais compris. Concernant les commerces... certes c'est des lieux privés.... mais ils nous filment bien souvent. Non?!?