Oui très dégoûté,
Je viens d'écraser à coups de godasse mon Rolleilfex Xenar 2, 8 série limitée plaqué or et gainé lézard.
Pour redevenir sérieux, le Lubitel est très valable, j'ai ai deux, si on a vérifié la bonne synchro de la mise au point entre la visée et le plan du film et n'y a pas de problème, il faut aussi s'accoutumer à la visée qui n'est pas très pratique.
En Bulgarie, peu de temps après le changement de régime politique, il m'est arrivé de prendre des photos avec un 35 mm Smena 8, les bulgares ne voulaient plus entendre parler des appareils soviétiques qu'ils se farcissaient depuis 50 ans. J'avais contrôlé le bon réglage de la mise au point avec les graduations de la bague de mise au point frontale et je m'en servais avec un gros flasf Metz permettant un diaphragme de 8 à 11 dans tous les cas.
Les opérateurs du minilab Kodak qui me connaissaient bien, ne voulaient pas croire que les photos avaient été prises avec le Smena8 en plastoc.
Il en était de même avec les Agat18 (tant que l'obturateur assez précaire daignait fonctionner).
Quoi qu'il en soit, bravo pour le résultat.
Voilà bien la preuve qu'un appareil photo est fait pour photographier et non pas pour être photographié, (quoi que parfois) ! . . .