Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Voilà les loulous le père Noêl a déposé vos cadeaux dans le traineau de La Poste. Les rennes ne prendront la route que lundi 16h et rallieront vos cheminées 2 jours plus tard et 3 jours pour nos amis belges.
Me manque le reliquat de Siel le Breton.
J'ai un tiroir plein de films au congélo, j'ai l'impression d'être riche !!!... J'ai sorti une bobine et vais faire un peu rugir le blad.
C'est un jeune photographe qui ne doit pas avoir 25 ans et qui bosse dans un studio sur Paris mais ayant sa famille à Marseille. Ce sont les films de son studio qui sont destockés. Les dates de péremption sont justes, 10/2002. Les propacks sont comme neufs et encore sous blister par 4 (soit 20 films). Ils étaient dans les cartons d'origine Kodak. D'un point de vue cosmétique ils sont comme neuf, on dirait qu'ils sortent de l'usine. Quand le gars me dit que les ektas sont vraiment sains, je pense qu'on peut le croire parce qu'en ce qui concerne les agfachrome qu'il proposait il m'a clairement dit qu'ils avaient morflé (j'ai aussi des agfa Precisa qui ont très mal vieilli, j'ai l'impression que l'agfa vieillit mal, forte montée de grain en particulier). Je n'ai pas vu la gars longtemps, juste le temps sur le quai de la gare d'ouvrir les cartons et de compter les films. Un type sympa, mais bon ça pour sûr ça ne veut rien dire.
Les cartons d'emballage étaient nickel, comme neuf, ce qui, à mon avis, témoigne d'un stockage dans de bonnes conditions d'hygrométrie et de température.
ça ne veut rien dire certes mais c'est tout de même encourageant !
l'agfachrome j'en ai testé sortie avec un kit E6 et c'est vrai que j'ai été vite découragé...
Ce film tient moins bien et est bien plus ancien, et pourtant il avait été très côté notamment dans sa dernière version pro qui avait gagné une large reconnaissance ainsi que des distinctions.
J'ai récupéré mon lot et je peux vous confirmer qu'ils sont comme neufs ! Encore emballé dans leur boite d'origine !
Mais je pense qu'ici demain ou Lundi....un certain Esox aurait déjà développé un film et nous fera un retour.
Bon ça y est le film est exposé alors je me demande, Rodinal ou Xtol ??? Oui je
Mais avant de , j'ai une petite question : je vais faire ça dans ma nouvelle jobo CPA2 que je n'ai jamais utilisé. J'ai vu à droite et à gauche qu'il fallait mettre la vitesse de rotation à donf, vous confirmez ? Et je trouve la petite cuve 1520 bien seule dans ce grand bac, elle va quand même être mis en température ? Parce que si je dois prendre la cuve reçue avé la jobo, o passe de 240ml à 400 ml de soupe...
Pour mettre la cuve à température tu la fait tourner 7 à 10 minutes, par contre d'après mes calculs et expériences récentes il vaut mieux que tu mettes la jobo à 40 degrés pour avoir 39 degrés sous la cuve.
La encore j'ai calculé qu'avec une eau à 38 la cuve perd 0.16 degré par minutes de rotation. C'est énorme.
Je vais aller causer de ça chez les grands d'à coté histoire de mettre un peu la pagaille...
Fujicator a écrit :Pour mettre la cuve à température tu la fait tourner 7 à 10 minutes, par contre d'après mes calculs et expériences récentes il vaut mieux que tu mettes la jobo à 40 degrés pour avoir 39 degrés sous la cuve.
La encore j'ai calculé qu'avec une eau à 38 la cuve perd 0.16 degré par minutes de rotation. C'est énorme.
Je vais aller causer de ça chez les grands d'à coté histoire de mettre un peu la pagaille...
T'arrives à calculer des trucs comme ça ? T'es un paganini de la thermodynamique ? Le roi du cycle de Born Haber ??? Qu'est-ce que je me suis fais ch... en prépa sur ces histoires là !
J'ai développé en même temps une Fuji neuve pour voir. Dur à dire, j'ai l'impression qu'elles sont un peu sombres mais tant que c'est pas sec c'est dur à voir. Je préfère attendre de les mettre sur une table lumineuse.