Ftb sauvage a écrit :0.72
C'est tout de même un des gros intérêt de la visée non reflex que de disposer d'une réserve !
Je te conseille d'expérimenter le truc avec des appareils pas trop onéreux (mais je crois que c'est en marche n'est-ce pas ? ), si tu prends le virus tu ne voudra plus te coller du plein cadre pour ton 35.
A+
Je commence à mieux comprendre la visée télémêtrique et sa particularité...moi qui ne connait que la visée reflex donc réaliste et plein cadre. Jusqu'à il y a peu de temps j'étais encore éffaré de voir ce que donnait un 90mm dans un M6 : un cadre minuscule Maintenant je comprends mieux l'intérêt de cet air qui entoure le cadre.
Ceci-dit, je ne pense pas que l'utilisation d'un 135mm soit très agréable sur un M6, Hexar ou équivalent
floguill a écrit :Ceci-dit, je ne pense pas que l'utilisation d'un 135mm soit très agréable sur un M6, Hexar ou équivalent
C'est pas fait pour ça... C'est comme utiliser un VTT sur route ou pire un vélo de route dans les bois !
Y a des subtilités qui m'échappent (pourquoi ces cadres existent alors si c'est nul ?) mais cela m'est égal car je n'y monterai qu'un 35 ou un 50 ; à déterminer mais rien d'autre... au moins je suis dans le vrai
L'intérêt c'est de voir ce qui se passe autour du cadre à la prise de vue. Depuis je ne fais plus à la visée reflex. Avec le 35mm et le 50mm, tu vois aussi autour du cadre, c'est un vrai confort.
Cedric92 a écrit :Je pense que ces cadres existent pour laisser la possibilité à ceux qui le veulent d'utiliser des longues focales mais c'est clairement pas adapté.
75mm c'est déjà trop d'après-vous où c'est encore utilisable ? Le couple 35/75 doit être idéal non ?
35 et 75 forment un couple aussi complémentaire que 50 et 90, mais je trouve le premier plus polyvalent (en plus quand on 50 et 90, on est tenté par un 28).
tarabucetta a écrit :35 et 75 forment un couple aussi complémentaire que 50 et 90, mais je trouve le premier plus polyvalent (en plus quand on 50 et 90, on est tenté par un 28).
tarabucetta a écrit :35 et 75 forment un couple aussi complémentaire que 50 et 90, mais je trouve le premier plus polyvalent (en plus quand on 50 et 90, on est tenté par un 28).
C'est pour cette raison que je ne prendrais finalement pas un M3 je pense : à terme, le couple 28/50 ou 35/75 me conviendrait bien.
Reste à savoir si je peux me passer de cellule ou non ? Avez-vous des avis sur cette question de la cellule intégrée ??? 500 euros d'écart pour une cellule c'est pas rien alors je dois y réflechir très sérieusement.
Avec le recul je peux me passer d'une cellule sauf en faible lumière. LA cellule du M6, M7 & MP est redoutable pour ça. Le Leicameter aussi, tu peux acheter un M2, M3 ou M4 avec un Leicameter aussi. Personnellement et au vu de mon approche photo je suis ravi d'avoir le système M avec une cellule aussi fiable dans toutes les conditions d'exposition.
HRISTO a écrit :Avec le recul je peux me passer d'une cellule sauf en faible lumière. LA cellule du M6, M7 & MP est redoutable pour ça. Le Leicameter aussi, tu peux acheter un M2, M3 ou M4 avec un Leicameter aussi. Personnellement et au vu de mon approche photo je suis ravi d'avoir le système M avec une cellule aussi fiable dans toutes les conditions d'exposition.
Il est vrai que je regarde pas mal les M4. Si je devais me passer de cellule intégrée je revendrais ma Lunasix 3 pour m'acheter une minuscule Digisix (Pierre-Yves m'a fais essayer la sienne et je la trouve vraiment géniale, elle ne pese rien ).
Leicameter non merci, c'est moche et cela tue la ligne des M (et leur raye le capot en plus !!)
floguill a écrit :Leicameter non merci, c'est moche et cela tue la ligne des M (et leur raye le capot en plus !!)
Un boitier ça doit être utilisé. Le mien est parti dans le désert en Mauritanie, en Libye, au Niger, dans le sable et la pierre. Il me suit partout en haute montagne, en reportage, dans la rue. Il faut juste le protéger, le soigner mais c'est pas du sucre non plus. Ces boitiers là sont très résistants...
C'est vrai que c'est moche un Leicameter. Et puis ça rajoûte du poids à un boîtier déjà bien assez lourd comme ça, et ça ne permet pas la mesure incidente.
Une Digisix, ou une Sekonic L208, ça pèse rien. Tellement rien qu'on ne sait jamais dans quelle poche on l'a fourrée. Ca manque juste de précision en basse lumière.
Poum a écrit :C'est vrai que c'est moche un Leicameter. Et puis ça rajoûte du poids à un boîtier déjà bien assez lourd comme ça, et ça ne permet pas la mesure incidente.
Une Digisix, ou une Sekonic L208, ça pèse rien. Tellement rien qu'on ne sait jamais dans quelle poche on l'a fourrée. Ca manque juste de précision en basse lumière.
Et toi Poum, tu le vis comment de ne pas avoir de cellule integrée à tes M ?
Un M6 te semble-t'il un bon choix malgré le fait...qu'il coûte le double d'un M2/4 ?
merci à Hristo pour ce lien "illustratif". Ces prix me motive...et me rassure aussi
je vais finir par verrouiller ce fil qui est un scandaleux pousse au crime!
J'ai suivi ton lien Floguill! tu devrais avoir honte de toi! Je connais le magasin et j'étais ce matin à Montpellier! heureusement j'ai un formidable self-control et je me suis abstenu de me diriger vers la Comédie! Que je ne vous y reprenne plus!
merci à Hristo pour ce lien "illustratif". Ces prix me motive...et me rassure aussi
J'ai suivi ton lien Floguill! tu devrais avoir honte de toi! Je connais le magasin et j'étais ce matin à Montpellier! heureusement j'ai un formidable self-control et je me suis abstenu de me diriger vers la Comédie! Que je ne vous y reprenne plus!
Argh tu étais à Montpellier. Cette ville me manque parfois. LA Comédie, le Théâtre, l'oeuf... Sa lumière si particulière, se étudiantes !