Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Bonjour, quelques photos prises à la campagnes ces dernières semaines, en Haute-Saône. Nikon F90X avec Zoom 28-70 et Ilford Pan 100, négatif numérisé par le magasin Photo Express de Dijon. Il faisait bien froid ce jour là
laurent.c a écrit : samedi 09 décembre 2023 13:33
Si la 3e est réussie tout en étant classique, j'aime bien les deux premières - la 1 pourrait s'intituler "en attendant la soucoupe volante".
Merci ! Malheureusement la soucoupe n'est pas venue, on l'attend toujours Bon faisait trop froid pour E.T. à mon avis !
Chouettes, ces deux dernières (FT-QL et PatrickJJ qui poste rarement).
Concernant la première : en traversant la Bourgogne, j'ai toujours été frappé par la campagne déserte entre des bourgs très resserrés ; quand, rarement, il y a une ferme, elle est enclose, quasiment fortifiée.
On sent que jadis la contrée n'était pas sûre : terre d'invasion, de révolte ou de brigandage... Ou des trois à la fois.
Depuis la disparition des labos de proximité C41 j'ai arrêté la couleur.
Je stocke au frigo les films couleurs exposés et je les envoie sur Toulouse,
presque toujours des films périmés fait avec d'improbables boitiers que je testais: résultats désastreux et trop coûteux.
Je laisse les dernier packs exposés et non traité au frais.
laurent.c a écrit : dimanche 17 décembre 2023 18:39
Chouettes, ces deux dernières (FT-QL et PatrickJJ qui poste rarement).
Concernant la première : en traversant la Bourgogne, j'ai toujours été frappé par la campagne déserte entre des bourgs très resserrés ; quand, rarement, il y a une ferme, elle est enclose, quasiment fortifiée.
On sent que jadis la contrée n'était pas sûre : terre d'invasion, de révolte ou de brigandage... Ou des trois à la fois.
Perso, j'ai tendance à penser que c'est lié à la présence de l'eau. En Bresse ou on ne doit pas pouvoir creuser trois mètres sans tomber sur de la flotte l'habitat est franchement diffus (au point que beaucoup de traversées de villages sont limitées à 70 km/h). Dans d'autres endroits les sources fixaient la population (mais ce n'est qu'un avis perso je n'ai pas fait urbanisme première langue)
La Haute Loire est un département agricole un peu as been ( j'ai un doute pour l'orthographe )
Il y a des paysans qui continuent a utiliser ce genre de matériel
de PECO a écrit : jeudi 21 décembre 2023 17:57
Sympa ce recadrage
Oula !!! Je ne recadre rien ni surtout personne je fais part de mon hypothèse basée sur l'éparpillement de l'habitat bressan mais je ne prétends nullement avoir la bonne solution.
Pour le Pony je pense qu'il ne peut guère servir pour plus qu'un gros jardin. C'est pas puissant, c'est trop léger, il n'y a pas de relevage hydraulique et c'est assez chiant à conduire. Par contre, avec le plan Marshall il y en a eu des masses dans la campagne française et forcément, il en reste encore pas mal dans des granges (ou des taillis).
de PECO a écrit : jeudi 21 décembre 2023 17:57
Sympa ce recadrage
Oula !!! Je ne recadre rien ni surtout personne je fais part de mon hypothèse basée sur l'éparpillement de l'habitat bressan mais je ne prétends nullement avoir la bonne solution.
Pour le Pony je pense qu'il ne peut guère servir pour plus qu'un gros jardin. C'est pas puissant, c'est trop léger, il n'y a pas de relevage hydraulique et c'est assez chiant à conduire. Par contre, avec le plan Marshall il y en a eu des masses dans la campagne française et forcément, il en reste encore pas mal dans des granges (ou des taillis).
Dans les années 1955, les derniers Pony équipés d'un moteur Simca, avaient un relevage (assez rustique). Il pouvait tracter une charrue de 12 pouces et encore pas trop profondément.