Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
photos con [fil ouvert]
- ithaca
- Membre de l'association
-
Re: photos con [fil ouvert]
C'est le bébé à bord (droit) qui la fait pencher comme ça ?
- ithaca
C'est un gros pépère !laurent.c a écrit : mardi 29 avril 2025 21:24 C'est le bébé à bord (droit) qui la fait pencher comme ça ?
- Renaud LÄMMLI
- Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Modifié en dernier par Renaud LÄMMLI le mercredi 30 avril 2025 15:48, modifié 1 fois.
-
J’ai acheté une ami 8 d’un monsieur seul et très bien portant
La voiture, à force, avait un léger penchant !
La voiture, à force, avait un léger penchant !
- Jean-Claude.B
- Modérateur
Plus simplement tu peux dire un "bébé à tribord"laurent.c a écrit : mardi 29 avril 2025 21:24 C'est le bébé à bord (droit) qui la fait pencher comme ça ?
-
-
Ta femme aurait le même avis sur ce que je photographie parfois...
Là, le sujet n'est pas facile, perdu dans la végétation. Les feuilles floues au 1er plan sont un peu trop floues à mon goût. Peut-être en prenant un point de vue plus bas ?
Cela mettrait en valeur (peut-être ?) la courbe des pieds d'arbres à droite, qui mêne au trou dans la tôle.
Là, le sujet n'est pas facile, perdu dans la végétation. Les feuilles floues au 1er plan sont un peu trop floues à mon goût. Peut-être en prenant un point de vue plus bas ?
Cela mettrait en valeur (peut-être ?) la courbe des pieds d'arbres à droite, qui mêne au trou dans la tôle.
-
Ma femme n'était pas là, et je me garderai bien de lui montrer cette photo.( Elle me l'a dit dans Casteljaloux, en sortant avec nos petits fils tout en allant à la boulangerie : je m'arrête 2 fois pour prendre une photo).
Bref, c'est pour dire que personne ne voit la même chose.
Ce bidon dans un bois au bord d'un ruisseau, je me demandais ce qu'il faisait là, c'est crade, et que l'on est ( espèce humaine) bien crade. On passe devant sans le voir ou presque, comme on passe à côté de sa vie avec des trucs qui nous paraissent " super important", sans prendre le temps de simplement regarder, profiter.
Et ces trucs " super important" finissent bien souvent comme ce bidon que plus personne ne fait attention.
Pour ça, le côté flou est non voulu, ( vrai que j'aurais pu prendre le temps de mieux cadrer) mais pas plus mal.
Il y avait une cabane faite par des gamins, quelques centaines de mètres avant, j'aurais dû la prendre en photo.
Bref, c'est pour dire que personne ne voit la même chose.
Ce bidon dans un bois au bord d'un ruisseau, je me demandais ce qu'il faisait là, c'est crade, et que l'on est ( espèce humaine) bien crade. On passe devant sans le voir ou presque, comme on passe à côté de sa vie avec des trucs qui nous paraissent " super important", sans prendre le temps de simplement regarder, profiter.
Et ces trucs " super important" finissent bien souvent comme ce bidon que plus personne ne fait attention.
Pour ça, le côté flou est non voulu, ( vrai que j'aurais pu prendre le temps de mieux cadrer) mais pas plus mal.
Il y avait une cabane faite par des gamins, quelques centaines de mètres avant, j'aurais dû la prendre en photo.
- Fujicator
- Modérateur
En tous cas tu as bien calculé la PDF pour faire la mise au point sur ton sujet et le détacher de lavégétation et le rendu est somptueux, je l'aime bien cette photo ! 

-
Merci Fuji: c'est vrai qu'elle est bien nette, il n'est peut être pas si mal ce micro Nikkor, et c'est peut être bien moi qui merde à la mise au point sur les autres photos prise avec cet objectif (entre ma vue, mes lunettes progressive qui ne sont peut être plus adapté, et le verre de visé dépoli sans prisme).
- Fujicator
- Modérateur
Sinon le noir et blanc apporte vraiment un plus, je me suis amusé à la passer en couleur car je me demandais quelle couleur avait ce truc en métal et là je découvre que sa couleur blanchâtre d'origine a tourné au brun qui est très proche de la couleur des arbres, du coup avec le noir et blanc on ne regarde que les textures et la texture lisse du métal contraste avec celle rugueuse des arbres et fait ressortir le sujet.
- Guile
Toujours avoir un jeu de chaines dans le coffre de sa voiture. Çà coute 25 balles sur LBC et çà rend d'innombrables services.Jeantruc a écrit : vendredi 07 mars 2025 15:49
En attendant la dépanneuse..
(L'honnêteté me pousse à dire que je suis le coupable..)
-
- Super Gourou
Ne pas faire des bêtises comme ça coûte encore moinsGuile a écrit : dimanche 18 mai 2025 9:25Toujours avoir un jeu de chaines dans le coffre de sa voiture. Çà coute 25 balles sur LBC et çà rend d'innombrables services.

-
- Guile
Je vais en parler à mon cheval de venir vivre au bord d'une route. Ce sera plus facile pour déplacer son van.
Il faudra aussi expliquer aux propriétaires de camping 2 étoiles (les meilleurs parce que les plus calmes) que les emplacements caravanes doivent être en béton strié, parfaitement plans et sans pluie.
- Bokey Shutter
C'est jour de lessive chez les grenouilles
Plan Cerisier (Martigny CH ) by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
Kiev 4AM Jupiter 8 Agf APX 100

Kiev 4AM Jupiter 8 Agf APX 100
- ithaca
- Renaud LÄMMLI
- Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

- Fujicator
- Modérateur
Plein de photos rigolotes dans ce fil et portant il n'y a toujours que trois photos pour le concours faites-moi rire !