Peux-tu me donner des références ?
C'est juste pour tirer du papier N&B à grade ou multigrade.
Merci

Avec un G-Claron WA 240 f/11, la zone couverte sur l'infini est de 298 mm à f/16.suaudeau benoit a écrit :les G-Claron sont des optiques de reproduction qui couvre un bon format au rapport 1/1, par contre à l'infini la zone couverte est très faible, avec en + une ouverture vraiment basse.
Mais non, mais non, y a pas du mal à se faire du bienramuntxo a écrit :Ô rage : je suis une saloperie de crakator...
Je viens de lâcher une somme déraisonnable pour une speed graphic pacemaker équipée d'un ektar 4.7/127, avec un châssis et un déclencheur souple.
Mais elle est en très bel état et fonctionne parfaitement.
Le pire c'est que j'ai hâte de l'essayer.
C'est mal, je sais. En plus on est en Carême. Bref, tout ça est diabolique
Un 240mm sur du 4x5 donne l’équivalent d'un 65mm environ voir un peu plus suivant les équivalences, bien pour le portraitGeorgesh a écrit :Avec un G-Claron WA 240 f/11, la zone couverte sur l'infini est de 298 mm à f/16.suaudeau benoit a écrit :les G-Claron sont des optiques de reproduction qui couvre un bon format au rapport 1/1, par contre à l'infini la zone couverte est très faible, avec en + une ouverture vraiment basse.
T'as pas à t'inquiéter, quand on tire sans filtre, c'est l'équivalent de tirer avec un filtre 2. Donc, avec ou sans, tu ne devrais pas avoir de soucis.CYD a écrit :Quant à moi, ô rage : se rendre compte que son agrandisseur 24x36 possède un porte-filtre. Réaliser que pendant des mois on a fait ses tirages avec un filtre 2 sans le savoir.