Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- ALambix
- Super Gourou
Re: Ô joie !
Ô joie, depuis Dimanche dernier, jour de ma première utilisation du flexaret de Jan (en fait non, de mon flexaret), j'ai déjà grillé 3 rouleaux 1/2 !!!! Je l'ai même emporté en rando (légère) hier pour crapahuter jusqu'à la cascade du Nideck avec ma fille ainée. Cette même fille de 6 ans, a même demandé à prendre 3 photos et a déjà compris le principe de la mise au point !!!! (bon le cadrage avec un TLR la déroute fortement, j'ai bien rigolé !!!!!)
ô rage, plus que 3 rouleaux de stock dans le frigo......une commande s'impose rapidement !!!!!
ô rage, plus que 3 rouleaux de stock dans le frigo......une commande s'impose rapidement !!!!!
- janwalcjak
- Super Gourou
Cool !
(Et, euh, oui... ce n'est plus le mien.
)
Au moins à ce rythme de prise de vue, ça va vite confirmer la fiabilité du système d'avancement. Si tout persiste à rouler comme il faut, je serai bien content.

Au moins à ce rythme de prise de vue, ça va vite confirmer la fiabilité du système d'avancement. Si tout persiste à rouler comme il faut, je serai bien content.
-
- Super Gourou
Quand le majeur est aux alentours de 37° ca devient bon... OKjse a écrit : Perso mon petit doigt est à 21 °quand je casse un thermomètre c'est pratique...

@+
Christophe
- ALambix
- Super Gourou
Je n'ai pas osé la sortir celle-là....j'étais sur qu'un carabin allait passer et n'arriverait pas à se retenir...20x25 a écrit :Quand le majeur est aux alentours de 37° ca devient bon... OKjse a écrit : Perso mon petit doigt est à 21 °quand je casse un thermomètre c'est pratique...
![]()
![]()
![]()
![]()
@+
Christophe

- ALambix
- Super Gourou
Eh oui, je ne fais pas comme certains, j'essaye le matos avant éventuellement de me dire que je vais le vendre...hein floguill ?janwalcjak a écrit :Cool !(Et, euh, oui... ce n'est plus le mien.
)
Au moins à ce rythme de prise de vue, ça va vite confirmer la fiabilité du système d'avancement.

- floguill
- Super Gourou
Mon p'tit bonhomme, le matos que je vends à toujours servi. Certains assez peu mais au minimum 2 ou 3 films tout de même afin de savoir ce que je vends aux copains. Et les fois où je ne peux pas le faire, j'assure un SAV 4 étoilesALambix a écrit :Eh oui, je ne fais pas comme certains, j'essaye le matos avant éventuellement de me dire que je vais le vendre...hein floguill ?janwalcjak a écrit :Cool !(Et, euh, oui... ce n'est plus le mien.
)
Au moins à ce rythme de prise de vue, ça va vite confirmer la fiabilité du système d'avancement.![]()

Pas beau de se moquer des braves gens....
- jse
- Super Gourou
C'est ta fête aujourd'hui flo
Bien vu 20x25

Bien vu 20x25

- floguill
- Super Gourou
Avec floguill, c'est tous les jours la fêtejse a écrit :C'est ta fête aujourd'hui flo![]()

- Fujicator
- Modérateur
Ah ça les thermomètres, comme me le disait très justement un ami du forum en MP, il n'y en a pas un qui donne la même température...
Il poursuivait en disant que l'important était de toujours utiliser le même pour prendre ses marques.
C'est comme les pèse-personne pour les régimes...
Il poursuivait en disant que l'important était de toujours utiliser le même pour prendre ses marques.

- ALambix
- Super Gourou
exactement !Fujicator a écrit :Ah ça les thermomètres, comme me le disait très justement un ami du forum en MP, il n'y en a pas un qui donne la même température...
- valAa
- Membre de l'association
Quelle est la différence entre un canard ?Fujicator a écrit :Ah ça les thermomètres, [...], il n'y en a pas un qui donne la même température...

- Fujicator
- Modérateur
Il n'y en a pas deux qui donnent la bonne température ou alors il n'y en a pas un qui donne vraiment la vraie température...
J'ai fourché, mais c'est bien d'être repris ça veut dire que les gens font attention à ce que l'on écrit !
Sinon Oh joie !
Pour la première fois de ma vie, j'ai eu un gros coup de coeur pour une de mes photos que j'ai fait imprimer et agrandir en 40X40 et fait mettre en cadre...

C'est la première fois que je mets une de mes photos sous cadre, c'est un pas important pour moi...
Et peut-être d'autres posts dans portraits pour continuer à vous montrer mes essais avec mon petit dernier qui va me manquer cruellement pendant les vacances...
J'ai fourché, mais c'est bien d'être repris ça veut dire que les gens font attention à ce que l'on écrit !

Sinon Oh joie !
Pour la première fois de ma vie, j'ai eu un gros coup de coeur pour une de mes photos que j'ai fait imprimer et agrandir en 40X40 et fait mettre en cadre...

C'est la première fois que je mets une de mes photos sous cadre, c'est un pas important pour moi...

Et peut-être d'autres posts dans portraits pour continuer à vous montrer mes essais avec mon petit dernier qui va me manquer cruellement pendant les vacances...

-
- Super Gourou
Oh, l'est mimi!
@+
Christophe

@+
Christophe
- Georgesh
- Site Admin
C' est quoi le gros appareil dans le fond au-dessus du micro-onde?
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Il n'y a même pas de bouchon sur son grille pain, radin va! (ou flambeur?)
Sinon tu as une drôle de façon de respecter le droit à l'image, regarde ton écran derrière toi
Sinon tu as une drôle de façon de respecter le droit à l'image, regarde ton écran derrière toi

- Fujicator
- Modérateur
Alors en vrac oui c'est mimi tout plein, sur le caisson de basse de mon ordinateur c'est le Rollei SL 66 sans son bouchon car en service au moment de la photo, sur les étagères il y a mon srt 102 refait par JT aux usa et à coté mon Fé puis en allant sur la droite un fujica st 705 le seagull le rolleiflex...
Et la fille sur l'écran c'est mon prochain post, ou pas...
peut être dans la journée si j'en suis assez content.
Et la fille sur l'écran c'est mon prochain post, ou pas...

- SebC
- Super Gourou
Il a une patte qui se ressemblevalAa a écrit :Quelle est la différence entre un canard ?

Je viens de la section "portraits", et je suis très heureux que tu aies été assez content de ta photo pour la poster.Et la fille sur l'écran c'est mon prochain post, ou pas...
Amitiés.
Sébastien.
- Fujicator
- Modérateur
Merci Sébastien !
Oh joie, en rangeant mon labo je découvre des tas de choses notamment les avantages de l'archivage des négatifs dans les pochettes pour classeurs. Un an de photo rangé dans un classeur, c'est vraiment plus pratique que mes enveloppes...
Reste un carton de mes premiers négatifs balancés en vrac dedans... Envie d'y mettre le feu...
Sinon regardez la jolie sacoche thermos que j'ai trouvée pour garder mes films au frais !!!

Tous avec moi :
Fuji arrête de sous-exposer !!!

Dire que d'autres ont le vrai sac thermos Kodak...

Oh joie, en rangeant mon labo je découvre des tas de choses notamment les avantages de l'archivage des négatifs dans les pochettes pour classeurs. Un an de photo rangé dans un classeur, c'est vraiment plus pratique que mes enveloppes...
Reste un carton de mes premiers négatifs balancés en vrac dedans... Envie d'y mettre le feu...

Sinon regardez la jolie sacoche thermos que j'ai trouvée pour garder mes films au frais !!!

Tous avec moi :

- ALambix
- Super Gourou
Dire qu'il y en a qui s'emm... avec un sac thermos !!!!!!! EN rando lundi mes pelloches étaient dans le sac "à surgelé auchan", à côté de la bouteille d'eau sortant du frigo, de l'autre côté de la charge de froid qui sortait du freezer, près des sandwichs et des compotes.Fujicator a écrit :Merci Sébastien !![]()
Reste un carton de mes premiers négatifs balancés en vrac dedans... Envie d'y mettre le feu...![]()
Sinon regardez la jolie sacoche thermos que j'ai trouvée pour garder mes films au frais !!!![]()
![]()
![]()
Tous avec moi :
![]()
![]()
Fuji, arrête de cracker
fuji arrête de cracker
fuji arrête de cracker
Oh mince !
- Fujicator
- Modérateur
T'inquiètes pas on a des excuses toutes faites, toi tu as des filles en bas age et moi je travaille avec des enfants, c'est pour ça qu'on connait ce cartoon psychédélique...
Je n'ai pas de sac thermos car je ne fais pas de pique-nique et ce sac trouvé dans une caisse à jouet fera donc très bien l'affaire ! (même si je vais éviter de le montrer pour ne pas avoir l'air c...)
Sinon niveau matos je n'ai rien acheté depuis le Rollei et le 10 octobre je fais une bourse photo vers Montbéliard, j'en reparlerai en temps utiles...

Je n'ai pas de sac thermos car je ne fais pas de pique-nique et ce sac trouvé dans une caisse à jouet fera donc très bien l'affaire ! (même si je vais éviter de le montrer pour ne pas avoir l'air c...)

Sinon niveau matos je n'ai rien acheté depuis le Rollei et le 10 octobre je fais une bourse photo vers Montbéliard, j'en reparlerai en temps utiles...