Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô Rage...

Message par joelc »

Ô Rage, j'avais trouvé un projecteur Carousel 800 dans son carton à un vide-grenier dans ma ville, pour constater chez moi qu'il était en 110 Volts non réglables :( Heureusement, vendeuse sympa, remboursé! VG Bien compensé par 5 vinyles: 4X Judas Priest et 1x Madness :D
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

C'est pourtant facile de trouver des transformateur 220/110... Tu y tenais vraiment à ce projo ?
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Pas excessivement, c'est pas excessivement rare ni dur à trouver. J'ai pensé à l'autotransformateur de base mais j'avais surtout peur car un simple transfo ne corrige pas la fréquence, le ventilo tourne donc moins vite à 50Hz qu'à 60Hz donc niveau refroidissement de la lampe... Et niveau protabilité, c'est lourd et gros, un transfo!

c'est juste ennuyeux sur le moment, un aller-retour en plus.

Je commence à regarder ces projos pour quand mes Velvia, Provia et Elite Chrome rentreront du labo...

J'ai ouï dire qu'il fallait un très bon projo pour la velvia (>250W?), je suis une enchère pour une valise de deux Carousel S-AV2000 (Oui, j'aime bien le principe du carousel)
Je crois que je vais ouvrir un fil sur les projecteurs à diapos...
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Au delà de 250w tu risques surtout de faire fondre tes diapos........ :lol:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Un fil sur les projecteurs à diapo, j'en ai ouvert un quand j'ai acheté mon Rollei P11.

http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 70&start=0

Fais comme moi, trouve un Rollei P11 ça va du 24/36 au 6x6 et c'est très bon et solide comme matériel, facile de le trouver à petit prix en Helvétie...

Tout de bon ! :D
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Merci, je lis ça! Même si entre temps, j'ai ouvert mon propre fil...(ô rage!)

Je regarde du côté du rollei!
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

On trouve des Rollei de temps en temps sur la baie à des prix entre 80 et 150 euros.

par exemple 260988352047
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Le mien avait un début de champi sur son heidosmat 150, ça m'a donné l'occasion de le démonter entièrement pour un nettoyage approfondi. :D
Jimmy
Expert
Expert

Message par Jimmy »

Ô Rage.....

Pour tirer mes 6x9 issue de mon sténopé je me suis dis que j'allais prendre une "bête de course" comme objectif pour mon Krokus. :D

C'est à dire un Amar 105.... certains qu'il rendrait hommage au piqué de mon sténopé :lol:

Après plusieurs jours d'attente j'ai enfin reçu la "bête" qui était je cite sur l'annonce "Sans champignons, propre et fonctionnant parfaitement et en excellent condition"

Image

Image

Au niveau prix ce n'était pas le vendeur le moins cher. J'ai contacté le vendeur il m' a dit que c'était normal pour un objectif aussi vieux.

Ce à quoi je lui ai répondu que ce n'était pas obligatoire... j'ai d'autres "Russeries" aussi agé et je n'ai pas de soucis..... .

Bref les b.... certes c'est pour tirer du sténopé mais cumulé cela risque de donner plus que du "cachet" :?

Le vendeur m'a proposé un renvoi.... renseignement pris... presque 20 euros de frais de ports.

Il va me rembourser une partie de l'objet .... j'attends.

Bref en ce moment avec la Baie je cumule :roll:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Si c'est juste de la crasse ça se nettoie très facilement... Et en plus, pas sur que la perte de définition soit si flagrante que ça.
Jimmy
Expert
Expert

Message par Jimmy »

J'ai essayé de nettoyer l'optique mais c'est interne et je ne suis pas bricoleur :(

Ce qui m'ennuie c'est que le vendeur n'avait rien signalé sur son annonce et bizarrement sur ses photos l'objectif est nickel.... .

Si il avait été franc j'aurai acheté en connaissance de cause et pas à ce prix :)
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Tu ne t'embêtes pas ,tu lui demandes le remboursement total avec les deux ports sinon tu ouvres un incident.Il va vite te rembourser intégralement car ça lui bloque son compte et dans ces cas là l'acheteur est roi pour E bay.
Motif:objet ne correspondant pas aux caractéristiques annoncées
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

C'est exactement comme cela que je procède, ça hurle, menace et finit par obtempérer.............. :lol:
Jimmy
Expert
Expert

Message par Jimmy »

J essai toujours de m arranger à l amiable.... mais si cela ne bouge pas rapidement j ouvrirai un litige et suivrai vos conseils :wink:
Vuillem
Passionné
Passionné

Message par Vuillem »

PhilB a écrit :Tu ne t'embêtes pas ,tu lui demandes le remboursement total avec les deux ports sinon tu ouvres un incident.Il va vite te rembourser intégralement car ça lui bloque son compte et dans ces cas là l'acheteur est roi pour E bay.
Motif:objet ne correspondant pas aux caractéristiques annoncées
Ayant déjà eu à faire à ce genre de problèmes à plusieurs reprises (champignons ou rayures dans des cailloux annoncés en très bon état), je peux te dire que ce type de démarche fonctionne assez bien dans la plupart des cas. J'ai obtenu soit des remboursements complets, soit de bonnes réductions. Si tu as payé avec Paypal, il faut savoir que le vendeur peut très facilement rembourser une partie de la somme (si tu vas vers l'option négociation du tarif).
Jimmy
Expert
Expert

Message par Jimmy »

Merci pour ces précisions. :bienjoue:

Plus de nouvelles du vendeur pour l'instant.... je laisse passer la journée et demain si pas de nouvelles malgrès les échanges de mail..... c'est litige. :wink:
Jimmy
Expert
Expert

Message par Jimmy »

C'est réglé. Le vendeur m'avait proposé de m'en rembourser qu'une petite partie..... :roll:

Je lui ai demandé de me faire une meilleur offre.... sachant que si j'ouvrais un litige Paypal je serai entièrement remboursé.

Je m'attendais à rien de bien glorieux.... résultat il m'a remboursé intégralement! :)

Ce fût long.... mais bon je ne sais pas :wink:
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Ô rage stupide (désolé de cet ajout de qualificatif).

Alors que j'était un peu nerveux après avoir fait quelques acrobaties pour parvenir à faire une dernière photo à ma pellicule, voilà que j'ouvre la portière (environ une seconde) avant d'enrouler le film :tete:

Franchement, une belle erreur de débutant... Surtout que c'est la deuxième fois que je fais cette connerie. :oops:

Heureusement que j'étais encore près de la scène à photographier (une chute, ça ne bouge pas trop). Après avoir mis un rouleau tout neuf, j'ai été refaire mes petites acrobaties pour refaire la dernière photo.

J'espère seulement ne pas avoir cramé les autres...
Lapin Garou
Gourou
Gourou

Message par Lapin Garou »

Ô rage...

Erreur que je fais régulièrement : Je charge mes boîtiers de manière à économiser au maximum le film. Manque de pot, je suis bien moins précautionneux au moment de la mise en spire. Du coup je voile au 1/4 la première vue pas toujours inintéressante.

J'ai arrếté ces chargements, reste que là je viens de développer un de ces vieux film. Oups... :?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage...

Près de deux heures de travail à la chambre pour exposer six plans film noir et blanc sur un cerisier en fleur et une fois de plus un surdéveloppement énorme se produit avec la jobo.

Pas grave, à vu de nez ça sera rattrapé au tirage, grade 3, 45 secondes à F16 :lol:

J'attends de voir le résultat des diapos pour comprendre, si mon exposition est bonne, cela veut dire que la réduction de 15% n'est pas suffisante.

5 minutes avec de l'ilfotec à 1+31 au lieu des 6 prévues c'est pourtant correct comme calcul !

Je crois que je vais griller encore quelques films un par un pour calibrer mon développement noir et blanc.

Du coup je ne m'étonne plus de faire plus de diapo et de couleur en grand format que du noir et blanc... c'est bien plus simple ! :evil:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »